Plus belle la vie : ce changement inattendu qui pourrait ravir les fans de la série

Depuis plusieurs semaines les rumeurs sur l'arrêt de la série phare de France 3 se multiplient. Les nouvelles informations dévoilées chez "Puremédias" pourraient donner de l'espoir au fans du programme.

© Plus belle la vie/LeParision

Plus belle la vie arrivait sur les écrans de France 3 le 30 août 2004. Et depuis, la série est diffusée du lundi au vendredi en continu. Elle bat des records d’années en années et dépasse actuellement la barre des 4 500 épisodes. Pas étonnant que les rumeurs d’un arrêt du feuilleton se fassent donc de plus en plus récurrentes. Puisque cela fera bientôt 18 ans que Plus belle la vie passe à la télévision.

Les scénaristes seront donc peut-être tôt ou tard à court de rebondissements pour les prochaines saisons. Ou bien les fans du programme se lasseront peut-être des aventures des habitants de ce quartier fictif mais célèbre de Marseille, le Mistral. Mais voilà, Objeko ne pouvait pas laisser ses fans passer à côté de cette information. Nos confrères du magazine Puremédias sont formels, des changements s’opèrent du côté de la production de Plus belle la vie. Et cela pourrait donc être le synonyme d’un renouveau pour la série culte de France 3.

Plus belle la vie continue de passionner des millions de téléspectateurs

Les fans de Plus belle la vie peuvent se faire discrets et parfois ne pas assumer leur passion pour le feuilleton. Mais toujours est-il qu’une série télévisée ne reste pas sur les écrans pendant plus de 15 ans sans passionner les foules. Aussi, il est facile de se laisser prendre au jeu des acteurs. Car ce sont des quotidiens ordinaires, dans une ville ordinaire, qui sont mis en lumière sous les caméras de Plus belle la vie. Le succès de cette série tient peut-être au fait que tous les téléspectateurs sont capables de se reconnaître à travers les traits d’un ou plusieurs des personnages. Ajoutez à cela le savoir-faire des auteurs de la série pour faire grimper le suspense quand il faut et vous rendrez rapidement le tout très addictif. D’autant qu’il devient difficile de s’ennuyer lorsque les personnages se renouvellent ou traversent des tragédies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

Mais voilà, est-il possible de compter sur les doigts d’une main des séries aussi âgées que Plus belle la vie ? La télévision peut-elle encore se permettre de diffuser le même programme pendant plus de 15 ans ? Est-ce que la série doit-elle prévoir sa fin elle-même pour ne pas risquer de voir ses fans la délaisser avec le temps ? Toutes ces questions laissent supposer que les jours de Plus belle la vie sont comptés. En effet, peut-être qu’avant les 20 ans de la série, il sera l’heure de lui dire adieu. De la voir arriver à une conclusion. Une crainte qui devient donc de plus en plus pressante chez les fans du programme. Et Objeko vous le disait plus haut, nos confrères de Puremédias ont peut-être une piste sur ce sujet délicat.

Des changements qui permettent de croire à l’avenir du feuilleton

Les actrices et les acteurs de Plus belle la vie sont eux aussi dans le flou au sujet de la suite de la série. En effet, Lola Marois en personne avait fait savoir qu’elle imaginait les rumeurs fondées. Qu’elle se préparait à arrêter la série sans pour autant savoir à quoi s’en tenir. Et elle n’était évidemment pas la seule des comédiens à se préparer à une annonce aussi radicale. Mais voilà, Puremédias a eu vent de changements du côté de la production de Plus belle la vie. La société de production Newen, qui produit également Demain nous appartient ainsi que Ici tout commence, aurait tout juste remplacé deux de ses producteurs.

Mais Objeko vous l’accorde, ce changement peut signifier le pire comme le meilleur pour Plus belle la vie. Cette nouvelle va sans aucun doute raviver l’espoir de certains fans. Mais elle va aussi permettre à une autre partie des fans de la série d’imaginer le pire. Tout ce qu’il est possible d’affirmer pour le moment c’est que Géraldine Gendre et Michèle Prodroznik laissent leurs places à Claire de La Rochefoucauld et à Serge Ladron de Guevara. Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas le monde de la production, impossible de connaître leurs positions quant à Plus belle la vie et à son avenir sur France 3.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

En somme, il ne nous reste plus qu’à continuer de croiser les doigts si nous voulons que les aventures de Plus belle la vie se poursuivent. Et à rester attentif aux moindres informations qui pourraient nous permettre d’en savoir plus. Une affaire à suivre de près donc, tout en suivant les épisodes de notre feuilleton sur le petit écran.