Plus belle la vie : Laetitia Milot évincée de la série ? Ces révélations fracassantes

Depuis trois ans, on se pose mille et une questions sur le départ de Laetitia Milot de Plus belle la vie. D’abord, elle nous assurait que c’était volontaire. Finalement, on vient d’apprendre qu’elle aurait été congédiée. Où est la vérité ? Objeko fait le point !

Plus belle la vie : Laetitia Milot évincée de la série ? Ces révélations fracassantes
© LAURENT VU/SIPA

Laetitia Milot était une actrice phare de Plus belle la vie. Son départ puis ses vaines tentatives de retour nous laissent présager le pire !

Tout sur le cas Laetitia Milot !

Que ces images nous paraissent lointaines. En effet, le personnage interprété par Laetitia Milot dans Plus belle la vie hante le public. Il faut dire que la jeune femme n’a cessé de nous préciser qu’elle reviendra bientôt. Sur la Toile, elle met les points sur les I et fait passer le message suivant. « Je n’ai pas été virée ! J’y retourne courant 2019. J’ai rencontré la production. On est en train de voir ce qui va arriver à Mélanie« . A quelques jours de l’arrivée de 2022, force est de constater qu’elle a échoué dans ses démarches. Dès lors, Objeko se demande ce qu’il s’est réellement passé sur le tournage pour que l’équipe réagisse de cette manière. Et si la vérité était beaucoup plus compliquée qu’une simple négociation ?

Un mystérieux départ

En raccrochant le costume de Mélanie au vestiaire, Laetitia Milot a pesé le pour et le contre. Certes, cette coupure lui a permis de devenir la maman de sa princesse Lyana. On sait à quel point la comédienne a eu du mal à tomber enceinte. Elle nous dévoilait même que les médecins étaient peu optimistes quant à son projet d’avoir un second enfant avec Badri. Qu’à cela ne tienne, elle consacre son temps à l’écriture et à soutenir les autres victimes d’endométriose. Partout où elle se rend, les témoins sont formels. Son sourire et sa joie de vivre illuminent ceux qu’elle croise. Pourtant, face à nos confrères de Gala, elle tombe le masque. « Mes années dans Plus Belle la Vie me manquent, je ne vais pas dire le contraire »

Et lorsqu’elle parle de la raison qui l’a poussée à partir, elle change radicalement de version. Quelle mouche l’a piquée ? Fan de Plus belle la vie et cher lecteur d’Objeko, autant vous dire que le scoop qui va vous tomber dessus n’est pas simple à digérer. En effet, l’actrice a toujours déclaré qu’elle avait réussi à négocier un arrêt tout en obtenant une promesse de retour dans le feuilleton phare de France 3. Visiblement, la réalité est différente de ce que Laetitia Milot a tenté de nous faire croire. « Ça n’a pas été une décision de ma part, mais celle de la production qui n’a pas voulu suivre les aventures de Mélanie. » Même si elle essaie de nuancer ses propos, le mal est fait. « J’ai de merveilleux souvenirs et j’aurais été très heureuse de pouvoir les continuer. »

Aïe, ça pique pour Laetitia Milot !

C’est pourquoi, Laetitia Milot va utiliser ses interviews pour lancer des bouteilles à la mer à la production. Est-ce que sa stratégie va finir par payer ? Pour l’heure, nul ne le sait puisqu’on dirait qu’elle s’adresse à un mur. « Depuis trois ans, je me rends disponible, quelques mois dans l’année, en prévision du retour de Mélanie dans Plus belle la vie, sur France 3« , Or, visiblement les scénaristes ne l’entendent pas de cette oreille. Elle nous précise que « les auteurs n’ont pas encore trouvé le bon scénario pour faire revenir mon personnage au Mistral« . Et vous qu’en pensez-vous ? Doit-on continuer d’espérer ou bien devons-nous faire avec même les jours sans ?

Même si elle dit le contraire, Laetitia Milot a un planning très chargé. En effet, entre l’écriture de ses romans et les adaptations à l’écran, elle n’a pas une minute à elle. Du reste, son temps libre, elle préfère le passer avec sa petite famille. L’adoption récente de ce chien en est la preuve. Constatant ce succès grandissant, les responsables de Plus belle la vie ne voient sans doute pas l’intérêt de bouleverser le synopsis des prochains épisodes de la série. Surtout que depuis dix-sept saisons, ils font en sorte de greffer quelques références à l’actualité du moment. En somme, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les retrouvailles entre la maman de Lyana et ses camarades de tournage n’auront pas lieu de sitôt. Heureusement qu’il reste les réseaux sociaux pour avoir des nouvelles fraiches. Qui aura le dernier mot dans cette pénible histoire ? Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de Gala, Télé 7 jours et Télé Star

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.