Sa photo de vacances fait le tour du monde, on comprend vite pourquoi…

Cette photo de vacances d’apparence anodine révèle un détail qui fait froid dans le dos…

© Capture Facebook

Lorsque l’on visite des lieux aux paysages fantastiques pour ses vacances, il n’est pas rare de prendre quelques clichés en souvenir. Pour cet internaute, une simple photo s’est transformée en investigation de longue haleine qui a fait le tour du monde. Un tout petit détail a fait frémir la toile, et n’a pas manqué de soulever de nombreuses hypothèses. L’équipe Objeko vous en fait aujourd’hui le récit. Attention, cela fait froid dans le dos…

Des vacances qui tournent à l’étrange

On a tous connu des vacances un peu étranges, cela ne fait aucun doute. Pour ses touristes Canadiens, cela va bien plus loin que cela ! À vrai dire, tout se passait plutôt bien pour eux. Tout commence très simplement, lorsque l’utilisateur du site Reddit SlicedUpBeef part avec deux amies à Dundas Peak, Ontario. Il s’agit d’un lieu touristique très apprécié par les randonneurs. Ce pic est relativement facile d’accès, et offre une vue imprenable.

Ce n’est pas la première fois que la canadienne se rend dans cet endroit majestueux, et elle profite ainsi pour poster une série de photos prises en plein automne, avec les arbres aux feuilles multicolores, ainsi qu’au début de l’hiver. Jusqu’ici, tout va bien. Sauf que le cousin de l’internaute est, lui aussi, parti en vacances à Dundas Peak quelques semaines auparavant, et a pris des photos au même endroit. Et, sur un des clichés, les Redditeurs font une découverte qui fait froid dans le dos. Au fond, dans le paysage, on semble apercevoir la silhouette d’une personne, fine, et étrangement droite comme un bâton. Très vite, tout le monde s’emballe et pense à un fantôme. Ou peut-être un pendu ?

La photo fait très vite le tour de la toile. Afin de dénouer ce mystère, SlicedUpBeef décide de revenir sur le lieu de la photographie afin de voir si l’apparition étrange y est encore. Elle ne s’attendait pas à ce que son histoire devienne encore plus étrange.

Le mystère s’épaissit…

Lorsque SlicedUpBeef est retournée sur le lieu de ses vacances, elle a gravi Dundas Peak jusqu’à l’endroit exact de la photo qu’elle a prise, et que son cousin a également photographié. Il s’agit d’un lieu très célèbre, et ce ne fut ainsi pas compliqué. Bien entendu, il n’y avait aucun fantôme à l’horizon. Mais quelque chose d’autre a attiré le regard de la jeune femme… la photo de vacances étrange

Juste en dessous du lieu de la photo, un objet brillant était pendu à une branche. La jeune femme l’a récupéré, et s’est apercue qu’il s’agissait de clés de voiture, une Hyundai Elektra. Étonnée, SlicedUpBeef emporte les clés avec elle. Une fois de retour au parking de Dundas Peak, elle découvre qu’il n’y a qu’une seule voiture garée à côté de la sienne : une Hyundai Elektra. Décidément, cette histoire de vacances commence à prendre des proportions ahurissantes…

La Hyundai Elektra semble être stationnée depuis un moment. La jeune femme dépose les clés sur le toit, en espérant que le propriétaire les trouve à son retour. Cependant, personne ne vint…

Internet tente de décrypter les photos de vacances

Dundas Peak est un lieu de vacances très coté, mais aussi très dangereux. De nombreuses personnes y disparaissent ainsi malheureusement chaque année. Et il semblerait que la propriétaire de la Hyundai Elektra fasse partie de ses malheureux à se perdre dans le parc national. La police locale a ainsi signalé la disparition d’une femme portant un pull gris et un jean. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agata Cassandra (@dratwaac)

La toile s’est de nouveau passionnée pour la photo de vacances. En effet, la silhouette étrange semble correspondre au signalement ! Sur Reddit, les enquêteurs amateurs s’acharnent à trouver une explication à cette apparition. Certains pensent qu’il s’agirait d’une illusion d’optique. D’autres, d’un dépôt de glace en train de fondre. SlicedUpBeef vient de plus expliquer qu’il s’agit d’une zone très escarpée, et qui n’est pas randonnable. Cela renforce encore le doute sur le fait que l’apparition sur la photo de vacances soit humaine.

Or, un Redditeur natif de l’Ontario vient mettre son grain de sel dans l’affaire. Selon lui, il y a bien un petit sentier à l’endroit où a été aperçue la silhouette. Il s’agirait donc d’un simple randonneur, pris en photo dans une pose un peu incongrue. Cette déclaration n’a toutefois pas été vérifiée. Et puis, cela n’empeche pas qu’il pourrait bien s’agir de la jeune femme disparue, propriétaire de la Hyundai Elektra… Affaire à suivre..