“Quelle honte”: La chanteuse Alizée pousse un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux !

Lundi 16 août 2021, Alizée déverse sa colère. Elle partage un post sur les chiens abandonnés dans un refuge vers chez elle.

© Instagram

Alizée: La belle brune consacre aujourd’hui du temps à sa vie de famille. Mariée à Grégoire Lyonnet, elle élève avec lui ses deux filles. Ensemble, ils ont également ouvert un studio de danse dans la ville natale de la chanteuse. Vous l’aurez compris, il va falloir attendre longtemps pour la revoir sur scène. En attendant, ses fans la suivent sur son compte Instagram. Et ces derniers le savent, l’ancienne protégée de Mylène Farmer adore les animaux. Alors, en mai dernier, elle a vécu un véritable crève-cœur quand elle a perdu sa chienne Galax.

« Notre petite Galak a rejoint les étoiles cette nuit… je redoutais tellement ce jour où tu allais nous quitter… merci d’avoir été dans nos vies pendant plus de 10 ans… tu nous manques déjà tellement ma galakounette j’espère que là où tu es il y a un bon plaid douillet, des rayons de soleil que tu aimais tant, des friandises à foison, et des oiseaux pour leur courir après… j’espère que tu es en paix ma Galak nous sommes tellement tristes… je t’aime pour l’éternité…« , écrivait ainsi la chérie de Grégoire Lyonnet sur son compte Instagram.

Alizée : pensez aux refuges près de chez vous

Heureusement, mardi 4 mai, la maman d’Annily Chatelain reprenait le sourire. Elle annonçait ainsi à sa communauté une fabuleuse nouvelle ! Car sa famille venait d’adopter un nouveau chien. « Ce matin nous sommes allés en famille au refuge de Caldaniccia à Ajaccio. Nous sommes tombés amoureux de cette jeune fille de 6 mois, croisée berger australien et patou. La pauvre a échappé au coup de fusil de son ancien maître. Nous espérons qu’au bout d’une semaine d’adaptation nous l’adopterons pour la vie. Bienvenue dans notre famille Nala »., a-t-elle en effet partagé.

Pour l’ancienne protégée de Mylène farmer, il va de soi d’adopter un animal en refuge. « Si comme nous vous souhaitez adopter un ami à 4 pattes , pensez à la @la_spa et aux refuges près de chez vous, il y a tellement de chiens abandonnés toute l’année qui attendent avec impatience une famille », explique ainsi la femme de Grégoire Lyonnet.

Cette nouvelle la rend furieuse

Ses abonnés ont aussitôt applaudi son initiative. « Bravo quelle bonne action. Quel grand cœur ! », a ainsi salué un internaute. « Quel joli geste ❤️ elle est vraiment belle », a remarqué pour sa part une abonnée. « Nala a gagné le gros lot avec toi et ta famille », « Alizée Super belle photo!! », « Et Belle chien Alizé Je pense que Maggy l’a déjà adoptée », pouvait-on par ailleurs lire parmi les commentaires.

L’interprète de Moi, Lolita préfère adopter des chiens abandonnés. Au sein de la rédaction d’Objeko, on la félicité pour cette initiative. En effet, les personnes qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux sont de plus en plus nombreuses. Lundi 16 août 2021, la prof de danse corse s’est emportée dans une story sur  Instagram. Car la jeune maman de 36 ans a appris une terrible nouvelle du refuge Caldaniccia, situé au sein de la commune corse de Sarrola-Carcopino. « Quelle honte« , a-t-elle en effet lâché, furieuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

« Nous n’avons pas pu retenir nos larmes« 

On va finir par mettre en place un drive spécial ‘abandon’. Nous n’avons pas pu retenir nos larmes aujourd’hui. C’est fatiguée et à bout de force que l’équipe du refuge a accueilli le douzième (oui oui, le douzième) chien aujourd’hui, à 15h et la journée n’est pas encore terminée », peut-on ainsi lire sur la publication du refuge. « Ça n’a pas arrêté. Depuis 8h30 ce matin : les gens faisaient la queue pour abandonner leurs fidèles compagnons. Neuf abandons et trois loulous trouvés sur le bord de la route en même pas une journée !!! », développent ainsi les responsables. « Nous n’arriverons jamais à comprendre comment autant de personnes peuvent prendre un chien et l’abandonner ensuite. On a l’impression qu’ils sont de plus en plus irresponsables !!! »  Alizée est verte de rage mais elle n’est pas la seule !