Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : cette terrible décision prise pour ses enfants…

Les parents Bambara ont été obligés de déscolariser ses quadruplés et cherchent des solutions pour la prochaine rentrée scolaire. On vous explique pourquoi.

© Instagram

Les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL connaissent forcément Rofrane Bambara qui est la maman courageuse de quadruplés. Hélas, elle ne participe plus au tournage de l’émission de télé-réalité sur la chaîne TF1 suite à plusieurs problèmes dans la vie de sa tribu. Découvrez son message émouvant du 30 mai 2022 dans sa story Instagram.

Familles nombreuses : les Bambara sont dans l’impasse avec la scolarité de leurs quadruplés

Pour rappel, c’était la première rentrée scolaire pour les bambins Bambara qui sont âgés de 4 ans. Hélas, cette année en petite section ne s’est pas tout à fait passée comme prévu pour la tribu de Familles nombreuses, la vie en XXL. En effet, l’année s’est même terminée plus tôt que prévu pour les quatre enfants et les parents, Rofrane et Nasser. La wondermum dévoile les raisons dans sa story Instagram de ce lundi 30 mai 2022.

Les quadruplés de Familles nombreuses ne vont plus à l’école

Hier, ce lundi 30 mai, c’était une date importante pour les parents de quadruplés de Familles nombreuses, la vie en XXL. En effet, Rofrane et Nasser célébraient leurs 7 années de mariage. Une belle journée en famille avec leur tribu Hajar, Noor, Kheïry-Dine (atteint d’autisme) et Chemsy-Dine. Cela a suscité la curiosité des internautes. Pourquoi les enfants ne sont-ils pas à l’école ? Ainsi, la jolie brune, qui a eu des problèmes de santé, a expliqué ce qu’il se passait dans le foyer.

« Pour être très honnête, je pense que les enfants n’iront plus à l’école jusqu’à ce qu’on trouve une solution. On attend des nouvelles de l’académie, de l’école… Histoire de voir ce qu’on fait, ou ce qu’on ne fait pas. Donc ça va être comme ça« , raconte Rofrane Bambara de Familles nombreuses, la vie en XXL.

Même s’ils rencontrent des problèmes avec l’école de leurs bambins depuis le début, le couple souhaite rester dans cet établissement. « Je ne vais pas changer mes enfants d’école, refaire une adaptation, avec d’autres personnes. Ils ont des besoins particuliers. Et le protocole qui a été mis en place ici, ne sera pas mis ailleurs en aussi peu de temps [ils font des demi-journées, NDLR]. Donc pour nous l’année touche à sa fin…« , continue-t-elle.

Ses enfants refusés dans le milieu scolaire

Ainsi, Rofrane et Nasser Bambara doivent étudier les différentes options qu’ils ont à leur disposition. Les parents de Familles nombreuses, la vie en XXL avaient penché pour une solution, mais avaient finalement changé d’avis. « La deuxième, c’était de les changer d’école à un mois de la fin de l’année et j’ai dit non. Ils ont déjà été chamboulés : ‘On y va deux heures, on y va trois heures, on y va la matinée, puis après on vient plus, on revient…’ Quelle année !« , termine-t-elle.

Le 25 mai dernier, Rofrane Bambara de Familles nombreuses, la vie en XXL s’était livré au sujet de l’un de ses fils. La maîtresse et l’ATSEM avaient refusé de s’occuper de Keïry-Dine. Alors, la journée s’était terminée dans les cris, les larmes et le retrait de l’école de ses quatre enfants. « Il faut savoir que les enseignants choisissent qui il y a dans leur classe et en l’occurrence, ils ont refusé deux de nos enfants parce qu’on est des gens de télé-réalité. (…) On est en France, l’enseignement est accessible à tous. Quand on est enseignant, on ne choisit pas un élève pour sa tête, pour ses croyances ou pour n’importe quoi et encore moins car ces personnes ont choisi de faire de la télé. À partir du moment où deux enseignants refusent des enfants dans leur classe, vous êtes hors-la-loi !« , expliquait-elle avec regret.

Décidément, les choses ne sont pas simples quand on est parents de multiples… Nous espérons que les Bambara trouveront une solution pour la scolarité de leurs enfants. En effet, ce n’est pas une mince affaire…