Perte de poids: Voici les 9 meilleurs exercices anti-poignées d’amour, efficaces et super simples!

Une jolie taille pour cet été ? Faites disparaitre vos poignées d'amour avec ces exercices très efficaces, à faire à la maison !

© Bill Oxford / Unsplash

Perte de poids: Beaucoup d’hommes et de femmes imaginent de pouvoir s’afficher avec une taille fine. En effet, les petits kilos superflus ont parfois tendance à vous miner le moral. Appelées gentiment les poignées d’amour, elles ne font pourtant pas le bonheur de tous. Certains et certaines rêveraient donc de pouvoir perdre du poids. Si l’alimentation joue un rôle important sur le résultat à obtenir, elle ne suffit pas toujours. Objeko vous partage ainsi neuf exercices faciles à réaliser pour un résultat efficace.

Perte de poids : une liste de 9 exercices en toute simplicité

Une jolie taille retrouvée pour l’été

Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans une salle de sport, ou pratiquer une activité physique à l’extérieur, il existe néanmoins des méthodes efficaces pour perdre du poids directement chez vous. À raison de trois ou quatre séances par semaine, le résultat pourrait se faire ressentir très rapidement. Tous les exercices qu’Objeko va vous présenter par la suite ont pour but de se concentrer sur votre ceinture abdominale. Cela permettra d’améliorer votre résistance physique et aussi de vous apporter une allure et une silhouette plus en accord avec vos objectifs. Comme toujours, l’important sera en tout cas de varier le type d’exercice à réaliser. Par ailleurs, une véritable régularité sera le meilleur garant d’une refonte de votre apparence.

Attardons-nous tout d’abord sur l’alimentation idéale qu’il faudra s’efforcer d’avoir pour limiter les poignées d’amour. S’il est bien évidemment conseillé dans tous les régimes de consommer des légumes, il est néanmoins nécessaire d’y apporter une attention particulière. Afin d’éviter les gonflements abdominaux, il est ainsi préférable de les manger cuits. En effet, les crudités ou certains légumes crus peuvent faciliter le gonflement de votre ventre. Dans la liste des produits intéressants dans une recherche d’un ventre plat et dans l’optique de perdre du poids, les yaourts ou les fromages blancs zéro pourcent peuvent également se révéler intéressants. Riches en probiotiques, ils seront un allié de poids ! Mais revenons maintenant aux 9 exercices pour perdre du poids !

Perte de poids: Crunchs, gainage et travail en profondeur

Afin de perdre du poids et plus particulièrement afin de faire disparaître vos poignées d’amour, voici donc les 9 exercices super simples et efficaces, conseillés par Objeko :

  • Le gainage ventral : au sol, asseyez, relevez le buste, maintenez les jambes tendues et tenez le plus longtemps possible.
  • Les Russians Tweets : à l’aide d’un poids ou d’une balle Exécutez des rotations régulières du buste en position assise. Pensez à garder vos pieds levés du sol. Gardez l’équilibre.
  • Les élévations latérales : couchez-vous sur un côté en maintenant un alignement de votre corps. Décollez vos jambes vers le haut. Montez et redescendez vos jambes, tout en les maintenant toujours serrées et sans jamais toucher le sol.
  • Les abdos bicyclettes : Touchez votre genou gauche avec votre coude droit et ensuite faites l’inverse. Gardez toujours votre jambe bien tendue à quelques centimètres au-dessus du sol.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de @fifinebrln

  • Travail des hanches : couchez-vous sur un tapis, appuyez-vous sur un coude. Levez et descendez votre jambe opposée. Exécutez plusieurs mouvements de la sorte.
  • Le gainage latéral : même position que l’exercice précédent, mais en vous appuyant sur votre avant-bras. Ensuite, levez vos hanches du sol. Cela permettra de renforcer votre sangle abdominale.
  • Superwoman : à plat ventre, bras et jambes tendus, levez-les du dol. Contractez vos abdominaux et tenez quelques secondes !
  • Les crunchs obliques : un bras posé sur le sol, l’autre main sur l’oreille. Décollez l’épaule du sol et réalisez des rotations sur le côté avec vos jambes pliées à 90 degrés. Votre buste doit restez bien droit et se rapprocher de vos genoux.
  • La corde à sauter : exercice idéal pour perdre du poids et oublier vos poignées d’amour.

Perte de poids: La chasse aux calories

Bien évidemment, votre corps a besoin d’un apport suffisant en calories quotidiennement. Mais si vous souhaitez perdre du poids, il est inutile de les stocker de manière excessive. Plus vous donnez à votre corps, plus il réclame. Dès lors, il s’habitue à être nourri et à profiter grassement des petits encas que vous lui offrez. Apprenez-le à se discipliner en lui apportant des aliments sains, suffisants, mais dans des quantités qui correspondent à vos réels besoins. Vous seriez d’ailleurs surpris des calories superflues que nous ingurgitons chaque jour !

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de CORENGTH (@corength)

Comme toujours en cette matière, seule une activité sportive régulière alliée à une hygiène de vie parfaite pourra avoir un résultat dans l’objectif de perdre du poids. Et plus particulièrement, quand il s’agit de perdre du ventre. La course à pied et la pratique du vélo peuvent également être d’un grand secours. Mais cette activité seule ne pourra rarement suffire. Si vous voulez perdre du poids, ce sont toutes vos habitudes qu’il vous faudra repenser. Seule la rigueur et la persévérance se montreront en réalité efficaces. Mais pas de panique ! Il n’y a rien d’insurmontable. Il s’agit juste de revoir vos habitudes et surtout de vous y tenir. La volonté sera donc votre meilleur allié !