René-Charles Angélil : Le fils de Céline Dion n’a plus les pieds sur terre, vit-il trop dans le luxe ?

Lors d’une interview au Québec, Céline Dion a évoqué le train de vie de son fils aîné, René-Charles, aujourd’hui âgé de 20 ans.

René-Charles Angélil : le fils de Céline Dion vit-il trop dans le luxe ? Sa mère prend la parole.
© Hello

René-Charles Angélil : La fortune de Céline Dion s’élève à 430 millions de dollars. La belle chanteuse québécoise est devenue richissime grâce à sa carrière internationale. Mais comme toute mère de famille, ce qu’elle préfère, c’est profiter de son temps libre pour s’occuper de ses jumeaux, Nelson et Eddy, 10 ans, et de son aîné René-Charles, 20 ans. Mais d’après la mère de la chanteuse, ce dernier vit trop dans le luxe ! On vous dit tout !

En 2016, Céline Dion disait au revoir à l’homme de sa vie, René Angelil. C’est lui qui l’a révélée au public et qui a bâti sa carrière de chanteuse internationale. En août 2020, Céline Dion révélait en quoi sa disparition avait transformé sa vie.

René-Charles Angélil : « Lui et moi, nous ne faisions qu’un. »

« J’ai eu des moments difficiles avec la perte de René et le fait de réaliser que j’allais devenir une mère monoparentale. Lui et moi, nous ne faisions qu’un, donc quand il est mort, j’ai perdu une partie de moi-même. Et la vie reprend, on doit mettre une robe, monter sur scène au Caesars Palace et chanter. Puis, tu vas en studio pour enregistrer. Ce premier album en anglais sans René a été tellement dur », a-t-elle ainsi confié dans une vidéo réalisée pour Apple Music.

Et de poursuivre : « J’ai décidé de montrer que j’étais capable de le faire, de me reconstruire et de développer ma deuxième moitié. Ça m’a fait réaliser qu’il était temps que j’essaye des choses et que je prenne des risques », indique-t-elle par ailleurs.

Heureusement, Céline Dion peut également compter sur ses enfants. Pourtant, à l’époque, elle n’était pas sûre de pouvoir en avoir avec René. « À un moment donné dans ma vie, je me suis dit que j’étais tellement chanceuse en tant que chanteuse que peut-être que le prix à payer c’était de ne jamais avoir d’enfant… Finalement, j’ai trois enfants.« , avait confié la chanteuse aux journalistes de 50 Mn Inside sur TF1, en 2019.

« Ce sont eux qui font le show. »

Aujourd’hui, Céline Dion élève René-Charles, né en 2001, et les jumeaux Nelson et Eddy. « Quand je rentre à la maison, ce sont eux qui font le show. Ils font du karaoké (…) Mon fils écrit du rap. Mes deux enfants (les jumeaux Eddy et Nelson) se déguisent tous les jours. » D’après la Québécoise, René est toujours là pour veiller sur sa famille.

Mais Céline Dion le reconnaît, l’épreuve du deuil n’est jamais facile. « Ça évolue chaque jour, c’est sûr que c’est difficile, j’ai perdu l’homme de ma vie… Mais je veux vous dire que ça va super bien parce que je vois mon mari tous les jours à travers les yeux de mes enfants. J’ai trois garçons extraordinaires, alors il vit toujours, d’une autre façon, il m’habite, il chante avec moi, je sais qu’il est toujours là. », a-t-elle ainsi révélé il y a 2 ans à nos confrères du magazine Elle Belgique.

Aujourd’hui, son fils aîné René-Charles grandit. A 20 ans, sur son compte Instagram, le jeune homme montre qu’il a pris confiance en lui. Il pose avec des stars dans des hôtel-casino. On a pu par exemple le voir aux côtés de DJ Tiësto au Resorts World, à Las Vegas. Mais quand on connaît la fortune de sa mère, difficile d’imaginer le voir vivre autrement.

« C’est dommage qu’il ne puisse pas dormir dans les tiroirs comme toi.« 

En tous cas, c’est sa défunte grand-mère qui émettait déjà des critiques sur son train de vie. Céline Dion en a fait part lors d’une interview. « Elle me disait : ‘René-Charles porte déjà du cachemire… Qu’est-ce que tu vas faire ? C’est dommage qu’il ne puisse pas dormir dans les tiroirs comme toi.’ C’est vrai. Mais ma vie de quand j’étais petite, c’est pas ma vie de maintenant. Et je me dis que c’est pas à cause de ce que tu achètes à tes enfants ou de ce que tu leur fais porter, qu’ils deviennent quelqu’un. C’est de la façon dont tu les élèves« , a ainsi lâché la chanteuse sur Tout le monde en parle, au Québec.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.