Rappel produit : ces desserts que tous les enfants adorent contiennent des champignons

Si vous avez dans votre réfrigérateur des desserts à la pomme, c'est le moment de jeter un oeil s'ils ne sont pas concernés par ce rappel produit. Un lot de dessert de fruit, de la marque d'un distributeur, commercialisé dans toute la France depuis début août 2022, fait l’objet d’un rappel. Objeko fait le point à ce sujet !

© Capture Facebook-Rappel produit : ces desserts que tous les enfants adorent contiennent des champignons

En ce moment c’est un ingrédient très prisé des petits de faire l’objet d’un rappel produit. Un lot de dessert à la pomme de la marque Douceur du verger, commercialisé dans tous magasins Leclerc de toute la France entière, contiennent une présence de Patuline au-delà des seuils réglementaires.

Des desserts à la pomme concernés

Ces mycotoxines constituent des substances produites par des champignons microscopiques. Ces substances peuvent entraîner un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée sur le long terme. Le rappel concerne, les dessert de fruit pomme vendus par 16, de la marque Douceur du verger. Les produits sont commercialisés dans les magasins Leclerc de l’hexagone.

Le site gouvernemental qui liste l’ensemble des rappels de produits finis destinés aux consommateurs, Rappel Conso, indique que la date de fin de procédure de rappel est fixée au 19 novembre 2022.

Rappel produit : quelle attitude adopter ?

Si vous avez l’un de ces produits, le site Rappel Conso recommande de ne plus le consommer, de rapporter le produit au magasin et de contacter le service consommateur au 0800865286 pour avoir un remboursement.

Vous souhaitez en savoir plus sur les risques pour la santé concernant les rappels alimentaires, renseignez-vous. Il faut dire les rappels ont été fréquents ces derniers temps. L’affaire Ferrero a eu un énorme impact médiatique. En effet, durant plusieurs semaines, les médias ont parlé de ce sujet. Les pizza Fraich’up de Buitoni ont aussi été pointées du doigt. Les produits ont été rappelés en urgence.

 

Les Français se préoccupent de plus en plus de ce qu’ils mangent. D’ailleurs, le bio est de plus en plus prisé des consommateurs. En effet, les produits sont sans pesticides. Une volonté de manger sainement se développe. On ne sait pas toujours sur le long terme l’effet des produits chimiques sur notre santé. Il y a une envie de manger plus sain. Des personnes veulent également ne plus manger de viande à cause de l’impact sur l’environnement. L’autre tendance, c’est de manger au niveau local. Cette tendance au local et au bio devrait se poursuivre. Les agriculteurs se convertissent à cette nouvelle philosophie.

Dans les rayons des magasins, le bio prend une place de plus en plus forte. De plus, en France, une association est vigilante, c’est l’UFC Que choisir. Des bénévoles sont là pour accompagner les clients qui sont floués. Ainsi, ces dernières années, les escroqueries sont importantes. Certains décident aussi de porter plainte quand elles pensent qu’il y a un préjudice. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité conso.