Pierre Perret : super inquiet pour un être cher, il prend une décision radicale pour lui venir en aide

Pierre Perret raconte tout à ses fans sur les réseaux sociaux. Si les dernières nouvelles sont réjouissantes, il a fallu passer par de longs moments de stress et d’inquiétude.

Pierre Perret : super inquiet pour un être cher, il prend une décision radicale pour lui venir en aide
© Youtube

Pierre Perret ne se présente plus. Le chanteur de 87 ans est populaire et reconnu. Passionné par la langue française et la gastronomie, il est et restera un auteur-compositeur et interprète exceptionnel. En effet, ses fans seront les premiers à dire qu’il est un poète dans l’âme. Sa façon de manier les mots et les notes n’a pas son pareil. Il peut chanter sur tous les sujets et en faire des comptines impossibles à sortir de la tête. Aussi tendres et naïves que ses compostions puissent paraitre parfois, il met toujours en avant des valeurs importantes et humanistes qui touchent en plein cœur les petits comme les grands.

Mais ce n’est pas de sa carrière dont Objeko souhaite vous parler aujourd’hui. Nous allons plutôt nous attarder sur l’amour que Pierre Perret peut avoir pour les chiens, des êtres si chers à son cœur. Et conclure en parlant donc de cette grande décision qu’il a prise pour venir en aide à son fidèle compagnon.

Pierre Perret fait en sorte de protéger et d’honorer tous ceux qu’il aime

D’abord, notons que Pierre Perret est un amoureux des animaux de longue date. Et le 31 mai dernier, le drame de la mort de son chien le faisait vaciller. Sur les réseaux sociaux, il partageait sa peine avec ses fans. Avec son épouse, Rebecca, Pierre Perret tente de faire face et il sait que ses fans pourront l’y aider. Objeko ne vous cache pas que c’est donc un message plein de tendresse et d’humour qu’il écrivait pour rendre hommage à son chien disparu.

« Je l’avais baptisé FILOU. Ce prénom lui allait comme un gant. Il était en totale adéquation avec son personnage. C’était un chien BOXER, frappadingue et doux et joueur et tendre, comme le sont tous les boxers. Un boxer ne comprend pas votre langage…enfin… il n’est pas sûr qu’il le veuille ! Il est donc indispensable lorsque vous avez la chance d’en posséder un, « d’apprendre le boxer ». Parfois sans articuler le moindre mot nous avons appris, Rebecca et moi, à nous exprimer en « boxer ». Ce « Filou » qui comprenait absolument tout, avait pourtant l’habitude bien ancrée en lui de faire exactement le contraire de ce qu’on attendait de lui. C’était Rebecca sa vraie complice…puisqu’elle ne pouvait se priver d’applaudir, chaque fois qu’il renversait la marmite !… » écrivait-il

« Il a tiré sa révérence samedi pendant que j’étais au « Carrefour d’Athis-Mons », en train de signer mes albums pour les enfants malades de Villejuif. Je vous ai dit cela à vous et surtout à ceux qui me parliez souvent de lui en me disant « caresse à Filou ». Voilà c’était sa dernière… P.S : Gros merci à tous ceux qui nous ont aidés pour les enfants malades. » ajoutait-il pour conclure.

Des ascenseurs émotionnels en pagaille pour les fans de Pierre Perret

Ensuite, pour se consoler de la perte de leur cher ami, Rebecca et Pierre Perret ont adopté un nouveau compagnon poilu. Le chanteur le présentait donc à ses fans sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un superbe animal qui ne pourra jamais remplacer Filou. Mais il trouvera sa place à lui dans sa nouvelle famille. Son prénom est Saxo et il semble déjà faire le bonheur de Pierre Perret.

Mais voilà, Saxo n’était pas très en forme récemment. Alors, Pierre Perret a donc pris une décision pour redonner le moral à son nouveau compagnon. Pas question de lasser l’inquiétude prendre le dessus et d’assister à la décrépitude de Saxo les bras croisés. Sa décision ? Adopter un autre chien qui sera le partenaire de jeu de Saxo ! Là encore, c’est avec une grande joie qu’il partage la nouvelle sur les réseaux sociaux auprès de ses fans.

« Saxo tournait en rond… Il ne béquetait plus les pieds des chaises, ne rongeait plus le mat du parasol et depuis une semaine il n’avait pas déchiqueté un seul rideau. Bref, au bord du suicide, on lui a trouvé un copain. Un très beau Springer né le même jour que lui ! Ils font les mêmes c*nneries ensemble et font pipi ensemble dans la même flaque… De plus, je leur chante ma dernière chanson ‘Bientôt’ à la guitare et ils s’en pourlèchent les babines. Quand il réfléchit, le Springer a les paupières en accent circonflexe. C’est un sage, je l’ai baptisé Socrate ! » écrivait-il.

Cette décision a été acclamée par les fans de Pierre Perret. Voir ces deux chiens et leur maître si heureux a de quoi réchauffer le cœur, Objeko vous l’accorde.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.