Richard Berry, furieux et outré: La mémoire de son frère décédé a été salie

Richard Berry a partagé sa très grande colère sur son compte Twitter. Une oeuvre de son frère, Philippe Berry, a été profanée.

© Cedric Perrin / Bestimage / Femme Actuelle

Ces derniers mois, Richard Berry se montrait extrêmement discret en raison de l’affaire d’abus qui l’oppose toujours à sa fille. Pourtant, le comédien fait aujourd’hui une sortie médiatique remarquée. Ce jeudi 12 août, l’acteur s’empare de son compte Twitter pour partager sa colère. Le père de Coline Berry réagit effectivement à la profanation d’une œuvre de son frère, décédé en 2019. Un sujet sur lequel Objeko revient pour vous dans les moindres détails.

Richard Berry : un homme en colère qui exige le respect pour son frère disparu

Une affaire loin d’être terminée

Depuis le début de l’année, Richard Berry et Coline Berry se livrent effectivement une véritable guerre judiciaire et médiatique. Sa fille porte effectivement sur lui de graves accusations. En effet, l’aînée du célèbre acteur accuse son père d’abus envers elle à de nombreuses occasion lorsqu’elle était plus jeune. Immédiatement, l’histoire fait le tour des médias avec un énorme fracas. Alors que la justice suit toujours ce dossier et que le calme était quelque peu revenu ces derniers jours, un événement récent ravive pourtant la flamme des tensions.

Il y a peu, Jeane Manson, l’ex-compagne de Richard Berry, s’en est effectivement prise à son ex-belle-fille. Visiblement touchée par ces remarques négatives, Coline Berry n’a d’ailleurs pas manqué de réagir :  » L’ancienne compagne de mon père Jeane Manson semble par ses attaques notamment récente tenter désespérément d’étoffer sa plainte en diffamation mal fondée envers moi et le journal Le Monde ”.

Avant de rajouter :  » On sait bien qu’en matière d’inceste, la cellule familiale ne se déchire pas à la commission des actes, mais au moment de leur dénonciation par la victime et cette cellule se recompose le plus souvent très facilement, autour de l’auteur principal (…) c’est le cas aujourd’hui alors que celui-ci n’a eu de cesse de reporter la responsabilité de certains de ses actes sur sa compagne d’alors elle-même victime de ses violences « . Un message qui en dit long sur les relations actuelles dans la famille.

Une sortie médiatique étonnante

Malgré ce nouveau rebondissement dans cette histoire très médiatique, Richard Berry continuait pourtant à se plonger dans un véritable mutisme. Depuis l’éclatement de l’affaire, le comédien ne s’est effectivement exprimé qu’à de très rare d’occasions. Même s’il continue de se défendre et d’affirmer son innocence, l’acteur reste très discret. Cependant, ce jeudi 12 août 2021, il refait la une de l’actualité sur un sujet tout à fait différent. En effet, l’artiste se montre véritablement outré par le sort réservé à une œuvre créée par son frère quelques années avant sa mort. Ce mercredi 11 août, Georges Méric, le président du conseil départemental de la Haute-Garonne, faisait effectivement une annonce qui a eu le don de soulever le cœur de l’acteur.

Dans ce message adressé à la presse et aux réseaux sociaux, l’élu partage un cliché sur lequel on peut constater les dégradations subies par une œuvre d’art réalisée par le frère de Richard Berry. Une photo accompagnée d’une légende sur laquelle Objeko revient pour vous.  » L’œuvre  » Les trois ballons  » de l’artiste sculpteur Philippe Berry propriété du conseil départemental de la Haute-Garonne et exposé sur la terrasse nord de la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges a été dégradée par des gravures représentant notamment une croix gammée « . Outré par cet acte de vandalisme et antisémite, Richard Berry décide de sortir de son silence et de s’exprimer pour la première fois depuis longtemps.

Une honte

Si Richard Berry s’est montré très discret ces dernières semaines, le comédien publie pourtant un message très clair sur la toile.Absolument scandalisé par un tel comportement, il écrit un simple mot qui résume parfaitement son état d’esprit :  » la honte « . Un avis visiblement partagé par un grand nombre d’internautes qui jugent cet acte  » irresponsable, minable, immoral « . Un autre de ses abonnés estime que les auteurs de ces faits sont simplement des personnes sans la moindre éducation élémentaire. Pour lui, il s’agit d’un manque de respect évident.

En résumé, Richard Berry a pu compter sur le soutien de nombreuses personnes. Des followers qui partagent véritablement sa conviction. Pourtant, cette affaire ne devrait pas permettre à l’acteur de retrouver toute sa liberté médiatique. En effet, la situation entre Richard Berry et sa fille ne connaît toujours pas d’issue favorable.Même si l’artiste continue sa carrière, l’objectif des photographes est toujours braqué sur lui.Il faut effectivement reconnaître que cette histoire d’abus concernant Richard Berry et sa fille Coline Berry ne manque pas de défrayer la chronique depuis le début de l’année. Quant à savoir l’issue de cette affaire aujourd’hui juridique, personne ne semble réellement en mesure de savoir comment tout cela se terminera.