Rappel produit petit-déjeuner : cette confiture ne doit surtout pas être consommée

Après les saucisses sèches qui contiennent du plastique, c'est au tour d'une confiture d'avoir des ingrédients en trop !

©La Coop Bio-Rappel produit petit-déjeuner : cette confiture ne doit surtout pas être consommée

Un nouveau rappel de produit a été mis en lumière par l’organisation officielle du gouvernement, Rappel Conso. Il s’agit d’un aliment star du petit-déjeuner et qui est consommé très souvent. Et comme vous le savez, c’est le repas le plus important de la journée. Alors, il serait dommage de passer à côté d’un bon bol de vitamines ! Dans ce cas précis, les produits ne contiennent pas des bactéries ou des virus, mais des c*rps étrangers qui n’ont rien à faire dans l’alimentation. Ils peuvent même être dangereux. Découvrez la confiture concernée et ce qu’elle contient !

Rappel de produit petit-déjeuner : attention à la confiture !

Après les saucisses sèches qui contiennent du plastique, c’est le tour des confitures qui contiennent du métal ! En effet, un lot de confiture fait l’objet d’un rappel de produit. Il a été commercialisé dans un grand magasin dans tout l’hexagone depuis le 18 août 2022. Est-ce qu’il se trouve dans vos placards ? On vous dit ça tout de suite !

Quels sont les produits concernés par le rappel de produit ?

La confiture est un des aliments incontournables du petit-déjeuner. Hélas, il va falloir vous méfier d’un certain lot qui fait l’objet d’un rappel de produit. En effet, il s’agit d’une référence de la marque Carrefour qui pourrait peut-être contenir des c*rps étrangers métalliques ! « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », explique le site officiel Rappel Conso.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Le rappel de produit concerne un lot de confiture d’abricots de 370 g vendu sous la marque Carrefour. Le site gouvernemental souligne aussi que la date de fin de procédure de rappel est fixée au 30 septembre 2022. Vous trouverez toutes les informations sur la publication Twitter ci-dessous.

Quelle est la démarche à suivre si vous avez acheté ces produits ?

Si vous avez acheté ce produit, bien sûr, la première des choses à faire est de ne pas le consommer. Ensuite, vous devez le détruire ou le rapporter dans le magasin concerné pour vous faire rembourser. En effet, n’importe quel rappel de produit vous donne droit à un remboursement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Si vous avez consommé le produit ou que vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter le service consommateur de Carrefour au numéro suivant le N° Cristal 08 05 90 00 23. Pour information, l’appel est non surtaxé. Le service est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h. On espère que cet article vous permettra de vous protéger davantage ainsi que vos proches !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)