Plus belle la vie : Laetitia Milot sur la touche, la production brise le silence et s’explique

“Plus belle la vie" va s’arrêter. Si certains acteurs feront leur retour au Mistral pour le grand final, ce n’est pas le cas de Laetitia Milot. On vous dit tout !

Source : Guillaume Gafiot / Bestimage

Laeticia Milot se compare volontairement à “Miss Surprises ! ». La jeune maman adore surprendre son entourage. « J’en fais beaucoup à mes proches, surtout pour leur anniversaire. Pour les 4 ans de ma fille, j’ai décoré totalement la maison sans qu’elle le sache pour une fête surprise et nous l’avons emmenée à Disneyland Paris en gardant le secret jusqu’au bout. Elle a adoré ! », dévoile ainsi dans une interview accordée à Télé Poche, en mai 2022. Et son mari également a droit à des surprises ! « Badri aussi, j’aime le surprendre. Je lui bande les yeux pour qu’il ne découvre qu’au dernier moment ce que j’ai imaginé pour lui. »

Epanouie dans sa vie personnelle, la comédienne l’est tout autant dans sa vie professionnelle. Mais elle ne cache pas qu’elle aurait aimé tourner à nouveau dans Plus belle la vie. « Pour le public, j’aurais aimé revenir pour qu’il y ait une suite pour Mélanie, ou en tout cas pour au moins boucler la boucle », lâche-t-elle ainsi à Europe 1. Et d’ajouter : « Je me suis attachée à Mélanie parce que je l’aime. Et puis on met évidemment un peu de soi quand on joue un personnage tous les jours pendant 14 ans. C’est pour ça aussi que c’est avec plaisir que je reviendrais l’interpréter, si on me le proposait. », finit-elle en effet par expliquer.

« France Télévisions a ses raisons que je n’ai pas à commenter. »

Mais la production a décidé de sortir du silence. « Cela ne fait que deux mois que je suis là, je ne suis pas au courant de ça. Je peux simplement vous dire que la production de Plus belle la vie n’est pas fâchée avec Laetitia. Mais c’est compliqué pour les auteurs : ils doivent sortir un épisode par jour donc il faut qu’ils aient des idées« , dévoile en effet Claire de la Rochefoucauld, nouvelle productrice de la série, à Allociné.

 

Et de préciser : « Nous aimons beaucoup Laetitia et elle a énormément participé à la réussite de la série. Nous n’avons aucunement la volonté de ne pas la faire revenir. Mais faire revenir un acteur juste pour le faire revenir, ça n’a aucun intérêt et ce ne serait pas lui faire un cadeau. Si elle revient, il faut qu’elle ait des choses à défendre sinon ce n’est pas intéressant.« , poursuit ainsi la productrice.

Plus belle la vie : des propositions au théâtre et au cinéma !

Pour sa part, Laetitia Milot accepterait volontiers de revenir. « France Télévisions a ses raisons que je n’ai pas à commenter. Pour moi, évidemment, c’est une page merveilleuse qui se tourne. Je ne garde que des bons souvenirs de Plus belle la vie, de son ambiance familiale. Je revois d’ailleurs régulièrement certains acteurs« , avait-elle révélé. « Quoi qu’il en soit, ça restera à jamais la série qui m’a fait connaître du public.« , pense-t-elle également.

Pas de rancœur donc. D’autant plus que Laetitia Milot trace son petit bonhomme de chemin à la télévision. Elle aimerait aussi travailler pour le cinéma et se produire au théâtre. A condition de trouver le rôle qui lui convient. « Pour l’instant, les propositions de cinéma que j’ai eues, j’en ai eues trois, sont des propositions très sombres. Et j’aimerais plutôt rentrer dans le cinéma avec un rôle beaucoup plus léger, beaucoup plus comique », indique-t-elle ainsi.

« Pour le théâtre par contre, j’ai beaucoup de propositions. Mais il faut du temps et j’enchaîne pas mal de tournages. J’attends aussi une belle pièce que j’aurais envie de défendre », raconte ainsi la comédienne. « Mais pour l’instant, on me propose beaucoup de comédies de boulevard. »