Recherche appartement ou maison : le budget énormissime d’un couple sidère les internautes

Les candidats de Recherche appartement ou maison n’ont clairement pas peur de casser la tirelire !

© Laurent Zabulon/ABACA

Recherche appartement ou maison fait le bonheur des téléspectateurs de M6. On se laisse très facilement prendre au jeu ! Comment ne pas rêver devant ses demeures que peu de français peuvent se permettre de s’offrir. Dans l’épisode du 14 janvier, les candidats ont carrément choqué les internautes ! L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article.

Recherche maison ou appartement : l’émission phare

Recherche appartement ou maison, c’est un véritable succès depuis 2006 ! Le concept est très simple. Des candidats cherchant à acquérir un bien immobilier font appel aux équipes de professionnels de l’émission pour les aider dans leur recherche. Le présentateur principal est Stéphane Plaza, qui a d’ailleurs été révélé par l’émission. Depuis, il est devenu l’animateur préféré des français, rien que ça !

Stéphane Plaza s’occupe de Paris et sa région, Saint Tropez, ainsi que les DOM-TOM. Pour toutes les autres régions, une flopée d’experts de l’immobilier prennent le relais. 

Recherche appartement ou maison, malgré son concept extrêmement simple, est une émission qui cartonne. Après 14 saisons, les audiences sont toujours au plus haut. Il faut dire que cela fait rêver ! Les téléspectateurs peuvent découvrir de nombreuses habitations, se donner des idées pour un futur investissement, ou tout simplement assouvir leur curiosité. 

Les professionnels de l’émission en profitent pour donner de nombreux conseils, et nous informer sur le marché de l’immobilier actuel. Cette émission de détente est parfaite pour décrocher le cerveau le temps d’une heure de divertissement !

Recherche appartement ou maison : ce couple de candidat au budget incroyable

Dans Rechercheappartement ou maison, les candidats peuvent avoir des budgets très différents. Certains candidats cherchent de petits appartements pour démarrer dans la vie, d’autres de grande maison pour leur famille qui s’agrandit. Les téléspectateurs adorent surtout les émissions se déroulant à Paris. En effet, la capitale est réputée pour ses prix exorbitants. On prend donc un malin plaisir à découvrir des candidats prêts à dépenser des fortunes pour des placards à balais qui coûteraient moitié moins cher en province, au bas mot. 

Ce vendredi 14 janvier 2022, Recherche appartement ou maison à fait encore plus fort ! Les candidats du jour ont tout simplement choqué les internautes. Il s’agissait d’Amandine, étoile du ballet de l’Opéra de Paris, et de son époux Jean, professeur d’EPS. Les deux tourtereaux sont mariés depuis un an, après six ans de vie commune. Ils habitent ensemble chez Amandine, et compte investir dans un logement parisien.

Le couple était à la recherche d’un appartement d’au moins 70m2, avec deux chambres, proche des commerces, et calme. Leur budget ? 860 000 euros, pouvant aller jusqu’à 900 000 euros en cas de coup de cœur !

Il s’agit bien entendu d’un budget énorme pour un appartement de cette taille. Surtout, les internautes ont remarqué qu’il s’agissait d’une très belle somme pour un couple dont le mari est professeur d’EPS :

 “Ça paye bien danseuse étoile”, “Un budget qui fait transpirer”, “Budget de 860K avec le mec prof de sport, ça paye combien l’opéra ?”, “Ah quand même”, “Le budget !”, “Ça me paraît improbable”, “Budget de 900 000 euros et il est prof d’EPS. On ne vit pas dans le même monde”

Stéphane Plaza enchaine les projets

Depuis Recherche appartement ou maison en 2006, Stéphane Plaza n’a pas arrêté d’enchaîner les projets. Il présente également d’autres émissions basées sur le monde de l’immobilier telles que Maison à vendre, ou Chasseur d’appart’. Il a par ailleurs publié deux livres sur le sujet. On peut de plus l’entendre à la radio dans Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL.

L’agent immobilier n’a pas pour autant oublié son amour du théâtre et de la comédie ! Il a ainsi joué dans les pièces À gauche en sortant de l’ascenseur, et le fusible, toutes deux mises en scène par Arthur Jugnot, fils du célèbre acteur Gérard Jugnot.

On a aussi pu le voir jouer plusieurs fois dans des séries telles que L’homme de la situation, Soda, ou Alice Never, le juge est une femme. En 2021, il a eu son plus grand rôle dans le téléfilm Meurtres à Figeac, diffusé sur France 3.

Cependant, depuis la crise sanitaire de la COVID-19, Stéphane Plaza a déclaré vouloir lever le pied. Il faut dire que ces 15 dernières années ont été particulièrement éprouvantes pour lui ! Entre ses activités télévisuelles, à la radio, au théâtre, et dans ses agences immobilières, il n’a pas eu le temps de se poser ! On le retrouvera toutefois dans deux nouveaux programmes : Tout changer ou déménager sur M6, et Rénovation surprise sur Gulli.