Renaud : son ami Dave annonce une très triste nouvelle sur le chanteur que personne attendait…

Lors d’une interview, Dave s’est confié sur son grand ami Renaud. Des confidences quelque peu inquiétantes.

Renaud : son ami Dave annonce une très triste nouvelle sur le chanteur que personne attendait...
© Pausette

Alors que Renaud s’apprête à sortir un nouvel album dans les prochains mois, une question demeure concernant son état de forme. Il faut effectivement reconnaître que les dernières années ont particulièrement été difficiles pour lui notamment en raison de ses addictions. Récemment, son grand ami Dave acceptait d’ailleurs d’en dire plus sur les démons auxquels doit faire face l’interprète de Mistral gagnant. Objeko vous propose donc de revenir sur ce témoignage émouvant.

Renaud : « Un homme neuf », mais encore très fragile, le chanteur Dave se confie au sujet de son ami

Deux hommes qui se connaissent bien

De toute évidence, Renaud et Dave sont extrêmement proches. Véritables icônes de la chanson française depuis plusieurs décennies, ils se côtoient effectivement depuis très longtemps même si leur parcours est très différent. Alors que de son côté, l’ artiste d’origine néerlandaise paraît connaître une vie plus calme entre son compagnon, la musique et ses activités de présentateur à la télévision, Renaud a connu une existence beaucoup plus dissolue. En effet, l’homme au bandana n’a jamais caché avoir un véritable malaise au point de noyer son chagrin dans les boissons anisées au coin du moindre bar qui croisait sa route. Un état de détresse physique et psychologique qui l’avait même amené dans une situation extrêmement problématique.

Renaud reconnaissait d’ailleurs que la boisson était une réelle béquille pour lui. Victime d’angoisses et d’une profonde incapacité à affronter l’existence, l’enivrement était pour lui un moyen d’anesthésier et de s’envoler vers des paradis artificiels comme il l’expliquait longuement dans un entretien accordé au magazine Serge en 2010 : « Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couette. J’ai des psychoses (…) une nostalgie de mon enfance. Et cela empire avec tous ses amis qui meurent autour de moi. Cela me déprime, je suis tout seul dans mon bistrot (…) ». Une situation qui inquiétait son ami, mais également tous ses proches.

Le temps du renouveau

Cependant, Renaud semble avoir pris la ferme décision aujourd’hui d’opérer un véritable virage à 180 degrés dans sa vie. Déterminé à avancer dans l’existence, il aurait en effet totalement arrêté la boisson et aurait aussi réduit drastiquement sa consommation de tabac. Un nouveau départ pour une nouvelle vie qui coïncide avec son retour dans les studios d’enregistrement. Depuis septembre dernier, l’ami de Dave prépare effectivement son nouvel album qui devrait sortir au mois de février prochain. Un moment extrêmement important pour lui, mais également pour ses fans.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Renaud Rgi (@renaud_rgi)

En effet, beaucoup espèrent pouvoir bientôt retrouver Renaud sur scène pour découvrir ce nouvel album dans lequel il reprend des standards d’artistes comme Yves Montand, Jean Ferrat, Georges Moustaki, Serge Reggiani ou encore Françoise Hardy. Actuellement, il finalise les derniers détails : « Il reste les voix et les violons à faire. Je voulais faire cet album depuis des années. On travaille entre Paris et L’Isle-sur-la-Sorgue où je vis quasiment à l’année depuis deux ans. Il va sortir en février quand il n’y aura plus de concurrence ». Il reste donc désormais à espérer que Renaud ait retrouvé toute l’énergie nécessaire pour continuer sur la même voie. Cependant, Dave reste plus prudent. En effet, si les efforts de Renaud pour s’en sortir sont impressionnants, l’interprète de Vanina croise les doigts pour que cela continue dans le même sens. Objeko vous révèle pourquoi !

Une vigilance de tous les instants

Interrogé par les journalistes de Nice Matin, Dave n’a effectivement pas hésité à s’exprimer au sujet de Renaud. Dans cet entretien, il évoque ainsi les problèmes de dépendances de son ami, mais également sa récente décision de se reprendre en main. Même si Dave souhaite de tout son cœur que Renaud s’en sorte définitivement, il veut aussi se montrer réaliste : « Le problème, c’est que ça ne dure pas à cause des démons qu’il a dans sa tête ». Une lucidité non pas sur le manque de volonté de Renaud, mais sur la difficulté de définitivement tourné le dos à une addiction qui se montre terriblement tenace et difficile à combattre. Un problème qui malheureusement touche un grand nombre de personnes dépendantes.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par @break.musical

En tout cas, Renaud semble pouvoir compter sur un grand nombre de ses amis pour rester attentif à son évolution. Il est d’ailleurs particulièrement bien entouré avec la présence permanente de son frère Thierry, mais également de sa fille Lola. De plus, ce nouvel album devrait aussi lui permettre de renouer avec le bonheur de transmettre ses émotions à un public qui ne lui a jamais tourné le dos. La même fidélité que démontre aujourd’hui Dave. En effet, si ses paroles peuvent paraître dures, elles sont simplement celles d’un ami inquiet pour son compagnon de route.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.