Pourquoi devez-vous poser votre téléphone face au sol ? L’astuce magique dévoilée

Fan de technologie et de téléphone, Objeko vous explique comment le garder intact ! Et vous allez voir que c'est vraiment simple de passer de la théorie à la pratique !

© Photo de Kerttu Jaatinen – Unsplash

Le téléphone, c’était mieux avant ou maintenant ? En tout cas, notre équipe d’experts vous explique comment le rentabiliser gratuitement !

Votre téléphone s’offre une seconde jeunesse !

Sellig a toujours su trouver les mots pour décrire les petits travers de notre quotidien. Cet extrait de son spectacle sur le téléphone est tout simplement excellent. Depuis que les premiers modèles de smartphone ont fait leur apparition, on a pris de mauvaises habitudes. Pendant les repas ennuyeux ou bien les réunions qui s’éternisent, nous avons souvent un œil rivé sur l’écran. Or, cette routine a des effets dévastateurs sur notre santé. D’une part, avant de dormir, ça freine la venue de Morphée. De l’autre, à force d’être sollicité en permanence, notre appareil commence à montrer des signes de faiblesse. Et vu le prix qu’il a coûté au Père Noël, avouez que ça serait dommage de devoir casser sa tirelire un an après !

Se méfier des hautes températures

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @smartphone.fotografie.doro


Après avoir consulté les dernières notifications, on a tendance à poser son téléphone n’importe où. On ne fait même plus attention à la température de la pièce. D’ailleurs, lors des vacances, on l’emmène avec nous à la plage ou bien à la piscine. La rédaction tient à vous mettre en garde. À force, la batterie ne supportera pas le choc ! Comme un malheur n’arrive jamais seul, vous avez beau relire la garantie dans tous les sens, ce critère n’est absolument pas validé par le fabricant. Et oui, bien malin le constructeur qui trouvera une astuce pour prolonger le fonctionnement de cette pièce. Bien qu’il existe des tutoriels pour la changer à la maison sans passer par la case SAV, elle se vend à prix d’or. Donc, ce n’est pas en prenant des risques inutiles que vous allez rentabiliser la présence de votre petite merveille de technologie dans vos moindres faits et gestes.

Comme Objeko vous aime bien, elle a trouvé quelques petites astuces de dernière minute. Vous culpabilisez, car vous avez joué trop longtemps avec votre téléphone ? Ce n’est pas la peine de le recharger juste après. Oui, on a souvent pris cette habitude de peur qu’il coupe dans un moment où on en a réellement besoin. Pas de panique, il n’y a aucune honte à le laisser souffler. Ensuite, si jamais vous sentez que la coque est chaude, mettez-le à l’abri. Et de préférence, loin des fenêtres ou d’un bureau exposé en pleine lumière du soleil.

Faites du ménage dans votre téléphone

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @entertained4ever

Sur les réseaux sociaux, le partage de fichiers deviendrait presque une routine. Hélas, de temps en temps, des virus se greffent aux images ou même à certaines données. Méfiez-vous de tout ce que l’on vous envoie sur votre téléphone. Si ça se trouve, le destinataire de cette image ou de ce fichier PDF ignorait qu’il vous transmettait un trojan. La suite, on la connait. En répercutant cette donnée, vous risquez d’endommager considérablement votre bijou numérique.

Simple, mais efficace

Comme Objeko vous l’a précisé dans un précédent paragraphe, vous devez prendre soin de la batterie de votre téléphone. Pour économiser quelques pour cent, on peut bien faire quelques sacrifices tels que la suppression d’applications qui prennent la poussière. Aujourd’hui, des développeurs ont même fabriqué des mécanismes automatisés de haute voltige. Ces derniers vous aident à grappiller des instants précieux en communication avec vos proches. Et ça, ça n’a pas de prix.

Enfin, ce que la rédaction d’Objeko s’apprête à vous recommander n’est pas à prendre à la légère. Le sens de votre écran contre la table a toute son importance. Vous avez sans doute dû remarquer que des traces de doigts et des poussières s’incrustent un peu partout. Donc, vous avez beau utilisé des protections en verre trempé, ce n’est pas la bonne solution sur le court terme. Certes, ça le préserve des chutes et donc des brisures. Mais ce n’est pas le seul inconvénient. Sans le nettoyer avec une linguette et en plaçant le téléphone contre votre oreille ou votre épiderme, le risque de chopper des microbes est multiplié par deux. En deux ou trois mouvements, vous pouvez résoudre ce souci en prenant soin de le mettre toujours la tête en bas !