Renaud: Lolita Séchan, la fille du chanteur, poste d’étonnantes vidéos pour son retour sur la toile

La fille de Renaud est-elle en train de se réconcilier avec les réseaux sociaux ? Le doute plane et il convient de faire le point.

Renaud : Lolita Séchan, la fille du chanteur, revient sur la Toile avec des vidéos inattendues
© Patrick Bruchet

Renaud est un chanteur iconique qui traverse les générations. Il est une figure incontournable de la chanson française et de ce fait, sa vie privée intéresse particulièrement le public. De même que celle de ses proches, ou en tout cas au moins de sa fille aînée, Lolita Séchan. Auteure de livres pour enfants et de bandes dessinées, Lolita Séchan reste très proche de son paternel. Tous les deux “assis sur la même balançoire” pour le meilleur et pour le pire. Renaud n’est pas très bavard sur les réseaux sociaux. Et sa fille a un rapport d’amour/haine assez spécial avec ces plateformes. Sur son compte Instagram, il lui arrive d’avoir envie de tout envoyer balader. Puis elle fini par y revenir pour s’y amuser. Comme avec ces vidéos étonnantes qu’elle partageait récemment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lola Séchan (@lolasechan)

Renaud et sa fille Lolita sont très proches

Renaud a traversé de nombreuses périodes difficiles. De plus, on ne peut pas éviter de dire que la pandémie n’arrange pas les choses. Le chanteur qui est naturellement sujet à la mélancolie a eu à faire face au décès de sa sœur Nelly il y a quelques semaines. Heureusement, il peut compter sur le soutien indéfectible de ses proches. Et notamment celui de sa fille aînée, Lolita Séchan. L’auteure de livres pour enfants et de bandes dessinées ne manque pas d’imagination pour épauler son paternel quand il le faut. Ils se connaissent par cœur et savent trouver les mots pour se comprendre, même dans les silences. Ce sont tous les deux de grands enfants dans le sens où ils sont de grands rêveurs. Leur imaginations débordantes n’ont pas fini de faire parler d’elles.

Lolita Séchan disait avoir été beaucoup aimée par ses parents quand elle était enfant. Mais cela ne l’a pas empêché d’avoir un regard bien à elle sur l’enfance. Renaud mettait un point d’honneur à dédié une chanson par album à sa fille. Ce qui les rapproche alors évidement dans l’esprit du public ce sont leurs sensibilités exacerbées. Une sensibilité peut-être propre aux artistes ? Aussi, ils savent se nourrir de l’actualité pour leurs créations. Et parfois, elle n’est pas très réjouissante. En effet, vous aurez raison de dire qu’il est plus anodin de parler de ce qui va bien plutôt que de parler des problèmes sous-jacents de la société. Aussi, Renaud comme Lolita Séchan, peuvent se retrouver déborder par les émotions que leurs procurent les actualités parfois trop tristes.

Lolita Séchan: Une période très délicate

La pandémie a été un déclencheur psychologique terrible pour de nombreuses personnes à travers le monde. Parce que des proches ou eux-mêmes sont touchés d’abord. Mais aussi parce que tout devient incertain et terrifiant. La période que nous traversons depuis maintenant plus d’un an a eu des effets terribles sur la santé mentale des population, en plus de l’aspect sanitaire. La fille de Renaud avait alors voulu à plusieurs reprises quitter les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lola Séchan (@lolasechan)

C’était un drame que de se connecter tous les jours sur Instagram pour y découvrir de mauvaises nouvelles. De plus, à cette période, Renaud était hospitalisé à cause d’une maladie pulmonaire. La troisième hospitalisation en trois ans. De plus, la Covid-19 est une maladie qui met à mal le système respiratoire des personnes contaminées. Tout portait donc à croire que le père de Lolita Séchan était en grand danger. Heureusement, il s’en est encore sorti indemne. Et il avait pu compter sur la présence de sa fille à chaque fois pour traverser ces moments difficiles.

Les abonnés de l’ex-femme de Renan Luce imaginaient alors, à juste titre, qu’elle ne reviendrait pas sur les réseaux sociaux. Le monde était devenu trop triste pour qu’elle réussisse à garder le sourire après en avoir pris la température. Or, ce 3 avril, la fille de Renaud était bel et bien de retour ! Elle a partagé plusieurs vidéos amusantes en story. S’amusant avec des filtres et partageant des blagues, elle semble avoir compris qu’elle pouvait agir au lieu de subir sur cette plateforme.

la-fille-de-renaud-lolita-sechan-sur-instagram-avec-des-filtres-droles
@lolasechan

Alors, plutôt que de se plaindre d’y trouver du malheur, elle y injectait une bonne dose de bonne humeur. Ses fans espèrent qu(il s’agit là d’une réconciliation définitive avec Instagram. En effet, il ne faudrait pas que la fille de Renaud décide finalement de disparaître encore une fois pour une durée indéterminée. Quoi qu’il arrive, elle peut se rassurer en sachant que ses fans l’attendront envers et contre tout.

la-fille-de-renaud-lolita-sechan-sur-instagram-fait-des-blagues
@lolasechan

Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.