Plus belle la vie, Lola Marois : ce qu’elle déplore chez son personnage

L'actrice Lola Marois s'est confiée sur son personnage dans "Plus belle la vie" auprès de Jordan De Luxe. Notamment sur ce qui l'agace et ce qu'elle regrette dans son rôle d'Ariane Hersant.

Source : Compte Instagram @lolamarois

Plus belle la vie s’arrête mais Lola Marois et les autres acteurs du show vont se lancer dans de nouvelles aventures. En effet, les fans du show de France 3 pourront pleurer la fin du programme. Ils pourront pleurer la disparition de personnages cultes et d’une émission vieille de 18 ans. Mais ils ne pourront pas pleurer les comédiens de la série, ils ne vont pas briser leurs carrières sur l’arrêt du programme.

Lola Marois fait d’ailleurs partie des acteurs de Plus belle la vie qui affirment qu’ils sont galvanisés à l’idée de relever de nouveaux défis. Fidèle à elle-même, cette artiste multi-casquette voit un signe du destin dans ce changement professionnel forcé. Et ses fans ne doutent pas qu’elle réussira à tirer du positif de ce changement. Un changement qui n’était évidemment pas de la volonté des équipes de la série.

Cependant, et peut-être est-ce aussi une façon de rendre plus facile les adieux à son rôle, Lola Marois évoquait avec Jordan De Luxe ce qu’elle n’aimait pas chez son personnage de Plus belle la vie. La policière Ariane Hersant pouvait sans doute lui ressembler par certains aspects. Mais dans le fond, elles sont très différentes. Objeko vous dit tout !

La fin de Plus belle la vie approche à grands pas

C’est officiel depuis le mois de février alors que des rumeurs couraient des mois auparavant. Il faut donc croire que tout a été tenté pour sauver Plus belle la vie. Mais une fois que l’annonce a été officielle, les acteurs du show, Lola Marois compris, ne pouvaient qu’accepter leur sort. Une série télévisée vieille de 18 ans va voir son aventure s’arrêter. Le dernier épisode sera diffusé au mois de novembre prochain.

En effet, cela laisse du temps aux équipes et aux fans de Plus belle la vie pour tenter de sauver la série. Mais pour les acteurs, cela leur laisse simplement le temps de trouver de nouvelles pistes de carrière. Lola Marois et ses camarades ne vont pas risquer de se retrouver le bec dans l’eau. Après tout, le statut d’acteur est suffisamment précaire tel qu’il est. Alors, tout le monde tente d’aller de l’avant en gardant le sourire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOLA (@lolamarois)

Néanmoins Lola Marois a quelques confidences à faire à Jordan De Luxe au sujet de son personnage. Ariane Hersant, policière dans Plus belle la vie, était finalement parfois source de frustration pour son interprète. Elle va donc évoquer ce qui pouvait l’agacer dans son rôle. Sans toute une manière de s’en détacher et de rendre cette séparation forcée moins douloureuse, Objeko vous l’accorde.

Les regrets de Lola Marois pour son personnage

Les acteurs interprètent des rôles qui ne sont que très rarement des rôles de composition. En effet, le métier d’acteur serait peut-être beaucoup plus facile sans cette frustration par rapport aux arcs narratifs de leurs personnages. Mais c’est donc aussi cela de briller en tant que comédien, c’est transcender ses doutes pour donner le meilleur à son rôle. Ce que Lola Marois fait avec son personnage d’Ariane Hersant dans Plus belle la vie.

Car, comme elle le disait à Jordan De Luxe en interview, elle déplorait certains traits de caractère de son personnage. Dans Plus belle la vie, Lola Marois interprète une policière qui ne connaît pas de stabilité sentimentale par exemple. Elle peut aussi se montrer très dure voire froide. Et un autre des regrets de l’épouse de Jean-Marie Bigard c’est que son personnage ait pu avoir des idées racistes.

« J’aurais bien aimé qu’elle soit un petit peu plus calme sentimentalement. Mais les scénaristes aimaient qu’elle soit une éternelle célibataire qui pouvait papillonner et avoir plusieurs aventures. C’est dommage qu’on n’ait pas le temps d’explorer une vie de famille ou quelque chose de plus stable. Mais comme dans la vraie vie je l’ai, ce n’est pas grave. », avouait-elle alors sans détours. Mais elle pourra bientôt dire au revoir à son personnage de Plus belle la vie pour de bon. Peut-être même qu’elle se surprendra à le regretter par moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOLA (@lolamarois)

En effet, il serait difficile de croire que Lola Marois ne se soit pas attachée à son rôle depuis 5 ans qu’elle l’interprète avec passion. Aucun acteur de Plus belle la vie ne pourra voir le show s’éteindre sans un pincement au cœur, Objeko n’en doute pas. Mais Lola Marois est une femme forte et une amatrice de challenge. Plutôt que de se lamenter sur ce qui arrive, elle y voit donc une opportunité ou un coup de pouce du destin.