Prince Harry: Son autre trahison démolit la reine Élisabeth II, elle sombre !

A peine rentré aux Etats-Unis, le prince Harry fait de nouveau parler de lui. En effet, dans un documentaire fracassant, il casse du sucre sur le dos de la monarchie. Comment de temps tout cela va-t-il durer ? Pour Elisabeth II, est-ce le scandale de trop, celui qui dévaste tout sur son passage ? La réponse tout de suite !

Prince Harry : son autre trahison démolit la reine Élisabeth II, elle sombre !
© Chris Jackson/WPA Pool/Shutterstock

Elisabeth II n’en croit pas ses oreilles. Comment son cher petit fils a-t-il pu changer comme ça ? Pourquoi le prince Harry les rejette ?

Le prince Harry a-t-il atteint un point de non-retour ?

La trêve aura été de courte durée. Quelques semaines après les funérailles du prince Philip, les murs du palais de Buckingham tremblent. Cette fois, ce n’est pas Meghan Markle mais bien le prince Harry qui vient de jeter un pavé dans la mare. Entre lui et sa famille, il y a maintenant un fossé. En leur tournant le dos de cette manière, il risque fort de provoquer la colère de son illustre grand-mère. Objeko vous raconte ce nouvel épisode dans les moindres détails.

Un accord de principe…

Lorsqu’il s’est rendu en Angleterre, le prince Harry en a profité pour parler avec sa mamie. Et la moindre des choses était de l’avertir sur ce nouveau documentaire. Seulement voilà. Pour résumer l’affaire en cours, Objeko dira qu’il a pris quelques libertés avec la réalité. Est-ce pour lui éviter des insomnies ou juste par mesquineries ? Toujours est-il que le choc est à la hauteur de l’événement.

À la base, le sujet devait se concentrer sur les soucis post-traumatiques des vétérans de guerre. Il n’était absolument pas prévu que le prince Harry s’exprime. Et encore moins qu’il change totalement de sujet. Comme d’habitude, il va tout ramener tout à son propre passé. Sauf que, contrairement à son aïeule, il n’a jamais participé à aucun grand conflit international. Du reste, s’il avait pris le temps de lui avouer qu’il comptait donner sa vérité, elle ne l’aurait certainement pas autorisé. Les règles de l’étiquette sont sûrement contraignantes à gérer. Pourtant, il y en a un sujet intemporel qui est valable dans n’importe quelle famille : le respect.

…rompu au dernier moment

Le prince Harry a choisi d’employer des mots extrêmement violents pour que les téléspectateurs comprennent bien le malaise. Dans son collimateur, il y a bien entendu son géniteur.  Depuis la mort de Lady Di, les deux hommes se mènent une lutte acharnée. Si elle est restée secrète autant d’années, c’est justement pour éviter ce type de scandale. Or, maintenant qu’il est papa, il ne souhaite pas ça pour ses enfants. Du reste, Charles se serait comporté comme un tyran avec son cadet. Une fois adulte, il lui a fait l’affront de ne pas voulu défendre sa femme des rumeurs diffusées dans les tabloïds. Et ça pour le beau-frère de Kate Middleton, c’est intolérable !

En visionnant et en entendant de telles immondices, les concernés sont sous le choc. A-t-il perdu l’esprit ? Sur quelles preuves se base-t-il lorsque le prince Harry parle de « négligence » ?

La goutte d’eau ?

Chez nos confrères du Daily Mail, une source proche de la famille royale résume l’état d’esprit général. « Personne dans les cercles du Palais n’a autre chose que de la sympathie pour le traumatisme et la vie perturbée du prince Harry » Or, de l’avis de tous les membres, il aurait été préférable que tout cela se règle dans un cadre privé. « Il est contrariant et difficile de le voir partager dans une émission de télévision internationale le détail *nt*me de ses difficultés et de le voir peindre un portrait très négatif de sa famille et de son éducation »

Pour l’heure, la reine Élisabeth II ne s’est pas encore prononcée publiquement à ce sujet. Que va-t-elle faire ? L’autruche en attendant que ça passe ou bien a-t-elle des dossiers sur le prince Harry à sortir ? Suite au prochain épisode d’Objeko !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.