Poils d’animaux : voici 4 méthodes magiques super efficaces pour s’en débarrasser sur vos vêtements et votre canapé

Les poils d'animaux sont l'ennemi numéro 1 des maniaques. Aussi, pour ne plus subir et agir en conséquence, voici 4 tutoriels simples et efficaces. Suivez le guide Objeko !

© Omid Armin / Unsplash/Érik González Guerrero

Les poils d’animaux vous agacent ? On a enfin trouvé les solutions idéales pour ne plus se laisser envahir par ce genre de problème !

Que faire contre la fixation des poils d’animaux ?

Fan d’animaux, vous ne pouvez pas vous passer de votre compagnon à pattes. À l’instar de l’animateur Jean-Luc Reichmann fou amoureux de sa chienne Donna, vous êtes aux petits soins pour elle. S’il lui arrive quelque chose, vous êtes disposé à remuer ciel et terre pour la soulager comme elle mérite. Malgré tout, l’abandon pendant les vacances est encore un fléau contre lequel il faut lutter. Certes, à bien y regarder, il existe quelques petits désagréments de type hygiène. En effet, si une personne de votre entourage a le malheur d’être allergique aux poils d’animaux tels que ceux d’un chien ou d’un chat, c’est la catastrophe. C’est simple, ces derniers envahissent notre espace en moins de temps qu’il n’en faut pour le lire. Très vite, la situation dérape en problème de santé (crise d’asthme, boutons, etc.) Pour autant, avant de penser à déclarer forfait. Par conséquent, Objeko vous recommande vivement de découvrir ces conseils. Avec ces quatre astuces, vous allez devenir un vrai fée du logis !

Le vinaigre

Comme toujours, Objeko pense au vinaigre ménager pour résoudre tous ces problèmes liés à la propreté. En ce qui concerne les poils d’animaux, tout ce que vous avez à faire, c’est de faire tremper vos vêtements dans une bassine avec ce produit miraculeux. Bien entendu, on vous recommande de mettre un peu d’eau pour diluer le tout. Une fois que c’est fait, vous pouvez utiliser votre programme de machine à laver habituel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Droguiste (@ledroguiste)

Si vous avez l’impression que le souci des poils d’animaux devient récurrent, Objeko vous suggère de fabriquer un remède maison. Toujours à portée de main, il évite bien des dommages sanitaires. Les ingrédients de cette petite merveille sont : 2 cuillères à café de savon liquide, 1 tasse d’eau chaude et la moitié d’une remplie de vinaigre blanc. Après avoir bien mélangé et dissout les choses, il convient de l’insérer dans une bouteille avec un spray. À l’instar de celui utiliser pour les vitres ou pour le jardinage, une seule vaporisation suffit. Après avoir passé un chiffon en microfibre, le résultat mérite que l’on s’y attarde. Rien ne peut lui résister !

Un classique toujours efficace

Qu’on se le dise. L’eau et les poils d’animaux ne s’aiment pas. Ce n’est pas pour rien qu’une majorité de nos compagnons à pattes n’apprécient pas du tout le contact avec le liquide. Les chiens fuient la baignoire comme la peste. Quant aux chats, ils préfèrent faire leur toilette eux-mêmes, en totale autonomie. Aussi, si vous constatez que votre couverture, canapé et autres meubles portent les stigmates de leur passage, rien ne vous empêche d’utiliser un chiffon imbibé d’eau ou bien l’aspirateur.

QUID de la brosse en velours

Certes, la brosse en velours peut sauver de bien des situations désagréables. En effet, utilisée avec parcimonie sur les meubles ou les surfaces fragiles, elle emmène loin les poils d’animaux hors de votre portée. L’inconvénient avec ce genre d’accessoires, c’est qu’il faut régulièrement changer le collant. Donc, on a tout intérêt à faire un stock avant de tomber en panne pile le jour où on reçoit du monde à la maison !

Vive le recyclage !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par www.sinplastico.com (@sinplastico)

Vous aimez les loisirs créatifs ? Alors vous avez forcément du ruban adhésif qui traine à la maison. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours manier des anciens. Si vous avez des affiches accrochées au mur, rien ne vous empêche de voler un bout de collant, quitte en remettre un neuf après. En une fois, vous pouvez enlever plusieurs poils d’animaux. Bien entendu, il convient de les jeter à la poubelle. C’est l’évidence, ils ne seront plus jamais utilisables. Voilà, Objeko espère que ces quelques astuces vous auront aidé à y voir plus clair. Ce type de nettoyage ne sera plus jamais une corvée pour les petits et les grands enfants. Limite, cela peut devenir un jeu entre vous. Si on ne laisse pas envahir, tout va bien, la vie est belle !