Renaud: Voici toutes les femmes qui ont vraiment marqué sa vie

Renaud a connu plusieurs femmes dans sa vie. L'amour est très important pour lui, à commencer par celui de ses parents. Objeko vous dit tout !

© Youtube

Renaud fêtait ses 69 ans ce 11 mai 2021. Celui que le public connaît comme un chanteur engagé, ou enragé, selon les goûts, est aussi un grand sensible. Poète avant tout, Renaud fait une grande place à l’amour dans sa vie. Celui de ses parents, notamment de sa mère qui le chouchoute peut-être plus que les autres étant donné qu’il était le petit dernier de la famille, de ses proches, puis celui de sa première compagne et de sa première fille. Ensuite, il divorce mais retrouve encore l’amour et devient père à nouveau, cette fois-ci d’un garçon. Là encore, cette histoire se solde par une séparation mais comment un poète pourrait renoncer à aimer ? Renaud avait même fait une déclaration à une actrice lors de l’une de ses rares interviews à la télévision. Objeko vous raconte tout ! Ce contestataire au cœur tendre a une vie bien remplie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud (@renaud.officiel)

Renaud n’est pas un solitaire, gros plan sur les femmes de sa vie

Renaud mène une carrière fantastique. Il vend une vingtaine de millions d’exemplaires de ses 26 albums. Cela fait évidemment de lui l’un des chanteurs français les plus populaires. La vie de Renaud passionne ses fans autant que ses titres. En effet, son penchant pour l’alcool notamment a fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Mais aussi les quelques drames qui ont traversé sa vie. Le chanteur entretient un rapport particulier avec la mort pour l’avoir côtoyée de près. Nombreux de ses amis et de ses proches ont eu des rendez-vous inévitables avec la grande faucheuse. Renaud est un grand sensible et il était donc d’autant plus difficile pour lui de se confronter à ces moments douloureux. Et si dans la peine tout prend des proportions terribles, dans la joie aussi et en amour d’autant plus. Alors, dans ses chansons, ce sont des passages de sa vie que le public retrouve.

Quand Renaud tombe amoureux de Dominique, sa première épouse, elle est déjà mariée. Dominique est l’épouse de Gérard Lanvin mais le chanteur et elle ont eu un coup de foudre. Alors, ses fans peuvent retrouver cette histoire, timidement racontée, dans Ma gonzesse. Ils entretiennent un amour caché qui finit par éclater au grand jour et qui vaut à Renaud un œil au beurre noir. Dominique divorce ensuite de Gérard Lanvin pour épouser Renaud. Ensemble, ils ont une fille qui se prénomme Lolita. Et là encore, Objeko ne vous l’apprendra pas, ce sont plusieurs chansons qui témoignent de son amour pour sa fille. En cloque d’abord puis Morgan de toi bien évidemment. Lolita devient l’éternelle femme de la vie de Renaud, sa petite fille adorée.

Des femmes qui le portent, le soutiennent, l’aiment

Lolita Séchan et son père sont très proches. Aujourd’hui c’est davantage elle qui prend soin de lui que l’inverse. Sur les réseaux sociaux, elle donne parfois des nouvelles du chanteur quand ses fans sont inquiets. Et elle se montre toujours présente à ses côtés pour l’épauler dans les moments difficiles. Renaud est devenu grand-père aussi. Car Lolita Séchan est devenue maman, en 2011, d’une petite fille prénommée Héloïse, fruit de son amour avec le chanteur Ronan Luce. Le couple est séparé à l’heure actuelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lola Séchan (@lolasechan)

Renaud et Dominique divorcent en 1999. Mais ils continuent, et continueront certainement toute leurs vies, de s’aimer profondément. L’amour ne meurt pas toujours quand une relation meurt. Dans son autobiographie parue en 2016, intitulée Comme un enfant perdu, Renaud écrit qu’il avait redemandé Dominique en mariage suite à leur divorce. Mais la vie avait d’autres projets pour Renaud. En effet, il rencontre ensuite Romane Serda. La chanteuse et lui forment un couple solide qui va durer de longues années. Ils se marient en 2005 et deviennent les parents de Malone en 2006. Malheureusement, les problèmes d’alcool de Renaud refont surface. Le couple divorce en 2011 et tous les deux auraient voulu que les choses se passent différemment. Néanmoins, Objeko vous l’assure, là encore, l’amour ne meurt pas avec cette séparation. Renaud et Romane Serda sont toujours très proches.

Enfin, Renaud avait fréquenté une jeune femme pendant deux ans. Une championne de culturiste prénommée Sylvie Ehleringer. L’alcool serait encore une fois la cause de la rupture, alors le chanteur décide de faire face à ses démons. En 2015, il revenait avec Toujours debout, un nouvel album. Et il a déclaré sa flamme à Virginie Efira à la télévision ! Malheureusement, Renaud n’a apparement jamais eu de réponse. Qui sait ce que lui réserve la suite de ses aventures ? Car le chanteur n’est définitivement pas un solitaire !