Rappel massif en France : ces produits contaminés doivent être rapporter en urgence ! On vous dit tout

Il faut porter une attention particulière à vos achats alimentaires. En effet, plusieurs familles de produits sont concernées : chocolats, pizzas, fromages. Découvrez la liste noire !

© leparisien

Les rappels de produits sont devenus monnaie courante dans notre société moderne. Heureusement que les associations, comme 60 millions de consommateurs, mais ce n’est pas la seule, se chargent de nous avertir. En effet, les différents groupes agroalimentaires sont prêts à tout pour économiser les coûts de production de leurs produits. De plus, les quantités de production sont tellement importantes qu’il arrive que des bactéries se faufilent quand même… Plusieurs distributeurs, marques et produits sont concernés. En effet, aucune famille de produit n’est épargnée. D’ailleurs, c’est ce qu’il se passe actuellement pour plusieurs types d’aliments… On vous dresse la liste et on vous met en garde ! En tout cas, ne les jetez pas à la poubelle car vous pouvez vous faire rembourser auprès de votre distributeur.

Rappels de produits : la série noire du moment !

Décidément, c’est la loi des séries pour ces rappels de produits. En effet, il y a d’abord eu les pizzas Buitoni, ensuite les chocolats Kinder. Maintenant, c’est au tour de certains fromages d’être concernés par des rappels de produits en masse sur tout le territoire français. Les distributeurs ont déjà appelé à ne pas consommer les articles, à les jeter ou à les rapporter en magasin pour se faire rembourser. On vous indique ci-dessous les produits précis et les lots concernés par ces rappels de produits.

Plusieurs chocolats Kinder sur la sellette !

Alors que petits et grands s’apprêtaient à célébrer les fêtes de Pâques et faire le plein de chocolat, et bien les fans de Kinder vont devoir s’en passer ! Si vous voulez vous faire rembourser, les clients peuvent prendre un cliché de l’emballage du produit acheté et l’envoyer à l’adresse mail de contact : contact.fr@ferrero.com. Les informations importantes à fournir sont la date limite de consommation et le numéro de code-barres. La société Ferrero a également mis en place un numéro de téléphone spécial si vous souhaitez parler à quelqu’un : 0 800 653 653.

Voici les quatre produits de marque Kinder qui doivent être rappelés à cause d’une présence de salmonelle :

  • Premier : Kinder Surprise qui ont un poids de 20 g ou 100 g et commercialisé par un, par trois, par quatre et six. Les dates de péremption sont les suivantes : fin juin 2022 et fin octobre 2022.
  • Second : Kinder Schoko-Bons, dont les dates de péremption sont comprises entre fin avril et fin août 2022.
  • Troisième : Kinder Mini Eggs, dont les dates de péremption sont comprises entre fin avril et fin août ;
  • Quatrième : Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Les pizzas Buitoni : rapides, pratiques, mais dangereuses pour la santé !

 

Pour les pizzas Buitoni, les clients doivent prendre l’emballage en photo avec le numéro de code-barres, l’heure de production, le numéro de lot et la date limite de consommation et ensuite appeler le 0 800 22 32 42. Pour être plus précis, cela concerne la gamme « Fraich’up » où la bactérie E. coli a été détectée.

Six fromages sont concernés par ces rappels de produits en masse

Enfin, on termine par la liste des fromages qui contiennent de la listeria. À savoir, le lot concerné est le même pour tous : 250222LI9.

  • Brie au lait cru de la marque E.Graindorge, code-barres : 325295000087, vendu entre le 15 mars et le 4 avril.
  • Premier coulommiers de la marque E.Graindorge, code-barres : 3252950010012, commercialisé entre le 10 mars et le 4 avril.
  • Coulommiers au lait cru de la marque Franprix, code-barres : 3263859343712, vendu entre le 22 mars et le 4 avril.
  • Coulommiers de la marque NOUS Anti Gaspi, code-barres : 3770019583647, en rayons entre le 17 mars et le 4 avril.
  • Fromage au lait cru de Normanville, code-barres : 3252950011064, vendu dans les crémeries entre le 25 mars et le 4 avril.
  • Fromage au lait cru de Normanville, code-barres : 3252950011002, qui était présent dans les rayons entre le 17 mars et le 4 avril.