Plus belle la vie : les acteurs prêts à faire leur retour si la série revenait ? Ils répondent

Certaines rumeurs courent au sujet de ce show mythique, elles supposent que "Plus belle la vie" pourrait échapper à sa fin programmée. Mais si tel est le cas, est-ce que les acteurs reviendront ?

Source : France 3

Plus belle la vie ne se présente plus. Voilà 18 ans que des épisodes de cette série culte passent quotidiennement sur France 3. Mais la longévité d’une série télé ne fait pas son succès. Au contraire, elle est souvent plus susceptible que les autres de voir on statut remis en cause. Or, c’est bien ce qu’il se passe pour le programme qui se joue dans ces décors marseillais. En effet, c’est officiel, la fin de la série approche à grands pas.

Mais comme pour tous les arrêts de programme, certains fans engagés espèrent pouvoir réaliser l’impossible. Des rumeurs courent donc au sujet du maintien ou du retour de Plus belle la vie. Cependant, si la série peut continuer, il reste à savoir si les acteurs joueront encore leurs rôles ou si ils ont déjà tourné la page. Seront-ils prêts à revenir pour continuer ce que certains d’entre eux ont commencé il y a 18 ans ? Ou préféreront-ils laisser cette opportunité à une toute autre équipe ? Objeko fait le point avec vous.

Car, nous avons pu glaner quelques précieuses informations sur ce sujet auprès de nos confrères du magazine MCETV. En effet, Plus belle la vie verra son dernier épisode diffusé en novembre. Ce qui laisse au public averti plusieurs mois pour mettre en place une action qui pourrait s’avérer salvatrice. Finalement, il y a peut-être des raisons de croire au sauvetage de la série…

Plus belle la vie s’arrête, mais peut-être pas pour longtemps…

Plusieurs scénarios sont envisageables pour sauver le show mythique. D’abord, comme le soulignent aussi nos confrères chez MCETV, une autre chaîne que France 3 pourrait héberger Plus belle la vie. Mais il faudra aussi qu’il s’agisse d’une autre chaîne que celles du groupe France Télévisions. Les groupes TF1 ou Canal+ pourraient racheter les droits du show et décider de prolonger les diffusions à l’essai. Certaines rumeurs parient même que TF1 étudie déjà la question.

Cependant, Objeko vous l’accorde, s’il suffisait d’écouter toutes les rumeurs qui courent sur les réseaux sociaux pour se faire une idée de la suite, nous pourrions croire tout et son contraire. Seules les annonces officielles doivent pouvoir avoir de l’impact sur notre raisonnement. Mais il est vrai que ce sont aussi des rumeurs qui ont préparé les fans de Plus belle la vie à l’arrêt de la série. Difficile donc de ne pas avoir une oreille qui traîne pour les bruits de couloirs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

C’est pourquoi, tout comme nos confrères, nous nous demandons si jamais les acteurs pourraient être prêts à poursuivre l’aventure. Si Plus belle la vie se fait réellement sauver par une autre chaîne de télévision, les acteurs iconiques du show accepteront-ils de continuer ? Ou bien sont-ils contre l’idée de « trahir » France Télévisions ? Ont-ils déjà de nouveaux projets ? Ont-ils déjà tourné la page ?

Certains des acteurs phares de Plus belle la vie ont effectivement commencé à se faire une raison quant à la fin du show. La grande majorité d’entre eux se prépare même à démarrer de nouveaux projets pour se retourner. Nous pensons notamment à l’interprète de Céline Frémont, Rebecca Hampton. Récemment invitée sur le plateau de TPMP People, elle avait confié déménager pour Paris et retourner sur les planches des théâtres.

Quelques témoignages d’acteurs

Mais dans les colonnes du magazine Pure Break, certains acteurs de Plus belle la vie acceptent d’imaginer comment ils réagiraient si la série était sauvée. Nos confrères ont notamment recueilli les témoignage de Simon Ehrlacher, d’Elodie Varlet et de Lola Marois. Et Objeko préfère vous prévenir tout de suite, les acteurs ne parviennent pas facilement à imaginer que la série pourrait continuer. Sous le choc ou plutôt très lucides, ils se préparent à quitter leurs personnages avec le moins de regrets possibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

« Ça dépendra la manière dont c’est fait, ce qu’on nous propose, il y a plein de paramètres. », confiait alors Simon Ehrlacher, l’interprète du Dr Romain. Il pourrait donc accepter un retour chez Plus belle la vie selon certaines conditions. « S’il y a un spin-off ou bien si Plus belle la vie est reprise sur un autre diffuseur, ce sera différent. Il voudra y mettre autre chose, peut-être qu’il n’y aura plus tous les personnages. », répondait quant à elle Elodie Varlet, qui joue Estelle Cantorel dans la série. Un tout autre son de cloche donc.

Enfin, Lola Marois, l’interprète d’Ariane Hersant, explique avoir hâte de tourner la page Plus belle la vie en quelque sorte. « On est excités par de nouvelles aventures. On trouve que c’est un mal pour un bien. Moi, je ne suis pas sûre d’avoir envie de continuer s’il y avait peut-être une suite ailleurs. Je prends ça comme un signe du destin. », disait-elle.