Renaud: Sa soeur Sophie Séchan brise le silence et se confie sur son frère et leur enfance

TMC diffusera un documentaire exceptionnel le 2 juin prochain qui retracera la vie et la carrière de Renaud. À cette occasion et lors d'un entretien avec Télé Star, sa soeur Sophie Séchan s'est confiée sur la vie de ce grand artiste, et notamment leur enfance.

© Bestimage

Le 2 juin prochain, TMC consacrera une émission spéciale à l’un des artistes préférés des Français. En effet, la chaîne proposera un documentaire exclusif concernant la vie et la carrière de Renaud. Il s’agira d’une manière de découvrir ou de redécouvrir le célèbre chanteur au bandana. Pour l’occasion, ses proches ont d’ailleurs accepté de s’exprimer sur son enfance et sur ses relations avec sa famille. Notamment, sa sœur Sophie qui révèle quelques anecdotes étonnantes sur l’interprète de Mistral gagnant. Objeko vous explique tout.

Renaud, mon frère, le chanteur préféré des Français : les confidences de sa sœur Sophie

Un reportage inédit

Le mercredi 2 juin prochain, les téléspectateurs de TMC vont en effet découvrir certains pans cachés de la vie de Renaud. Plusieurs témoins ont accepté de répondre à l’appel de la chaîne pour apporter leur témoignage. Parmi ceux-ci, David Séchan, son frère, mais également Sophie sa cadette. Une manière de se plonger dans la jeunesse d’un artiste d’exception. Dans une interview accordée cette semaine à Télé Star, la sœur du chanteur livre d’ailleurs en avant-première le genre d’anecdotes auquel les fans de Renaud vont pouvoir assister.

Ainsi, lors de cet entretien, Sophie décrit l’artiste sous des aspects parfois méconnus du public. Car malgré ses airs, quelquefois un peu tristes, le chanteur était un enfant plutôt joyeux et souvent prêt à la moindre plaisanterie ;  » Oui , il faisait beaucoup de farces « . Même si visiblement, le petit garçon n’était pas en général très souriant.  » Ma mère disait de lui qu’il était pince-sans-rire. Il aimait jouer les sketchs de Guy Bedos « . Avant de rajouter que Renaud était :  » le chouchou de ma mère, mais je l’étais aussi en tant que petite dernière « . Le public sera donc probablement très heureux de connaître le chanteur par le biais du regard de ceux qui le connaissent depuis toujours.

Un enfant plutôt chétif

Dans ce documentaire à découvrir au mois de juin prochain, les réalisateurs semblent ainsi avoir recueilli des témoignages plutôt précis sur l’enfant qu’était le chanteur à l’époque. Né dans une famille nombreuse, le quotidien était fait de jeux entre les frères et sœurs autour de parents aimants. Renaud ne paraît avoir manqué de rien durant ses plus jeunes années. Néanmoins, il semblait loin d’être un petit garçon robuste. Sa sœur Sophie le décrit comme un petit être chétif alors que leur frère David était lui plus costaud. Renaud affichait également une certaine timidité, mais était aussi capable de se faire remarquer par de véritables coups d’éclat. Notamment sur le plan artistique pour lequel il démontrait de belles aptitudes et une vraie précocité. Objeko vous montre ici à quel point.

Renaud paraissait donc avoir besoin de plus de protection à certains moments, mais arrivait à combler son apparence par une imagination débordante. Très jeune, il commence à écrire des textes qui ne font d’ailleurs pas toujours l’unanimité dans le clan. Sophie se souvient ainsi d’un titre en particulier qui avait fait bondir son père. Les paroles de sa chanson n’avaient pas du tout été du goût de son paternel :  » il l’avait pris au premier degré. Ma mère lui avait expliqué qu’il ne fallait pas. Nous les frères et les sœurs, on trouvait ça très drôle. J’ai toujours été très admirative de Renaud « . Un sentiment qui visiblement était partagé par tous les membres de sa famille tout comme aujourd’hui par ses fans. En résumé, un être qui ne laisse personne insensible, mais qui malheureusement a dû faire face à de nombreuses difficultés durant sa vie. À certains moments assez mélancoliques, Renaud aura même quelque peu brûlé la chandelle par les deux bouts, au point de se mettre parfois en danger.

Renaud: Des nouvelles de son état de santé

Lors de cet entretien, Sophie a également profité de l’occasion pour expliquer comment se sentait son frère actuellement. Il est vrai que ces dernières années, l’inquiétude a été grande concernant l’état de Renaud. De nombreuses rumeurs affirmaient d’ailleurs qu’il était au plus mal. Connu pour ses multiples addictions, l’homme âgé de 69 ans n’était effectivement pas au mieux de sa forme. Mais aujourd’hui, sa famille se veut plutôt rassurante.

En effet selon leur dernière déclaration, Renaud se reposerait actuellement et serait très bien entouré. En tout cas, ses fans seront probablement très heureux de pouvoir se replonger dans sa vie. Tout comme d’ailleurs, ils auront la joie de faire un retour en arrière sur sa carrière par le biais de ce documentaire réalisé par TMC. Il s’agit effectivement de l’occasion rêvée pour se remémorer quelques-unes de ses chansons les plus emblématiques. Mais également de passer un petit moment avec celui qui fait toujours partie des artistes préférés des Français. En effet, Renaud peut se vanter de généralement pouvoir compter sur un grand nombre de fidèles même depuis son léger retrait de la scène médiatique.