Pierre-Jean Chalençon dévasté par ce terrible coup dur, il lance un SOS

Nouvelle catastrophe pour Pierre-Jean Chalençon ! A peine rentré de vacances, il réalise que son Palais Vivienne part à la dérive...Que s'est-il passé ? Objeko vous raconte les tenants et les aboutissements de cet énième rebondissement. Aïe, ça pique !

© LP/ Arnaud Jounois-Pierre-Jean Chalençon dévasté par ce terrible coup dur, il lance un SOS

[À chaque fois que Pierre-Jean Chalençon pense sortir la tête hors de l’eau, un autre souci lui tombe dessus. Le dernier est hallucinant !

Quand le destin s’acharne contre Pierre-Jean Chalençon !

Lorsqu’il enfilait son costume d’expert dans Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon faisait des étincelles. Et pour cause, souhaitant investir en priorité dans des objets de la période de Napoléon, son objectif était d’élargir sa collection. Considéré comme le plus grand spécialiste de sa génération, il trouve l’endroit de ses rêves pour entreposer ses trésors. Contre 6 millions d’euros, il achète deux étages d’un immeuble rue de Vivienne. Ah si les murs pouvaient parler, ils nous en raconteraient des scoops. Il y a quelques heures, le féru d’histoire affronte une énième épreuve. Cette fois, il redoute fortement que ses efforts se réduisent en fumée ! 

Pierre-Jean Chalençon n’en revient pas

Au printemps 2021, la France vit l’une des périodes les plus sombres de son histoire. En rationnant nos sorties au restaurant ou au théâtre, le passeport sanitaire divise la population. Entre ceux qui prennent leur mal en patience et les rebelles, Emmanuel Macron ignore comment gérer les débordements. De son côté, Pierre-Jean Chalençon ne l’entend pas de cette oreille. Ami avec de nombreuses célébrités, pandémie ou pas, il n’hésite pas une seconde. Dans le plus grand secret, il va les réunir lors de repas festifs. Balayant d’un revers de la main tous les avertissements des autorités, il organise des diners clandestins. C’était sans compter sur cette caméra cachée de M6 qui va le mettre face à ses contradictions. Sommé de s’expliquer, l’ancien collègue de Caroline Margeridon s’en sort de justesse. Oui, mais jusqu’à quand ?

A peine rentrée de vacances, Pierre-Jean Chalençon tire la sonnette d’alarme sur Twitter. « Une horrible fuite d’eau a endommagé le palais… je suis effondré ! » Photo à l’appui, il nous montre l’état déplorable du plafond et des « décors du XVIIIe siècle. » Cette fois, c’est une évidence. Il a besoin de ses abonnés pour remettre son palais sur pied. Cet amoureux de la culture ne peut pas envisager son existence sans partager sa passion et ses connaissances. Que va-t-il devenir ?

À cause de ses précédents excès, la partie n’est pas gagnée d’avance. Ici, Objeko fait allusion à une série de clichés polémique aux côtés d’un leader politique peu fréquentable. On l’aura compris, qui va accepter de se porter publiquement garant pour Pierre-Jean Chalençon ? N’est-ce pas le clap de fin de son conte de fées ? La suite, on vous la racontera dans le prochain numéro. D’ici là, on surveille les commentaires caustiques des anonymes ou de ses proches VIP. Ça promet !