Philippe Etchebest démoli par cette nouvelle fracassante, il rend hommage à son ami Michel Sarran

En cette rentrée, Philippe Etchebest ne s’attendait vraiment à entendre quelque chose de ce genre. Lui qui pensait que le pire était derrière lui. C’est justement un cauchemar éveillé qui l’attend ! Objeko vous dit tout !

Philippe Etchebest démoli par cette nouvelle fracassante, il rend hommage à son ami chef étoilé !
© SEVGI/SIPA

Le cœur brisé, Philippe Etchebest doit se rendre à l’évidence. Plus jamais il n’aura l’occasion de faire une aussi belle rencontre.

Philippe Etchebest n’oubliera jamais leurs fous rires !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Ce qu’il y a de bien avec les réseaux sociaux, c’est qu’on a des nouvelles de nos personnalités qui ont nos préférences. Pas la peine d’attendre le communiqué de presse de M6 pour comprendre que Michel Sarran ne pas sera membre de l’émission Top Chef. « Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de le changer (…) Sachez une chose : vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement. À très bientôt, merci à tous » Plus qu’une mauvaise nouvelle ou plaisanterie, c’est un tsunami qui s’abat sur les épaules de ses followers, futurs candidats, mais aussi de son ami Philippe Etchebest. Depuis plusieurs années, il a soutenu mordicus ceux qui ont accepté de leur faire confiance. Quitte à verser quelques larmes lorsque ces derniers quittent l’émission aux portes de la finale. Avec ses collègues, ils vivent de très bons moments pendant le tournage. En dehors, on le sait, ils se serrent pour toujours les coudes. Objeko se souvient que pendant les neuf mois de fermeture des restaurants, le mari de Dominique avait volé au secours de son confrère toulousain ! Quelle jolie preuve d’amitié qui défie les lois du temps !

Toutes saisons confondues, les candidats de Top Chef sont sous le choc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre équipe aimerait être une petite souris pour découvrir les coulisses de Top Chef. Certes, le protocole sanitaire a forcé la production à revoir sa copie. Dorénavant et jusqu’à nouvel ordre, les candidats n’ont pas le droit de sortir de l’hôtel quand ils ne sont pas de tournage. De plus, l’épreuve mythique de La G**rre des restos change totalement d’aspect. Maintenant, des figurants ne peuvent pas goûter aux spécialités des équipes. On ne saura donc jamais comment ils comptent décorer leurs établissements éphémères. Plus que jamais, le pick and collect a le vent en poupe. Par conséquent, c’est le côté logistique qui est mis à la place en avant. Comme l’a déploré souvent Philippe Etchebest, ce n’est absolument pas représentatif des valeurs conviviales qui font le prestige de la France. Mais bon, a-t-on encore le choix ? Cher lecteur d’Objeko, quelle version préférez-vous ?

L’ancien candidat franco-américain Thomas Chisholm réagit à sa manière au départ de Michel Sarran.  » En tout cas merci pour les premières manchettes jaune chef !! Et pour le coaching. À très vite  » Sans lui, il n’aurait jamais pu supporter toute la pression autour de l’émission. Surtout quand Philippe Etchebest était dans les parages. Les colères de ce dernier ne sont pas qu’une légende. Et si on ne fait partie de son équipe, gare à nous si on a le malheur de briller plus que ses poulains. Quoiqu’il arrive, en s’accrochant jusqu’à la neuvième semaine, il peut largement être fier de son parcours dans le jeu culinaire de Stéphane Rotenberg.

Philippe Etchebest a du mal à avaler la pilule !

Plus qu’un mentor, Michel Sarran a toujours le sourire. Chez Objeko, on a vraiment l’impression qu’il arrive même à tempérer les états de nerfs de Philippe Etchebest. Comme le prouve la vidéo ci-dessus, la complicité des deux compères de Top Chef est indéniable. Nous sommes convaincus que lorsque les caméras s’éteignent, ils passent du rire aux larmes. Plus que jamais, le temps que ce contexte sanitaire difficile s’apaise, ils se soutiennent mutuellement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Philippe Etchebest ne pouvait pas faire autrement que de réagir rapidement à ce au revoir de Michel Sarran. Malgré la rivalité des équipes pendant les différentes saisons, il se dit  » très heureux d’avoir partagé ces années à tes côtés mon ami. » Et cette fois, il ose s’exprimer à la place d’Hélène Darroze ou de Paul Pairet. « Tu vas nous manquer. » Qui pourra ou saura le remplacer ? Promis, dès que la rédaction d’Objeko apprend plus de détails, elle vous en racontera davantage. Plus que jamais, cette émission arrive à mettre dans la lumière les étoiles montantes de ce métier pas comme les autres. L’odeur d’un plat, la décoration d’une assiette, sont autant d’éléments qui permettent de donner des émotions à notre âme. Pourvu que ça dure !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.