Prime d’activité : découvrez combien vous allez toucher très bientôt, le point ici

Difficile de se répérer parmi les aides de la CAF ! Après analyse de la situation, Objeko vous dit tout ce que vous devez savoir sur la prime d'activité.

© SIPA-Prime d’activité : découvrez combien vous allez toucher très bientôt, le point ici

Dès que l’on aborde la prime d’activité, le ton monte. En effet, compliqué de savoir si on en sera ou non bénéficiaire. On fait le point !

La prime d’activité arrive bientôt sur votre compte !

Il y a six ans, le RSA disparait des radars. Désormais remplacé par la prime d’activité, on doit veiller à respecter un cahier des charges précis avant de l’obtenir. La première est simple puisqu’elle concerne l’âge. Dès ses 18 printemps, on doit se rendre l’organisme le plus proche ou sur le site internet afin d’avoir davantage d’informations à ce sujet. Depuis quelques mois, la France vit une crise économique sans précédent. Inflation, pénurie, chute du pouvoir d’achat, c’est le chaos social. Face au désespoir des foyers modestes, Emmanuel Macron demande à ses ministres de réagir. Cher ami d’Objeko, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, avoir ce soutien financier redonne le sourire.

Voici le calendrier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ESAD PARIS (@esad_dentaire)

Selon les données de l’INSEE, nous serions un peu près 4 millions et demi à la demander puis à recevoir. Pour une grande majorité, le virement a lieu à la mi-novembre. Or, si vous avez des enfants à charge, ce n’est pas la seule aide qui vous fait de l’œil. Dans cet article, Objeko vous racontait comment la prime de rentrée scolaire était dans le collimateur de l’opposition. Pour les députés du parti Les Républicains, ce n’est pas le montant qui suscite la polémique, mais bien la manière dont cet argent est utilisé. En attendant, pour les chômeurs longue durée, pas question de faire la fine bouche. Toute aide est la bienvenue ! 

Faites attention au montant de cette prime

Disposant d’un budget de 179,30 euros par famille, Bruno Le Maire et ses équipes tâchent de dispatcher la prime d’activité le plus équitablement possible. En outre, cela va également dépendre du nombre de personnes présentes sous le même toit. Durant la pandémie, on se souvient comme la France avait été un modèle du genre. Souhaitant aider toutes les entreprises en difficulté et les salariés au chômage partiel, l’histoire dira si ces subventions ont été appréciées à leur juste valeur. En attendant, on compte sur vous pour vérifier la date du virement !

Comment calculer ?

À l’instar de tous les preuves de soutien de l’État, cette prime d’activité peut vous donner du fil à retordre. Si vous n’aimez pas remplir des formulaires papier pendant des heures, Objeko vous recommande d’utiliser ce simulateur. Après avoir répondu à quelques questions, le verdict tombe et il est sans appel. Ce n’est pas la peine d’attendre des heures à la CAF ou à Pole-Emploi. Grâce à la magie de la Toile, on gagne de précieuses minutes. La suite de toutes les démarches du gouvernement, c’est dans notre prochain numéro. Donc, nous vous disons à très bientôt pour de nouvelles aventures !