Philippe Etchebest (Objectif Top Chef) drame sur le plateau, cette candidate le pique où ça fait mal !

Philippe Etchebest ne supporte pas qu’on le contredise. Pourtant, dans Objectif Top Chef, il va être servi ! Ces deux candidats ont eu le chic pour le mettre hors de lui. Que s’est-il passé ? Objeko vous dit tout !

Philippe Etchebest (Objectif Top Chef) énervé, frustré, il tombe dans un piège incroyable !
© M6

Impossible de passer de Philippe Etchebest. Pour preuve, presque tous les candidats redoutent sa carrure et son expérience. Tous…sauf 2 !

Quand Philippe Etchebest menace de claquer la porte !

Depuis quelques années, Philippe Etchebest alterne entre ses activités de cuisinier et les émissions de télévision. C’est simple, il a un emploi du temps de ministre. D’ailleurs, le groupe M6 lui donne carte blanche. C’est pourquoi, il déniche et épaule les nouvelles pépites de la gastronomie. Bon, il faut dire aussi que la pandémie a laissé des traces. Pour autant, grâce à un protocole sanitaire strict, il peut reprendre le chemin des tournages. Cette année, il annonce fièrement la création d’une Académie. En plus d’être dans son équipe dans la prochaine saison de Top Chef, les sélectionnés obtiendront les conseils avisés du mari de Dominique. Or, pour que sa stratégie fonctionne, il faut un respect mutuel. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est que ces deux candidats n’ont peut-être pas compris les règles du jeu. Qui s’y frotte, s’y pique !

Cette mamie un peu perchée balance du lourd sur le chef étoilé !

Dans un précédent épisode d‘Objectif Top Chef, Philippe Etchebest avait été confrontée à une candidate à l’attitude contradictoire. Sans doute trop impressionnée et soucieuse qu’il ne juge pas son parcours, elle avait alors perdu une occasion d’échanger en toute franchise avec le meilleur ouvrier de France. Quel dommage ! Cette semaine, c’est tout l’inverse. Diego est un autre état d’esprit. Il ouvre son cœur comme jamais et dévoile son âme d’enfant. « J’étais beaucoup chez mes grands-parents quand j’étais petit. Ce sont eux qui m’ont aidé à me lancer dans mon rêve parce que maman et papa n’étaient pas trop d’accord. »

Pour le chef qui a bâti sa carrière uniquement à la force du poignet, ce témoignage est un diamant. Mieux encore, cher lecteur d’Objeko. N’oubliez pas que Philippe Etchebest a mis des années avant de devenir lui-même papa. Après une attente insurmontable, il a un coup de foudre en allant chercher son enfant au Mexique. C’est pourquoi, il tient absolument à s’entretenir avec la mamie de Diego. Protocole sanitaire oblige, cette dernière n’est pas présente physiquement. Par contre, grâce à la magie de visioconférence, elle échange quelques mots avec le juge. Contre toute attente, il décide de la titiller un peu. Il déclare. « J’ai noté Francine que vous avez évité de dire mon nom », Amusée par cette boutade, la concernée répond qu’elle redoutait fortement « de l’estropier ». A tort ou à raison, son objectif à elle, c’est de pas blesser son égo.

Les nerfs Philippe Etchebest mis à rude épreuve

Capture d’écran (c) Objectif Top Chef (c) M6

Avant de se lancer dans l’aventure Objectif Top Chef, Perrine aurait dû en prendre de la graine. En effet, pour cette candidate, pas question de se saisir de pincettes avec Philippe Etchebest. Elle lui dit franchement ses goûts en matière d’alimentation. Bientôt, un débat s’installe entre les deux professionnels de la gastronomie. Elle déclare « Pour moi, la brasserie ce n’est pas de la cuisine »,  Et là, le Meilleur ouvrier de France sort de ses gonds. Il lui fait une piqûre de rappel qui ne peut pas passer inaperçue. Malgré les difficultés, il gère de maitre plusieurs établissements de cet acabit.

Capture d’écran (c) Objectif Top Chef (c) M6

Contre toute attente, la candidate d’Objectif Top Chef ne se démonte pas et va s’engouffrer dans la brèche. Elle saisit la perche au vol, éclate de rire et précise sa pensée. Aussi, elle estime qu’il y a différents types de brasserie. Enfin, elle donne un exemple qui ne laisse pas de place au doute. « Moi le poisson je ne veux pas en surgelé, moi je veux le faire. Je veux quelque chose de bon ». Cette fois, Philippe Etchebest ne peut que valider ses propos. Objeko se rappelle sa colère dans un épisode de Cauchemar en cuisine. Lorsqu’il découvre plus de 400 langoustes agglutinées dans un congélateur, il a l’impression de vivre un enfer. Pour Perrine, tout est bien qui finit bien donc ! Comme un bonheur n’arrive jamais seul, le chef lui décerne la meilleure note. Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.