Régine au cœur des secrets de stars : révélation de Pierre Palmade sur Alain Delon…

La reine de la nuit a rejoint les étoiles et garde avec elle ses nombreux secrets. En effet, toutes les personnalités qui passaient dans ses soirées se confiaient à elle. Découvrez une anecdote racontée par Pierre Palmade dans C à vous.

©PAR LÉAH KREIMERMAN

Pierre Palmade était invité sur le plateau de C à vous, ce lundi 2 mai. L’humoriste et comédien a fait quelques confidences sur la très populaire Régine, qui vient de rejoindre les étoiles. Ils étaient tous les deux très proches et il a fait une révélation sur une grande vedette de la scène artistique française, Alain Delon. On vous partage ces propos dans cet article.

Régine, une étoile de plus dans le ciel

Comme vous l’avez certainement vu dans les médias, Régine est décédée ce dimanche 1er mai, à l’âge de 92 ans. Cette artiste du monde de la nuit a marqué beaucoup de personnes, notamment parce qu’elle avait plusieurs cordes à son arc, mais aussi parce qu’elle a créé les premières discothèques. Régine, de son vrai nom, Régina Zylberberg, chantait, dansait, amusait la galerie et faisait la fête en toute circonstance ! On peut dire qu’elle a su profiter de sa vie jusqu’au bout.

On se souvient encore de certaines de ses chansons cultes comme La Grande Zoa, Les P’tits papiers, Tu m’oublieras, Je survivrai... Des titres inoubliables. Avec son acolyte Michou qui est mort en 2020, ils représentaient des icônes dans le monde de la nuit et de la jet set. Ce n’est pas pour rien qu’elle était appelée La reine de la nuit. 

C’est à partir des années 50 que Régine se lance dans l’organisation de ses propres soirées. Les plus grandes personnalités ont profité de ses soirées dansantes. En effet, elle était à la tête de plusieurs lieux de fêtes comme le New Jimmy’s et aussi Chez Régine à Cannes. Régine était toujours de bonne humeur et positive sur tout. Elle ne s’est jamais préoccupée du regard des autres et a toujours fait ce qui lui plaisait. Ainsi, en dehors de ses soirées, elle était aussi sur scène ou sur les planches, et aussi à la télévision.

Régine, une entremetteuse pour des personnalités célèbres

Dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, Pierre Palmade expliquait qu’elle était la « détentrice d’un certain nombre de secrets ». Le grand ami de Michèle Laroque raconte que « des gens se sont rencontrés » dans ses lieux de fêtes nocturnes. Par exemple, le monstre sacré du cinéma français, Alain Delon a rencontré sa future épouse et mère de son fils, Nathalie Delon. Les deux anciens compagnons sont restés ensemble entre 1964 et 1969. Régine peut être fière d’être la responsable en quelque sorte de leurs premiers échanges de regards.

En 2021, nos confrères de chez Le Point avaient d’ailleurs évoqué cette rencontre. Alain Delon et son ancienne épouse s’étaient « croisés par hasard » dans la discothèque de Régine à Paris. Le comédien de renom avait bu un peu trop d’alc**l et c’est Nathalie, elle-même, qui l’a raccompagné jusqu’à son domicile. À cette époque, il était en couple avec l’actrice américaine, Romy Schneider. Mais, Alain Delon a fini par mettre un terme à cette relation pour vivre son histoire d’amour avec Nathalie Delon.

Elle savait garder les secrets…

Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Pierre Palmade a aussi avoué que Régine a même « caché des amants célèbres »« Elle avait les confidences de tout le monde, de beaucoup d’artistes. On s’épanche parce qu’on boit et puis on raconte nos vies. Régine vous écoutait même quand vous étiez bourré et estimait que vous aviez quelque chose d’intéressant à dire. C’était la seule qui vous regardait sans [vous] juger », a raconté le comédien et humoriste de 54 ans.

Régine était une oreille attentive et bienveillante. Et Pierre Palmade en sait quelque chose. Celui qui se bat contre sa dépendance à l’alc**l a expliqué que « c’était la seule qu’il appelait quand [il] étai[t] vraiment bourré, parce qu’[il] savai[t] qu’elle allait vraiment [l]’écouter ». Dans l’émission de C à vous, il a aussi avoué que Régine était une grande confidente de Serge Gainsbourg. En somme, elle a « connu le monde entier ». « Elle m’a présenté Bruce Willis, elle avait tout le monde au téléphone », a-t-il raconté avec beaucoup de tendresse et d’admiration.