Philippe Etchebest remonte sur scène, les dates de ses prochaines prestations inattendues avec le public

Philippe Etchebest n’est pas que l’un des meilleurs chefs cuisinier Français. Ses plus grands fans le savent, il est aussi musicien à ses heures. Et même plutôt doué !

Philippe Etchebest remonte sur les planches ! Les dates de ses prochaines prestations
© Moritz Thibaud/ABACA

Philippe Etchebest attendait la réouverture des restaurants de pieds fermes. Il avait même osé interpeller le gouvernement sur l’impact des fermetures administratives pour aider les représentants de sa profession. Il était devenu rapidement le porte-parole des restaurateurs Français grâce à sa notoriété. En effet, Philippe Etchebest a bien conscience que son nom fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Il en a donc profité pour servir la cause. D’autant que c’est cette image qu’il défend aussi dans ses émissions de télévision. Dans Cauchemar en cuisine, il aide des restaurateurs à surmonter nombreux obstacles. Il n’aurait donc plus été crédible si il ne prenait pas la parole sur un sujet aussi sérieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Mais il y a une autre date que Philippe Etchebest attend impatiemment et il faudra la compter en plus de celle de la réouverture complète des restaurants. Il s’agit de la date du retour des concerts ! En effet, en plus d’être un amateur de ces festivités, il est aussi musicien et a hâte de remonter sur scène ! Objeko ne vous cache pas que le chef est très heureux que les premières dates arrivent. Pourtant, ces premières performances n’auront pas la même saveur que celles d’avant la pandémie. Découvrez pourquoi dans la suite de cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Philippe Etchebest, un rockeur dans l’âme

Le chef cuisinier étoilé et meilleur ouvrier de France a décidément plusieurs cordes à son arc. Il sait cuisinier, manager, gérer un établissement, former des apprentis et pousser les candidats de Top Chef et d’Objectif Top Chef dans leurs retranchements pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes lors des épreuves. Sous ses airs de grand méchant, ou d’ours mal léché, Philippe Etchebest est un nounours qui ne veut que le bonheur des gens qui l’entourent. Mais il ne faudra pas le dire trop fort, ni lui répéter qu’Objeko vous l’a dit, il pourrait peut-être se mettre en colère. Et absolument personne ne souhaite se retrouver en face de Philippe Etchebest quand il est en colère. Ce géant au cœur tendre peut devenir de la lave en fusion quand il n’est pas content.

Philippe Etchebest sait faire beaucoup d’autres choses en plus de toutes celles que nous vous citions plus haut. Notamment faire du yoga, mais si vous avez cliqué sur la vidéo vous verrez que cela reste très approximatif. Ce qui l’est beaucoup moins c’est que Philippe Etchebest sait jouer de la batterie ! Il est un formidable batteur et avec son groupe, ils transpirent le rock ! Certains fans de Top Chef ont peut-être déjà remarqué que Philippe Etchebest fait mine de jouer d’une batterie invisible quand il est content ou surexcité. Ce n’était donc pas juste qu’il était bon en mime, c’est que jouer de la batterie le détend et lui permet de se défouler. Le chef a alors des réflexes pour mimer ces fameux gestes qui l’aident à se canaliser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Philippe Etchebest a cette passion pour la musique qui est presque aussi forte que celle qu’il a pour la cuisine. C’est dire à quel point il doit se donner à fond pour exceller dans son art. D’autant que le batteur est l’un des éléments piliers d’un groupe. Il donne le tempo, la cadence, le rythme, sans lui les musiques sont trop calmes. Et pour ce qui est du rock, il est hors de question de faire l’impasse sur la batterie ! Objeko peut donc vous assurer que Philippe Etchebest est un professionnel de la batterie, qu’elle soit de cuisine ou musicale. Nos lecteurs comprendront qu’il était impossible de ne pas faire cette blague. Néanmoins, Philippe Etchebest à la batterie est loin d’en être une.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Une date clé pour les amateurs de festival, de concerts, de rock et de métal

Trêve de plaisanteries, les choses sérieuses reprennent pour Philippe Etchebest. En restaurant mais aussi dans la musique. En effet, le magasine Sud Ouest annonce que le chef et son groupe joueront au Hellfest Festival ! Néanmoins, c’est une édition très spéciale qui est en vue. Pas Objeko ne garanti pas que les amateurs de festival y trouvent tous leur compte. Car si les dates du Hellfest sont bel et bien annoncée, c’est une édition digitale qui se met en place.Toujours est-il que Philippe Etchebest sera à la batterie pour faire danser tout le monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Du 17 au 20 juin, il ne jouera pas avec son groupe Chef & The Gang mais avec The Inspector Cluzo pour une « balade-bœuf sur le site du festival » précise le média Sud Ouest. Des dates à ne pas manquer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.