L’ambiance n’est pas toujours au beau fixe à Top Chef, surtout après un départ aussi fracassant. Renaud s’en prend même à son coach !
Rebondissement de taille dans Top Chef !
La nouvelle saison de Top Chef a commencé depuis à peine une semaine. Or, il y a déjà des polémiques. Vont-elles gâcher cette fabuleuse aventure culinaire ? Objeko espère sincèrement que non. L’été dernier, le départ forcé de Michel Sarran a créé le chaos sur la Toile. Sans en préciser les raisons, M6 le pousse vers la porte de sortie. Quand on voit la vitesse de son remplacement, on est en droit de se demander si tout n’était pas joué d’avance. N’oublions pas que Glenn Viel est déjà intervenu dans l’émission de Stéphane Rotenberg. S’y sentant bien, il ne sait pas encore que la pression de ce rôle est largement différente que celle vécue dans ses nombreux restaurants. Au moins, avec ses brigades, il est en terrain conquis ! Or, avant de prétendre voler le titre à Hélène Darroze, l’équipe rouge va traverser une zone de turbulences. Cher lecteur, bouclez votre ceinture, on décolle !
Une saison de Top Chef riche en émotions
Pardon, mais on peut se concentrer 2 minutes sur la beauté de la cheffe Pía León ? #topchef2022 #TopChef pic.twitter.com/2egepN30ez
– Gaïa (@yabs_mr) February 23, 2022
Lorsque Renaud apprend qu’il va rencontre Pía León, il tombe à la renverse. Le présentateur de Top Chef les avait pourtant mis en garde. Cette saison ne ressemblera à aucune autre. Tous ceux qui acceptent de faire une épreuve ont un palmarès incroyable. Donc, aux côtés de celle qui a récemment été élue meilleure cheffe du monde, il doit impérativement rivaliser d’ingéniosité pour la surprendre, tant au niveau des saveurs que des couleurs. Va-t-il y parvenir sans y laisser des plumes ?
Ce soir sur @M6 #TopChef épisode 2 met à l’honneur le #maïs avec Pia Leon !
RV à partir de 21 h 10 sur la chaîne #gastronomie #cetepimepate #imaginmais @InstitutPBocuse @FERRANDIParis @facdesmetiers pic.twitter.com/27v2gm3hEg– Maïs Culture Durable, cet épi m’épate ! (@MaisDurable) February 23, 2022
Comme toujours dans Top Chef, un ingrédient fait toute la différence. Cette fois, en imposant le maïs, elle sait qu’elle met la barre très haut. « Parce qu’il y a mille façons de [le] travailler, en sucré ou en salé. » Hélas, gérée par Glenn Viel, l’équipe rouge est en panique. Renaud va en payer les conséquences. En lui retirant son tablier, Objeko a l’impression d’entendre son cœur se briser en mille morceaux. Ah si les murs du tournage pouvaient parler, ils nous en diraient des choses. Pour preuve, grâce à nos confrères de Pure People, on connaît les précisions de l’altercation entre le chef et son ancien poulain. C’est parti, on vous raconte tout dans les moindres détails !
Les raisons de la discorde
Voir cette publication sur Instagram
Pendant son portrait, on apprenait que ce n’était pas la seule tentative de Renaud à Top Chef. Lors de la première saison, il était venu défier les autres candidats. Hélas, tout s’effondre. Il n’arrivera même pas au second épisode. Déterminé à prendre sa revanche et à nous prouver qu’il fait de délicieux petits plats, il réussit les étapes de sélection de M6. Or, pour un grain de maïs, sa réputation s’écroule avec perte et fracas. Profitant de la coupure des caméras, il se dirige vers son coach pour avoir de plus amples informations sur son éviction. C’est l’évidence, il partage sa déception.
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, face à nos confrères, il affirme avoir « beaucoup apprécié [cet] échange, c’était une belle leçon de vie. On s’est laissé en bons termes.» Au lieu de l’abandonner sur le bord du chemin, le chef étoilé lui a même proposé un nouveau défi. « Ce stage chez lui, aux Baux-de-Provence », c’est une opportunité à saisir sans la moindre hésitation. On l’aura compris, il l’accepte en gardant cet objectif en tête. Récolter « l’avis de professionnels » afin de faire un bilan de ses compétences en cuisine. C’est tout ce qu’Objeko lui souhaite ! S’il devait résumer l’épreuve de la dernière chance de Top Chef, il ne rejette pas la faute sur les experts. Bien au contraire, c’est le seul responsable. « J’ai visé la simplicité. Je ne voulais pas m’éparpiller en mettant un milliard de choses. Les chefs ont relevé que cela manquait d’assaisonnement et cela m’a coûté ma place. » Même sans la victoire, il conserve son beau sourire et sa motivation. Pourvu que ça dure ! Suite au prochain numéro !