Pierre Perret endeuillé, son meilleur ami est décédé, terrible nouvelle pour le chanteur

C'est une très triste nouvelle pour Pierre Perret. Le chanteur n'a vraiment pas envie de rire car il vient de perdre Filou, son chien auquel il était attaché depuis de nombreuses années. Objeko vous donne tous les détails.

© Abaca

On se rappelle les plus belles chansons qu’il a chantées comme, LilyLa cage aux oiseaux ou encore Les jolies colonies de vacances, Pierre Perret est une figure de la chanson française. Sa marque de fabrique ?  Donner le sourire avec ses chansons et des textes toujours drôles et malicieux.

Pierre Perret n’a pas envie de rire

Si l’image de Pierre Perret, actuellement âgé de 86 ans, est liée à sa bonne humeur, celui qui vient de célébrer ses 60 ans de mariage n’a pas envie de rire en ce moment. Comme il vient de le dire sur sa page Facebook, le chanteur est vraiment mal. Son fidèle compagnon, Filou, son chien vient de mourir.

 

Filou, c’était l’ami fidèle de Pierre Perret depuis une longue période. Un prénom qui semblait bien correspondre à son caractère comme l’explique l’artiste. « Il était en totale adéquation avec son personnage. C’était un chien Boxer, frappadingue et doux et joueur et tendre, comme le sont tous les boxers », a indiqué Pierre Perret pour annoncer la mort de son chien. Un coup dur à encaisser. De nombreuses personnes peuvent nouer des liens très forts avec leur animal de compagnie.

Un chien qui était très attachant

Le chien de Pierre Perret était très attachant et gaffeur, surtout proche de la femme du chanteur qui se nomme Rebecca. « Ce « Filou » qui comprenait absolument tout, avait généralement l’habitude très ancrée en lui de faire exactement le contraire de ce qu’on attendait de lui. C’était Rebecca sa véritable complice…car elle ne pouvait se priver d’applaudir, chaque fois qu’il renversait la marmite ! », détaille Perret sur sa page Facebook.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrea Cartigny (@nenette1319)

 

Un texte d’adieu qui reflète la personnalité de Pierre Perret, avec beaucoup d’optimisme et avec une pointe d’humour et associé à de beaux clichés de l’artiste en compagnie de son chien, sur lesquelles on peut voir clairement la complicité qui les unissait.

Les fans très touchés par ce message

Cette nouvelle qui a bien sûr affecté les fans du chanteur. Le post a comptabilisé plus de 26.000 likes et presque 4.000 commentaires. « Vraiment triste Monsieur Perret. Il est dur de perdre un compagnon de vie, un petit chien comme vous le disiez si bien dans votre chanson. Votre amour aura bercé sa vie », indique une inconditionnelle. Une période très compliquée pour le célèbre chanteur, accusé il n’y a pas longtemps d’être un mauvais père. Il est dans une période de deuil d’un ami cher, son chien Filou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur Yedid (@arthurbaarova)

 

Pierre Perret est une figure de la chanson française. L’occasion pour Objeko de revenir sur les étapes phare de la carrièer du chanteur. Il est né en juillet 1934 à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne. Fils de cafetiers, ce saxophoniste rentre le conservatoire de musique de Toulouse ainsi que le Conservatoire d’art dramatique. Il rencontre alors l’écrivain Paul Léautaud mais aussi le chanteur Georges Brassens, qui lui permettent de percer dans la capitale. C’est un tournant important dans sa vie.

Pierre Perret, une figure de la chanson

Pierre Perret multiplie ensuite les succès à partir des années 1960 et devient un des artistes les plus populaires de France avec Le Tord Boyaux (1963), Les jolies colonies de vacances (1966). Cette dernière chanson a fait polémique à l’époque. Pourtant ses titres son plein d’humour. Son œuvre poétique et engagée. L’homme est un expert pour réaliser des textes et des mélodies très réussies.

Il a fait des chansons aux accents écologistes et antiracistes. Ce qui lui vaut d’être nommé commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres en 2014 et ce, en dépit des scandales qu’ont pu parfois entraîner certains textes. Pendant sa carrière, le chanteur a eu l’occasion de faire de nombreuses tournées. A chaque fois, le public est au rendez-vous. L’homme est aussi très populaire auprès du jeune public. Il est aujourd’hui une vraie icone pour des millions de Français.

Au niveau sentimental, en 1957, Pierre Perret rencontre Simone Mazaltarim avec laquelle il se marie en 1962 et surnommera plus tard Rébecca, comme on a pu lire dans le message. Leurs enfants jumeaux, Anne et Alain, naissent l’année de leur mariage. Leur fille Julie, née l’année suivante, est décédée en juillet 1995.