Philippe Etchebest balance tout sur sa vie de famille : révélations très rares sur son fils adoptif âgé de 16 ans

Philippe Etchebest, célèbre cuisinier et plus grand présentateur cuisinier de France, s’est confié récemment sur sa vie de famille. Il fait de très rares et très poignantes confidences concernant son fils, âgé aujourd’hui de 16 ans, qu’il a adopté par le passé.

Philippe Etchebest balance tout sur sa vie de famille : révélations très rares sur son fils adoptif âgé de 16 ans
© Belga / B. Fahy

Depuis de nombreuses années maintenant, Philippe Etchebest est un visage très connu du public. En effet, le célèbre cuisinier enchaîne les succès grâce à ses différentes émissions telles que, Cauchemar en cuisine, Objectif Top Chef, et bien évidemment Top Chef. Mais la notoriété du colosse ne s’arrête pas là. En effet, ses dernières sorties médiatiques concernant la fermeture des restaurants ont éminemment été suivies par ses fans. Dès lors, tout le monde pense le connaître parfaitement. Par contre, le chef au col bleu blanc rouge se montre très discret sur sa vie privée. Dès lors, peu d’éléments apparaissent dans la presse et dans les médias en général, sur son couple ou sur sa vie de famille : notamment concernant son fils adoptif. Objeko qui vous parle aujourd’hui de cet enfant qui a changé sa vie et celle de sa compagne.

Philippe Etchebest : d’émouvantes révélations sur l’adoption

Un homme comblé

Bien évidemment, Philippe Etchebest connaît pour l’instant les mêmes tourments que tous ses collègues, professionnels de la restauration. Car depuis le début de la pandémie, l’entièreté de cette sphère d’activité souffre en profondeur. Entre confinement et couvre-feu, un grand nombre d’établissements est désormais au bord du gouffre. D’ailleurs, Philippe Etchebest s’est exprimé à de nombreuses reprises sur le sujet. Régulièrement, il interpelle le gouvernement afin de le sensibiliser à cette cause. Mais malgré ses difficultés, le chef étoilé peut se considérer comme un homme chanceux. En effet, tout ce qu’il touche, il le transforme en or. Aussi bien ses restaurants que ses interventions à la télévision connaissent un véritable succès. Du côté de sa vie privée, il est également un homme comblé.

En effet, Philippe Etchebest file le parfait amour avec sa compagne Dominique depuis maintenant plus de 20 ans. Pourtant, le couple aura connu quelques difficultés. En effet, ce n’est que tardivement qu’il connaît trop le bonheur de devenir parents. Car effectivement, le parcours aurait été très long. Pour des raisons qui leur sont propres, Philippe Etchebest et sa compagne ont en effet décidé de se tourner vers l’adoption. Comme le rappelle le chef âgé de 54 ans, ce fut d’ailleurs un véritable parcours du combattant. Les démarches auront duré plus de cinq ans avant d’obtenir le droit d’embrasser enfin son fils et de le tenir dans ses bras. Alors comment s’est déroulée cette difficile épreuve ? Objeko vous explique tout.

Une longue et difficile attente

Lorsque Philippe Etchebest et son épouse décident d’adopter, ils ne se doutent pas que le chemin va être long et parsemé d’embûches. Car avant d’accueillir Oscar-Louis chez eux, il leur faudra faire preuve de beaucoup de patience. Pourtant, ils en auront longtemps rêvé. En effet, après un séjour au Mexique, le couple a le souhait de devenir les parents d’un petit garçon issu de ce beau pays. Mais les démarches se montrent éminemment compliquées. Ce n’est finalement qu’après cinq longues années que la délivrance arrive.

D’ailleurs, Philippe Etchebest avait accepté il y a quelques années de se confier sur le sujet. D’habitude très discret sur son quotidien et sa vie personnelle, il avait néanmoins accepté de se livrer dans la presse. Le grand chef cuisinier se souvient ainsi de ce jour où il a appris la grande nouvelle. Pour lui, cet instant restera à jamais gravé dans sa mémoire comme l’un des plus beaux moments de sa vie. D’ailleurs, il avait également parlé de cette joie immense dans un livre autobiographique, intitulé  » Je ne lâche rien « , paru il y a quelques années déjà.

En tout cas, depuis 2005, Philippe Etchebest et Dominique connaissent le bonheur d’être parents. Malgré son caractère assez fort et sa stature imposante, le chef a également beaucoup de mal à ne pas se montrer sensible lorsqu’il évoque cette paternité. Pour preuve, les fans d’Objectif Top Chef se souviennent d’un moment très émouvant. En effet, l’animateur a eu beaucoup de mal à cacher ses larmes lorsqu’il rencontre des candidats qui eux aussi ont connu l’adoption.

Car Philippe Etchebest pense alors immédiatement à son fils et à ce qu’ils ont dû endurer afin de passer leur vie ensemble. Parfois critiqué pour son côté dur et intransigeant, Philippe Etchebest peut donc également se montrer un homme au cœur tendre. Car sous cette apparence parfois rugueuse, l’émotivité peut également être au rendez-vous. Preuve que dans la vie, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Et que plus souvent qu’on ne le croit, la nature humaine est très complexe.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.