Punaise de lit : voici les astuces naturelles et efficaces pour les éliminer définitivement

Vous êtes infestés de punaises de lit ? Pas de panique, voici toutes nos solutions pour vous en débarrasser définitivement.

© Allopunaise-Punaise de lit : voici les astuces naturelles et efficaces pour les éliminer définitivement

Les punaises de lit sont un véritable fléau qui peuvent devenir un enfer pour les personnes qui cohabitent avec elles. En effet, ces insectes se nourrissent de votre sang pendant que vous êtes dans les bras de Morphée. Ils s’attaquent aussi aux animaux. Le problème, c’est qu’ils sont difficiles à repérer, attraper et tuer. En effet, les punaises de lit ne vous rendent pas la tâche facile et sont connus pour bien se cacher. En plus, ils peuvent se déplacer un peu partout dans votre habitation : tapisserie, chaussures, matelas, oreiller, couverture…

Comment dire adieu à des punaises de lit dans un matelas ?

Alors, si vous faites partie des victimes des punaises de lit, on va vous dévoiler nos astuces pour vous en débarrasser ! Il faudra vous dégager une heure pour tout nettoyer. En effet, il faudra passer sur toutes les zones appréciées par ces insectes.

Le nettoyage à fond pour venir à bout des punaises de lit

Lavez tous les tissus à haute température

Quand on parle de tissus, on veut dire la literie, les draps, les vêtements et même les rideaux. Après le lavage, faites-les sécher à la machine, toujours à un réglage élevé. N’oubliez pas non plus les peluches de vos enfants ou encore vos chaussures. Pour ces dernières, vous pouvez les passer simplement à la sécheuse durant 30 à 40 minutes et mettre l’étape du lavage de côté.

Prenez une brosse à poils durs et frottez votre matelas

Cette action vous permet de faire tomber sur le sol les punaises de lit ainsi que leurs œufs. Ensuite, passez l’aspirateur.

Passez l’aspirateur dans votre chambre à coucher le plus souvent possible

Il ne faut pas hésiter à passer l’aspirateur autour du lit très régulièrement. Ensuite, le mieux est de mieux vider le contenu de votre aspirateur à l’extérieur de votre logement.

Enfermez votre matelas dans une housse

En effet, cette méthode vous permet de condamner les punaises de lit à l’intérieur et avec le temps, elles vont mourir. Le même principe que les poux.

Réparez les fissures dans les murs et collez la tapisserie qui s’en va. Ainsi, vous supprimez toutes les cachettes probables des punaises de lit.

 

Rangez vos affaires autour de votre lit

En effet, moins il y a de vêtements et d’affaires autour de votre lit, moins il y aura d’endroits pour que les punaises de lit puissent se cacher.

La dernière solution radicale pour les éliminer

Si après le nettoyage complet, elles sont toujours là, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire, mais c’est plus radical. En effet, vous devez vous débarrasser de votre matelas. Mais, attention, avant d’accueillir le nouveau matelas, nettoyer bien votre chambre à coucher en suivant nos conseils.

Sinon, vous pouvez aussi tenter l’intervention d’un professionnel en lutte antiparasitaire. Ces derniers possèdent des produits spécifiques pour les tuer. En tout cas, vous l’aurez compris, éliminer les punaises de lit demande du temps de nettoyage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRF 3D (@brf_3d)