Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) ulcéré par cette découverte ! C’est la douche froide !

Les fans de Cauchemar en cuisine tombent à la renverse. Lorsque Philippe Etchebest découvre les méthodes hallucinantes de son confrère, il ne sait pas s’il doit en rire ou en pleurer. Objeko vous dit tout !

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) ulcéré par cette découverte ! C’est la douche froide !
© M6

Philippe Etchebest pensait avoir tout lu, vu et gouté. Pourtant, ce restaurateur niçois va le mettre en colère comme jamais auparavant.

Philippe Etchebest n’a jamais vu ça !

Comme le prouve cette bande-annonce, dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest se retrousse les manches. En effet, pour ce Meilleur ouvrier de France, c’est le moment de venir en aide à ses confrères. Afin d’éviter des drames tels que des dépôts de bilan, il transmet ses astuces. L’objectif est de redorer le blason de ces établissements en perdition. Plus que jamais avec la pandémie qui a fait des dégâts considérables, il estime que c’est son devoir de les soutenir comme il le mérite. Hélas, dans cet épisode, il ne va pas pouvoir s’empêcher de hausser le ton. Pourquoi Joël agit de cette manière ? Il va droit dans le mur s’il continue à n’en faire qu’à sa tête. En tentant de lui montrer la route, le chef ne risque-t-il pas d’y laisser des plumes ? Objeko vous raconte tous les détails de cette sombre histoire.

Un secret bien gardé

C’est Martine qui a tiré la sonnette d’alarme et solicite l’aide de Philippe Etchebest. Elle voit bien que son mari s’échine à faire fonctionner un restaurant qui ne fait pas l’unanimité. D’ailleurs, pour le seconder, le propriétaire se repose sur sa serveuse Josie. Peu à peu, la caisse se vide en même temps que les tables. Il n’y a plus l’ombre d’un client pour venir goûter les délicieuses spécialités offertes par la mer. Obligé de puiser dans ses économies et de compter sur la retraite de son épouse, Joël est au bout du rouleau.

Après avoir examiné la carte, Philippe Etchebest se renseigne sur d’où provient les produits servis. Vu l’immensité variété de poissons proposés sur le menu, il remet en doute la fraicheur de ces derniers. « Comment vous faites pour gérer ? Parce que l’activité, ce n’est pas ça quoi. » Très vite, il demande à avoir accès aux congélateurs du restaurant. Joël est dans ses petits souliers ? Comment expliquer sa méthode au juré d’Objectif Top Chef qui sait reconnaitre toutes les épices ? C’est simple. Depuis qu’il a la réputation d’avoir la colère qui monte plus facilement que les larmes, il est devenu l’expert le plus redouté du PAF. Alors, à votre avis, quelle va être sa réaction quand il va découvrir l’étendue du désastre ?

Philippe Etchebest écœuré à vie !

En voix off, Philippe Etchebest laisse éclater son dépit et sa rage. Lorsqu’il ouvre l’appareil capable de conserver les produits, il s’exclame. « P*tain, on m’annonce du poisson frais. Je comprends mieux. Non, mais je rêve. C’est quoi ça ? » D’ailleurs, l’emploi de cette métaphore fait bondir la Toile. « Il ne faut pas la prendre dans la tronche cette dorade congelée parce qu’elle fait mal. » Empilés les uns sur les autres, les pauvres habitants de la mer ont une seconde vie compliquée. Le pire, c’est que le restaurateur ne prend pas soin de faire les choses dans les règles. D’un côté, heureusement qu’il s’est rendu compte du pot aux roses avant de rendre malade un client ou l’intervention d’un agent de la répression des Fraudes !

Les conseils de Philippe pleuvent en même temps que les reproches. Joël a tout intérêt à en prendre de la graine. « C’est rangé n’importe comment. Cela doit être filmé individuellement, bien stocké. » Pour autant, le tenancier de l’établissement essaie se défendre en invoquant qu’il achète des mets de qualité supérieure. Intrigué, le mari de Dominique constate la présence de plus de 400 crustacés. Il hésite entre en rire de bon cœur ou prendre la poudre d’escampette.  » La caverne d’Ali Baba ! Sérieusement, c’est une blague. Je n’ai jamais vu autant de langoustes de ma vie. Et dans un congélateur« . Quel gâchis ! Espérons qu’il arrive à redonner un second souffle à cet établissement. Suite au prochain épisode et à bientôt pour de nouvelles aventures dans Cauchemar en cuisine !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.