Pierre-Jean Chalençon: après cette vidéo-polémique des soirées clandestines, il brise le silence

Depuis son départ d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon fait beaucoup (trop?) parler de lui. Et pour cause, la diffusion de ce reportage sur M6 n’en finit pas d’alimenter les pires rumeurs. Et si c’était vrai ?

Pierre-Jean Chalençon : après cette vidéo-polémique, il brise le silence
© Jacques BENAROCH / SIPA

Chaque affaire avec Pierre-Jean Chalençon défraye la chronique. Sommé de s’expliquer, il va le faire avec force. Mais est-ce cela suffira ?

SOS Pierre-Jean Chalençon en détresse !

C’est la guerre avec …

Avant de parler de la dernière affaire qui concernant Pierre-Jean Chalençon, il convient de faire ce petit bon dans le passé. En effet, après trois ans de bons et loyaux services à Affaire Conclue, le brocanteur a été forcé de prendre une décision. Pris en photo aux côtés de personnalités qui dérangent, il a dû justifier son choix auprès de la direction de France Télévisions. Si au début la séparation se fait d’un commun accord, il finit par tout dézinguer sur son passage. “I fallait que je m’en aille. J’en avais marre d’être derrière un comptoir à faire le perroquet. Je ne m’amusais plus.” Ingrat ou réaliste ? On ne le saura jamais !

Quant à son (ancienne) collègue Caroline Margeridon, il ne mâche pas ses mots avec elle. Au fond, on ne comprend pas bien l’animosité de Pierre-Jean Chalençon. Elle ne laisse pas faire et dénonce sa double personnalité “J’ai découvert qu’il s’amusait à m’insulter auprès de mes amis intimes (…) Et pendant ce temps, il m’envoie des messages privés en affirmant que je suis ‘son amour’ et ‘son amie’. Il inonde même mon amoureux de messages, tous les jours en lui disant qu’il nous aime (…) Ce type de comportement me donne vraiment envie de vomir”

Le tweet de trop ?

Mais le plus célèbres des piques de Pierre-Jean Chalençon concerne Line Renaud. Comme le prouve l’image ci-dessus, sa petite phrase choquera profondément la Toile. Méchanceté gratuite ? Sans doute, mais l’homme précise à qui veut l’entendre qu’il a ses raisons qui ne regardent que lui. Depuis, sans dire qu’il a des remords, il essaie de rectifier le tir.

Mais le mal est fait. Du reste, cette dernière ne se laisse pas manipuler par les doux mots de Pierre-Jean Chalençon !

Cette vidéo incroyable !

Il y a deux jours, le journal de M6 diffusait un reportage édifiant. En effet, à l’intérieur de ce dernier, on découvre des soirées qui ne respectent pas le protocole sanitaire en vigueur. Pas de distanciation sociale, pas d’aération. Pire, l’organisateur de la dite soirée se vante presque d’avoir réussi son coup. Dans un sourire, il déclare sans ciller aux caméras “J’ai dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants soi-disant clandestins”  Mais quel est le rapport avec Pierre-Jean Chalençon ? Il est simple et Objeko vous dit tout !

Sur les réseaux sociaux, un homme signe et persiste. Il a identifié les lieux en moins de deux secondes. C’est le fameux palais Vivienne. Et son propriétaire n’est autre que … Pierre-Jean Chalençon ! La boucle est bouclée !

Il s’explique ENFIN !

Dès lors, la polémique enfle de toutes les côtés sur les réseaux sociaux. Comment va-t-il faire pour s’expliquer face aux autorités ? Pire, répondre à ses détracteurs virtuels lui demanderaient trop de temps. Alors, comme toujours, il utilise un vocabulaire franc et sans faire aucune concession. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’il est sous le feu des projecteurs ! On le juge car il ne porte pas de masques ? Qu’à cela ne tienne, il envoie valser les commentaires peu flatteurs. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est que Pierre-Jean Chalençon ne se remet décidément jamais en question !


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.