Phil Collins au plus mal : révélations sur la descente aux enfers du chanteur

Cela fait plusieurs années que l'artiste a quitté la scène médiatique. Mais de récentes photographies du chanteur inquiètent les fans, qui le savent malade. Et quand son ex-femme raconte qu'il ne s'est pas lavé pendant un an, ces derniers sont d'autant plus effrayés de voir une icône de la chanson à ce point diminué.

Source : Vanity / Netflix

Phil Collins touché par la maladie

En septembre 2021, des photographies de Phil Collins circulent dans la presse et sur les réseaux sociaux. Le chanteur du groupe Genesis a quitté la scène publique et médiatique depuis plusieurs années. Le choc est donc rude pour ceux qui découvrent ces photos. « Je n’ai jamais été fan de Phil Collins (même s’il était le brillant batteur de Genesis) mais le voir ainsi, si fragile ce matin à la télé, c’était très triste. Il n’a que 70 ans. Si Genesis décide de faire cette tournée j’espère qu’il aura tout le soutien nécessaire » peut-on notamment lire sur Twitter. 

Si Phil Collins apparaît à ce point diminué, c’est qu’il souffre d’une pancréatite (inflammation du pancréa) et de diabète. Mais ce n’est pas tout. La pratique de la batterie pendant des années a eu des conséquences terribles sur son dos. Il raconte que ses vertèbres ont écrasé sa moëlle épinière. Conséquence ? Ce passionné ne peut plus jouer de son instrument fétiche. « On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé, ce qui est très frustrant parce que j’adorerais pouvoir jouer avec mon fils. J’adorerais ça, mais je peux à peine tenir une baguette avec cette main« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phil Collins (@officialphilcollins)

Phil Collins ne se douche plus ? 

En plus d’affronter ses problèmes de santé, le chanteur doit gérer les propos tenus par son ex-épouse, Orianne Cevey. Cette dernière a été mariée près de dix ans avec l’artiste. Selon elle, il n’aurait pas pris de douche et ne se serait pas lavé les dents pendant près d’un an, entre 2019 et 2020. Les conséquences d’un réel mal être du fait de sa condition physique ? « La puanteur de Phil est devenue si répandue qu’il est devenu un ermite, refusant d’interagir personnellement avec qui que ce soit« , avait-elle indiqué. 

Le chanteur a évidemment rapidement nié ces accusations par le biais d’un communiqué : « Ceci est scandaleux, calomnieux, et, pour la majeure partie faux ou grandement exagéré. Ces allégations sont fausses et scandaleuses, incluses uniquement pour être dévoilées dans les médias pour faire du mal à la réputation de Phil Collins, afin de lui extorquer de l’argent ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lily Collins (@lilyjcollins)

Un père qui peut compter sur sa fille 

Dans la famille Collins, nous demandons la fille. Si le père s’est écarté de la vie médiatique, la fille y a parfaitement trouvé sa place. Voilà plusieurs années que Lily Collins, 32 ans, multiplie les projets comme comédienne. En 2012, elle affronte la méchante reine Julia Roberts en interprétant Blanche-Neige. L’année suivante, elle est l’héroïne du blockbuster The Mortal Instruments. Netflix fait décoller sa carrière, elle qui touche le public en jouant la femme de Ted Bundy (interprété par Zac Efron) dans Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile. Mais c’est surtout en tenant le rôle-titre de la série Emily in Paris qu’elle se fait connaître. Cette série qui raconte les aventures d’une américaine qui commence une nouvelle vie dans la capitale française n’a pas manqué de faire réagir les français, outrés par tant de clichés sur leur mode de vie. 

La jeune femme peut en tout cas compter sur le soutien de son père, duquel elle est très proche. Elle lui rend bien puisqu’elle a publié, à l’occasion des 71 ans de Phil Collins, une photo sur Instagram. En légende, un magnifique message qui rend hommage au chanteur : 

«Tu ne le croiras peut-être pas toujours, mais s’il te plaît, fais-moi confiance quand je dis que peu importe mon âge ou ce que la vie peut apporter, j’aurai toujours besoin de toi. Que je te regarde fièrement sur scène, que nous rions à la maison ensemble en jouant au Trivial Poursuit, je suis éternellement reconnaissante pour les moments et les souvenirs que nous partageons. Merci de m’avoir inspiré et de soutenir la femme que je suis aujourd’hui. Je t’aime jusqu’à la lune et plus encore…»

Des mots qui ont dû énormément toucher l’artiste, qui peut vraisemblablement compter sur le soutien de sa fille pour se renforcer et sortir plus fort des épreuves qu’il doit affronter.