Renaud très inquiet, au plus mal, s’exprime sur ses gros problèmes de santé, il est incapable de rester debout

Renaud fait le point dans les colonnes du "Parisien" sur ses problèmes de santé. Bien que cela ne soit pas dans son habitude, il souhaite rassurer ses fans et parler de son nouvel album.

© Loona/ABACA

Renaud n’est pas peu fier de pouvoir annoncer la sortie de son prochain album. En effet, en février prochain, un nouvel opus de son œuvre verra le jour. Pas de doutes, les fans du chanteur seront au rendez-vous. Car Renaud sait renaitre de ses cendres. Et surtout, il n’est pas seulement chanteur mais aussi auteur et compositeur. Ses morceaux dont des pièces uniques que les fans de la première heure ont certainement déjà hâte de découvrir. Ce qui tombe bien étant donné que Renaud avait lui aussi eu des doutes quant à sa capacité à sortir ce nouvel album.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel)

Renaud a connu des hauts et des bas dans sa carrière. Comme bon nombre de vedettes de son rang. Mais Objeko vous accorde qu’il a eu à faire à des complications. En effet, ses problèmes de santé étaient de plus en plus préoccupants pour ses dans. Et ses addictions à la boisson et à la cigarette n’arrangeaient pas les choses. Tant et si bien que son public avait eu peur de le perdre en octobre dernier. En pleine pandémie, Renaud était admis à l’hôpital à cause de problèmes pulmonaires. C’était dans les colonnes du Figaro que le frère jumeau de Renaud, David Séchan, donnait de ses nouvelles et apprenait à la presse qu’il avait un emphysème.

Mais Renaud n’en était pas à sa première Une concernant sa santé. Et il a donc encore une fois trouver les ressources nécessaires pour se relever encore plus solide. Enfin, aussi solide que possible.

Renaud donne de ses nouvelles dans les médias

Renaud a fait face à des drames terribles dans sa vie. Les pertes de proches étaient sans doute les plus douloureuses. Ainsi, sa tendance à lever le coude pour faire la fête s’était transformée en addiction. Faisant de la boisson sa compagne la plus fidèle dans les moments difficiles. Personne n’est étranger à ce phénomène et Renaud n’était donc pas sévèrement jugé par ses fans. En revanche, tout le monde espérait qu’il réussisse enfin à se défaire de ses démons pour redevenir le poète qu’il a toujours été. Objeko ne vous cache donc pas que son interview pour le Parisien c’est quelque part des prières qui s’exaucent pour les fans de l’artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jprouve (@jeanpaulrouve)

Renaud est de retour avec un nouvel album et fait part d’autres bonnes nouvelles. Par exemple, il n’a pas touché à un seul verre depuis plus de six mois. Une victoire qui recevra les applaudissements de ses fans, sans aucun doute. De plus, il a mis de côté la cigarette pour réduire drastiquement sa consommation journalière. Comme il le dit lui-même ; « Je suis un homme neuf. » affirme-t-il haut et fort. Puis, il donne des précisions sur ses nouvelles habitudes : « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud Rgi (@renaud_rgi)

L’artiste est « un homme neuf » qui fait enfin des choix raisonnables

De grands changements ont donc été opérés par Renaud depuis quelques temps. Des changements qui lui permettent de se sentir plus en forme. Cependant, il n’est pas encore totalement au top. En effet, il explique aussi avoir quelques problèmes qui l’empêchent de se mouvoir aussi bien qu’il le souhaiterait. « J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’assoir régulièrement. » dit-il. Ainsi, les fans de l’artiste qui espéraient le retour de Renaud dans toute sa splendeur risquent d’être un peu déçus. Car il ne pourra plus se produire sur scène, cela même si on nouvelle album cartonne dès sa sortie prévue en février prochain. Les tournées sont de l’histoire ancienne pour Renaud et il l’affirme en disant être à la retraite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud Rgi (@renaud_rgi)

Malgré cette dernière nouvelle, les fans de Renaud se réjouiront en se concentrant sur les bonnes nouvelles. Objeko ne doute pas qu’ils seront enchantés d’apprendre les changements que l’artiste met en place dans sa vie. Des changements qui lui permettront de continuer d’écrire, de composer et de chanter. Et surtout, de rester en aussi bonne santé que possible. À présent, ils auront hâte de découvrir les nouvelles œuvres de la star et continueront de croiser les doigts pour qu’il garde le cap concernant ses addictions.