Sa photo de vacances fait le tour de la planète, on comprend très vite pourquoi…

Un détail très étrange a sauté aux yeux des internautes. À la base, il s'agit d'une simple photo de vacances, mais elle s'est transformée en véritable preuve dans une enquête de disparition. Objeko vous explique tout de cette histoire !

© Capture Facebook

Quand on est en vacances et qu’on visite des lieux magiques, notre téléphone n’est jamais très loin et on réalise plein de photos pour avoir de beaux souvenirs. Ainsi, une personne a pris une photo anodine d’un beau paysage et l’a posté sur les réseaux sociaux. Il n’en fallait pas moins à la Toile pour remarquer un microdétail et se lancer dans une véritable enquête ! La photo de l’internaute a quand même fait le tour du monde ! En tout cas, à la rédaction d’Objeko, on est encore sous le choc. Découvrez cette histoire rocambolesque !

Des vacances et une photo qui choque la Toile !

Les protagonistes de l’histoire sont des Canadiens. Un Canadien qui utilise le site Reddit SlicedUpBeef avec deux amies. Les touristes passaient d’agréables vacances à Dundas Peak dans l’Ontario. Cet endroit est très connu et apprécié des personnes qui aiment faire de grandes randonnées dans un décor sublime. Arrivée en haut des montagnes, la vue sera à couper le souffle. Jusque-là rien n’a signalé, tout va bien ! Apparemment, ce n’est pas la première que l’une des femmes se rendait dans ce lieu. Toujours autant émerveillée, elle prend des clichés qui datent de l’automne avec les arbres colorés et aussi d’autres en début d’hiver.

Le cousin de la jeune femme est, lui aussi, parti randonner dans cette région de Dundas Peak juste quelques semaines avant elle. Celui-ci a pris des photos exactement au même endroit. Sur l’une d’elles, les Redditeurs mettent le doigt sur un détail choquant… En effet, dans le fond de l’image, on croit voir une personne plutôt fine et droite comme un bâton. Très vite, les réactions et les hypothèses fusent sur la Toile. S’agit-il d’un fantôme, d’un pendu ?

Afin de résoudre cette affaire, SlicedUpBeef revient à l’endroit du cliché en question. Est-ce que l’étrange forme sera encore là ? C’est le début de l’engrenage et d’une histoire extrêmement étrange.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nancy Ross (@nancyrossphotography)

Vacances: Œil de lynx !

SlicedUpBeef est de retour à l’endroit précis de ses vacances où elle a pris la fameuse photo et également son cousin. Après avoir gravi les montagnes, elle observe très méticuleusement le décor. Aucun fantôme ou forme à l’horizon, mais une chose attire son regard… Plus en dessous que la photo, elle aperçoit un objet qui brille et qui est attaché à une branche. Elle réussit à le récupérer et se rend compte qu’il s’agit de clé de voiture, plus précisément une Hyundai Elektra.

Surprise, SlicedUpBeef garde les clés. Arrivée sur le parking de Dundas Peak, elle ne met pas longtemps à retrouver la voiture propriétaire des clés. En effet, il n’y a qu’un seul véhicule sur le parking à part la sienne. Et il s’agit en effet d’une Hyundai Elektra. Très étrange… La voiture semble être là depuis un petit moment. La jeune femme place les clés sur le toit en se disant que le propriétaire va forcément revenir les chercher mais ce ne sera pas le cas…

la photo de vacances étrange

Les réseaux sociaux pris dans une enquête

Pour information, Dundas Peak est un endroit de vacances très connu pour ses belles balades mais aussi pour ses disparitions. En effet, chaque année, un tas d’histoires sont recensées. Est-ce que le propriétaire de la voiture en fait partie ? En effet, la police locale a signalé la disparition d’une femme habillée d’un jean et d’un pull gris.

Les internautes se sont passionnés pour ce parc national et ont analysé encore plus en détail les photos. La silhouette que l’on aperçoit sur la photo ci-dessous pourrait correspondre à la disparue. Plusieurs hypothèses sont lancées : une illusion d’optique ? Un dépôt de glace qui fond ? En plus, SlicedUpBeef précise que cette zone est escarpée et qu’on ne peut pas y accéder. Mais, ce n’est pas l’avis du rééditeur natif de l’Ontario. En effet, il connaît le coin et sait qu’il existe un petit sentier à l’endroit précis où se trouve la forme étrange. Nous ne connaissons pas encore la fin de cette affaire mais s’il s’agit de la jeune femme disparue et de sa voiture, on vous tiendra informé !