Prince Philip: Cette affolante attention qui a ému Elizabeth II pour les 100 ans de son défunt époux

En mémoire de son défunt mari, la reine Elizabeth II lui a rendu hommage avec une surprise magnifique.

© Agence / Bestimage

Ce jeudi 10 juin 2021, le prince Philip aurait atteint l’âge de 100 ans. Le 9 avril dernier, il s’éteignait, laissait la reine veuve. Pendant plus de soixante-dix ans, il l’a pourtant soutenue, en œuvrant à l’ombre de son épouse. « Le siècle de vie de mon grand-père a été défini par le service, à son pays et au Commonwealth, à son épouse et reine, et à notre famille », avait expliqué le prince William, l’aîné des petits-enfants de la reine Elizabeth et du prince Philip. « Mon grand-père était un homme extraordinaire et faisait partie d’une génération extraordinaire », a enchaîné William, en précisant que sa femme Kate et lui continueront « à faire ce qu’il aurait voulu : soutenir la reine dans les années à venir ».

Le Prince Philip était aimé de tous

Le duc de Sussex considère son grand-père comme « un roc pour sa majesté la reine à la dévotion inégalée ». « Pour moi (…), c’était mon papy : un maître du barbecue, une légende de la plaisanterie et malicieux jusqu’au bout », a-t-il ainsi révélé. Le prince Harry a fait ainsi savoir qu’il saluait « un homme de devoir, d’honneur et au fort sens de l’humour ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Royal Families (@coutureandroyals)

Le prince Philip est mort en avril dernier, chez lui,  au Château de Windsor. Avant cela, il avait passé un mois à l’hôpital pour soigner une infection et subir une opération au cœur. En vain. «Le personnel et toute la famille royale sont unis dans leurs prières pour le duc. Il y a eu un effort extraordinaire et collectif. Pour le garder en sécurité, lui et la reine. Pendant la crise du coronavirus au cours des 11 derniers mois. »

Frappé par la maladie pendant la crise sanitaire

Et de poursuivre : « Mais il y a eu une baisse de moral lorsqu’on a commencé à comprendre que le duc ne rentrait pas à la maison de sitôt. Les pensées de tout le monde sont désormais fermement centrées sur le fait qu’il traverse cette maladie.», avait ainsi déclaré une source proche de la famille royale dans les colonnes du magazine Gala.

D’après le Dr Aseem Malhotra, spécialiste en cardiologie, le Prince Philip serait décédé d’une infection. « Cela pourrait être dans les voies urinaires ou une infection thoracique et le stress sur son corps met son cœur à rude épreuve. Par conséquent, il a dû être emmené dans un centre spécialisé en cardiologie. Pour s’assurer que le cœur fonctionne pendant qu’il est traité pour l’infection. Tout cela n’est que spéculation. Il est difficile de tirer des conclusions avec des informations limitées. »

Rapidement, la famille royale a publié un communiqué officiel pour annoncer sa mort. « C’est avec un profond chagrin que Sa Majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé, Son Altesse royale le prince Philip, duc d’Edimbourg », « décédée paisiblement ce matin au château de Windsor ».

« Une rose commémorative pour toutes les choses merveilleuses qu’il a faites »

C’est donc ces quelques phrases que le royaume britannique a annoncé ce le décès du prince Philip, à l’âge de 99 ans. « D’autres annonces seront faites le moment venu », peut-on également lire dans le communiqué officiel. « La famille royale se joint aux gens à travers le monde dans la peine de sa disparition. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@queenelizabeth.tr)

Deux mois après sa disparition, Elizabeth II rend hommage au duc d’Edimburg avec une rose des plus spéciales. C’est Keith Weed, le président de la Royal Horticultural Society, qu’il l’a conçue pour l’occasion. « C’est une rose nommée la rose du duc d’Édimbourg pour marquer son centenaire et c’est une rose commémorative pour toutes les choses merveilleuses qu’il a faites au cours de sa vie et pour que tout le monde se souvienne de tout ce qu’il a fait« , a-t-il déclaré.

La fleur rose foncé avec quelques liches blanches a ravi la reine. Cette dernière a déclaré qu’elle la trouvait « adorable« .