Quotidien : une ex-chroniqueuse en froid avec l’équipe ? Elle balance tout sur son départ

Laura Felpin, est revenue sur sa participation à l’émission Quotidien et évoque son départ rapide.

Quotidien : un invité agace les téléspectateurs et plante brutalement le plateau…
©par Julie Zimmermann

Ce mardi 10 mai, Laura Felpin a accordé une interview pour nos confrères de Libération. Dans celle-ci, l’humoriste est revenue sur sa participation à l’émission Quotidien. Elle a notamment évoqué les raisons qui lui ont fait arrêter l’émission. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Laura Felpin s’exprime sur son année dans Quotidien

Avec Touche pas à mon Poste, l’émission Quotidien fait partie intégrante de la télévision. Toute l’année, Yann Barthès et son équipe décryptent l’actualité et le monde qui nous entoure. Politique nationale et internationale, musique, cinéma, culture, médias, questions de société ou sport, tout y passe. Parmi les chroniqueurs phares, on pouvait retrouver toutes les semaines, Laura Felpin. Pour rappel, la jeune femme avait rejoint la bande en septembre 2019.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Felpin (@laura_felpin)

La production, qui croit en son potentiel, lui propose quatre sketches par semaine. Un rythme très différent, de celui de sa première année. Et c’était un peu trop pour elle : »C’était quatre personnages par semaine, on faisait des mini-génériques pour chaque personnage dix minutes avant de rentrer en plateau. Tout était lunaire, c’était fou« . Après une petite année de bons et loyaux services, Laura Felpin a décidé d’arrêter sa collaboration avec TMC, fin 2020.

Mais qu’a t-il pu se passer ?

Dans une récente interview, l’humoriste a décidé de s’exprimer à ce sujet. Et un soir, Laura Felpin réalise que son humour ne fait plus autant rire les équipes de Quotidien. C’est la douche froide pour elle : »Un soir, nous avons eu un désaccord sur une vanne de mon texte. J’arrivais au point où je ne les faisais plus rigoler. J’ai senti que ça n’allait pas bien se passer si je restais« . Pour autant, la jeune femme a tenu à assurer qu’elle n’était restée fâchée avec personne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Felpin (@laura_felpin)

Malgré une discussion vec Laurent Bon, le producteur de l’émission, rien y fait. En effet, Laura Felpin annonce à toute l’équipe, qu’elle jetait l’éponge pour de bon. S’il est prêt à lui proposer un retour au rythme de la première année, la belle brune, elle, sent que le cœur n’y est plus. Ainsi, son départ se fait en douceur. Aujourd’hui, la jeune femme s’épanouit sur les planches dans un seul en scène. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne regrette rien du tout.

Laura Felpin présente son premier spectacle

À 32 ans, Laura Felpin a décidé de passer des écrans (web, télé) à la scène. Et pour présenter son premier spectacle, la jeune femme écrit :« C’est pour dire qu’on n’est pas mieux ou moins bien vivant qu’une huître. Et que si on regarde du bon endroit, les petites dames nerveuses qui marchent comme si elles avaient la priorité sur un trottoir, c’est de la même sève humaine que les moniteurs de canyoning bon délire qui vous assurent avant une tyrolienne. Du coup, faut pas trop s’inquiéter, tranquille ça va passer ».


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !