Philippe Etchebest (Objectif Top Chef) énervé, frustré, il tombe dans un piège incroyable !

N'est pas Philippe Etchebest qui veut ! Pour la première fois de sa carrière, le chef étoilé est tombé dans un traquenard incommensurable. Comment va-t-il réagir lorsqu'il va comprendre la supercherie ? La réponse, Objeko vous la donne tout de suite !

© M6

Philippe Etchebest ne supporte pas qu’on le mène en bateau. C’est pourquoi, quand ce participant le dupe, il le dézingue comme jamais !

Philippe Etchebest au cœur d’une énorme arnaque !

Lorsqu’on envoie formulaire d’inscription à Objectif Top Chef, on sait que sa carrière peut évoluer en une fraction de seconde. En effet, l’avis du Philippe Etchebest compte beaucoup. Du reste, depuis quelques années, M6 l’a chargé de sillonner les routes de France à la recherche de nouvelles pépites. Cerise sur le gâteau, il vient d’annoncer la création de l’académie Top Chef. Pour avoir plus de détails sur ce noble projet, la rédaction d’Objeko vous invite à lire cet article. Plus que jamais, réveiller les papilles de ce Meilleur ouvrier de France est une priorité de tous les instants.

Un scénario digne d’un film policier

Capture d'écran (c) M6 (c) Objectif Top Chef

Pour autant, lorsqu’il a appris qu’il était sélectionné, Loïc a failli faire demi-tour. De nature extrêmement réservée, le jeune cuisiner redoute fortement de croiser le regard de Philippe Etchebest. Alors vous imaginez bien que cuisiner pour lui est pire qu’une épreuve. Aussi, avec la complicité de la production, il essaie de passer au travers les mailles du filet. Pour le candidat, le but est simple. Il souhaite « qu’il goûte mon plat sans qu’il sache que c’est le mien…  » Pour basculer de la théorique à la pratique, il supplie Maya de l’aider à mettre en place ce redoutable stratagème. Pour information, Lola connait bien le mari de Dominique puisque c’est elle qui en charge de la nourrir pendant le tournage.

Capture d’écran (c) M6 (c) Objectif Top Chef

À la rédaction d’Objeko, on n’a jamais vu ça ! Dissimulé à l’abri des regards avec sa sœur Armelle, le candidat attend guette le moindre haussement de sourcil de Philippe Etchebest. Le concerné ne se doute de rien. Ravi d’avoir un plat spécial de la part de Maya pour sa fête, il ne va pas hésiter à faire quelques critiques comme il en a l’habitude. À votre avis, comment le participant d’Objectif Top Chef va-t-il gérer ses émotions en coulisses ?

Un suspense insoutenable

Capture d’écran (c) M6 (c) Objectif Top Chef

Tout d’abord, Philippe Etchebest commence par faire des éloges sur l’assiette qu’il a en face de lui. Convaincu que le plat vient de sa collaboratrice, il salue ses efforts. « Non mais elle s’est éclatée Maya aujourd’hui, elle a pris le temps de faire des présentations. C’est bien, c’est joli »  Quand arrive le moment de la première bouchée, Loïc manque de faire un malaise. Et s’il s’était trompé dans le dosage des épices ? On le sait, le chef est incollable là-dessus. Il a un palais tellement fin qu’il décèle la moindre cuillère à café.

Après quelques coups de fourchettes, Philippe Etchebest nous donne le fond de sa pensée. « C’est pas mal ! C’est bon, mais je ne sais pas ce qu’il y a comme légumes… » Très vite, il détecte le défaut de l’assiette et compte bien l’annoncer à la principale intéressée afin qu’elle rectifie le tir. Ça manque un peu d’assaisonnements, c’est un petit peu fade. C’est dommage, je vais lui dire à Maya… une petite pointe de tabasco là, et tac ! » Quand qu’il entend ça, Loïc se mord les doigts. Si seulement, il avait pensé à en rajouter. Il craint fortement que pour ce détail le condamne à ne jamais intégrer la brigade du chef. Peu à peu, il voit son rêve s’éloigner. Soudain, le pire arrive !

Un verdict sans appel !

Capture d’écran (c) M6 (c) Objectif Top Chef

Pour l’équipe d’Objectif Top Chef, il est grand temps de dire la vérité à Philippe Etchebest. Pas question de le mener en bateau une seconde de plus. En une phrase, Loïc dévoile le pot aux roses.  « Chef, le plat que vous venez de déguster n’est pas celui de Maya… c’est le mien ! » Totalement perdu, le mari de Dominique se demande comment réagir. Par exemple, doit-il enfiler son costume de juge et lui attribuer une note ? Le candidat essaie de se justifier sur les coulisses de ce piège. Ce n’est pas pour l’agacer, mais juste il était trop « timide » pour affronter son regard entre deux bouchées.

Dès qu’il entend cet argument, Philippe Etchebest sort de ses gongs. « Mon garçon, tu veux faire Objectif Top Chef, des millions de gens vont te voir, il ne tient pas ton discours ! » Loïc prend sur lui et montre son cœur brisé. Partagé entre cette volonté de continuer si le chef lui ouvre la porte de l’aventure et ce manque flagrant de confiance en lui. Les larmes aux yeux, il évoque ses détracteurs.  » Ils m’ont dit que je ne ferais jamais ça, que je ne servais à rien. » Ce reproche, il n’oubliera jamais. « Dans une cuisine, tu es transparent. »

Ouf, tout est bien qui finit bien !

Capture d’écran (c) M6 (c) Objectif Top Chef

Philippe Etchebest écoute avec attention le laïus de Loïc. Comme vous pouvez le constater cher lecteur d‘Objeko, il finit par lui attribuer une excellente note. Les larmes coulent encore, mais elles sont de joie ! Quel joli épisode, on adore !