Perte de poids: Voici les cinq aliments à manger pour avoir un ventre plat cet été!

Vous rêvez d’avoir un ventre plat pour l’afficher fièrement sur les plages cet été ? Pas de panique ! Objeko vous dévoile tous les aliments susceptibles de vous y aider.

Perte de poids : Voici les cinq aliments à manger pour avoir un ventre plat cet été !
© Julia Zolotova / Unsplash

La perte de poids avant l’été, tout le monde en rêve, mais on ne sait pas toujours quoi mettre dans son panier de courses. L’objectif est simple : trouver une routine et des astuces pour avoir un ventre plat ! C’est le minimum vital pour pouvoir rentrer dans nos tenues estivales. Mais pas de miracle, il va falloir faire des efforts. Fini les repas trop gras ou les fast-foods. Et rester dans son canapé n’est pas non plus une très bonne idée. Plusieurs étapes sont nécessaires pour une perte de poids efficace et surtout reprendre sa santé en main. On vous explique.

Votre routine perte de poids avec cinq aliments miracle

La perte de poids devient un jeu d’enfant si on suit une certaine logique. La première des choses est déjà de commencer par rééquilibrer son alimentation. C’est un bon début. Ensuite, augmenter son nombre de pas quotidiennement, car il est très important de marcher davantage. Entre le télétravail, la voiture et les transports, nos vies sont devenues très sédentaires et on n’utilise pas assez nos petons ! Il existe beaucoup d’applications qui vous aideront à atteindre les fameux 10 000 pas par jour. Après si vous pouvez compléter par une activité sportive régulière, c’est le top. N’oubliez pas de bien vous reposer, car on brule aussi des calories en dormant et on est en dette de sommeil trop souvent. Enfin, soyez patient. Si vous respectez tout ça, ça va venir. Les efforts payent toujours. Découvrez nos cinq aliments pour une perte de poids efficace et pour affiner sa taille.

La star de la perte de poids : le concombre

Sans le savoir réellement, les rayons des supermarchés regorgent de produits spéciaux perte de poids. Et c’est parfait puisqu’on doit faire attention à ce qu’on met dans nos assiettes. Mais il y a quelques petites règles à connaître. Notamment, celle de supprimer tous les aliments dits « aérés ». Par exemple, on peut citer les boissons gazeuses ou la mie de pain. En effet, ils font gonfler le ventre. Alors, on privilégie le concombre qui a le mérite d’être peu calorique et qui améliore la digestion. Comme il contient une quantité importante en eau, il nettoie aussi parfaitement l’organisme de ses toxines. Cet aliment miracle possède beaucoup de silicium et de soufre. Et deviner quoi ? Ces deux substances vont littéralement bruler vos graisses. Et en plus celles qui se localisent précisément sur votre ventre. En voilà un légume intelligent.

Le piment de Cayenne

Le piment en général, mais surtout celui de Cayenne, a la réputation de favoriser la perte de poids. Et c’est principalement dû à la capsaïcine qu’il possède en quantité intéressante. Cette enzyme permet d’augmenter certaines hormones bruleuses de graisses comme la noradrénaline et l’adrénaline. Deuxième élément, le piment a aussi un index glycémique faible et a beaucoup d’antioxydants. Et pour finir, il est aussi coupe-faim. C’est vraiment l’aliment parfait ! Alors, n’hésitez plus à rechercher des recettes. Apprendre à cuisiner avec les épices vous fera perdre du poids, c’est certain.

La mangue

On n’aurait pas forcément pensé à la mangue tout de suite, mais ce fruit a beaucoup d’avantages pour votre objectif perte de poids. En effet, il est peu calorique, facilite le transit intestinal et prévient la constipation. Et surtout, étant riche en bêta-carotène, il s’attaque directement à la graisse abdominale. On pourrait parler aussi de la banane qui grâce à son potassium diminue la rétention d’eau, qui peut d’ailleurs se cibler sur le ventre sous forme de gonflement. Et on sait que ce fruit a un fort effet rassasiant. Alors, on en profite.

L’artichaut

Autre allié perte de poids, l’artichaut, qui contient beaucoup de potassium et du fructose. C’est un des légumes les plus diurétiques. Il est magique. Il dégonfle la ceinture abdominale, élimine les toxines et l’eau en surplus. Vous pouvez aussi opter pour l’asperge qui est intéressante pour ses fibres. Celles-ci permettent de faciliter la digestion et donc d’avoir un ventre bien plat.

Le poisson maigre

Enfin, le dernier aliment qu’il est conseillé d’inclure dans ses menus est le poisson maigre. Et la liste est longue : brochet, cabillaud, colin, daurade, espadon, limande, lotte, morue, merlan, etc. Vous avez l’embarras du choix ! Tous ces animaux marins sont bourrés de protéines et grâce à elles, vous conservez vos muscles, mais sans dépasser 100 calories par 100 grammes. Un record ! Attention tout de même à ne pas les cuisiner avec trop de matières grasses. L’idéal est évidemment de privilégier la cuisson vapeur.

La perte de poids ne sera jamais aussi facile ! Si vous êtes à l’affut du moindre bourrelet, vous trouverez certainement votre bonheur dans cet article. Avec ces aliments magiques, vous devriez vite arriver à vos fins. Oui, quand on travaille dur, on a des résultats, alors tenez bon ! Lecteurs d’Objeko, vous serez les plus beaux pour aller sur la plage. Et si la fatigue pointe le bout de son nez, découvrez dans cet article nos aliments secrets pour y échapper !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !