Sandrine Quétier : découvrez la nouvelle vie de l’ex-star de TF1, 4 ans après sa démission

Quand on dit que pour être heureux, il faut savoir prendre des décisions, c’est souvent vrai. En effet, c’est ce qu’a fait Sandrine Quétier. Celle-ci aspirait à autre chose. Alors, malgré sa position confortable comme présentatrice de télévision, elle a décidé de se lancer dans une autre aventure. Objeko vous raconte ce qu’elle devient.

Sandrine Quétier : quelle est la nouvelle vie de l'animatrice de TF1, quatre ans après sa démission
© Fabrice Lang

Si vous vous souvenez bien, il y a quatre ans, Sandrine Quétier déclarait qu’elle quittait le groupe TF1. L’animatrice vedette animait les célèbres programmes de Danse avec les stars ainsi que 50mn Inside. Elle a voulu donner un nouveau souffle à sa carrière et aujourd’hui, elle est très heureuse dans le monde la comédie et de la chanson. On vous raconte ce qu’elle devient depuis ces dernières années.

Sandrine Quétier a décidé de réaliser ses rêves !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sandrine quétier (@sandquetier)

La chaîne TF1 a diffusé Meurtres dans le Jura. Un téléfilm dans lequel Sandrine Quétier est l’héroïne principale. Celle-ci joue aux côtés de Pierre-Yves Bon. Un binôme qui fait une très bonne équipe à l’écran. L’ex-animatrice incarne le personnage d’une capitaine de gendarmerie qui s’appelle, Anna Buisson. Dans le téléfilm, la jeune femme est aux commandes d’une affaire étrange. En effet, un barrage n’a pas tenu et a inondé un village bourguignon. Depuis, les rives du lac de Vouglans seraient hantées par un fantôme qui n’est autre que la fameuse « dame blanche ». Cette légende revient à la surface le jour où une guérisseuse du coin est tuée… Sur le papier, le scénario semble parfait. En tout cas, il nous intrigue et on a bien envie de voir Sandrine Quétier dans cet exercice.

Elle se lance dans la comédie

La première fois que le téléfilm Meurtres dans le Jura a été diffusé, c’était en 2020 sur la chaîne France 3 ainsi que la RTBF. Celui-ci avait réalisé de très bonnes audiences. En effet, la comédienne avait attiré pas moins de 4,4 millions de Français et 370 000 Belges. C’est certain que le charme de Sandrine Quétier y ait forcément pour quelque chose. Ce n’est pas la première fois qu’on la voit à l’œuvre. En effet, elle a déjà prouvé ses atouts d’actrice, car elle a participé à plusieurs feuilletons télévisés. Par exemple, elle a fait des apparitions dans Commissaire Magellan, Joséphine, ange gardien, Crimes parfaits ou encore Camping Paradis. Mais, dans la création Meurtres dans le Jura, c’est la première fois qu’elle occupe le rôle numéro un.

Sandrine Quétier préfère vivre pour sa passion que pour l’argent

Sandrine Quétier semble plus épanouie que jamais dans sa nouvelle vie de comédienne. C’est certain que c’était un grand pari de quitter l’univers de la télévision après treize années de travail. Elle était devenue une présentatrice incontournable et reconnue. Pourtant, elle a préféré changer de trajectoire. Ce n’est ni pour la gloire, ni pour l’argent, mais par passion. En tout cas, sa rupture de contrat n’a pas été sans conséquence. En effet, aujourd’hui, elle gagnerait quatre fois moins que quand elle était animatrice de différents programmes.

C’est sur le plateau de TPMP qu’elle avait dévoilé sa nouvelle rémunération et cela n’était pas un tabou pour Sandrine Quétier. « Je gagnais très bien ma vie et j’avais anticipé que je gagnerais beaucoup moins d’argent », avait-elle expliqué. « J’avais envie de jouer la comédie, de faire de la fiction. Je ne pouvais pas en faire chez TF1 parce que j’étais animatrice et que je n’en avais pas le temps. » Depuis, elle s’est donné les moyens de réaliser son objectif. L’an dernier, elle a été invitée dans deux épisodes de la série de Jean-Luc Reichmann, Léo Matteï, brigade des mineurs. Actuellement, elle se produit aussi au théâtre dans la pièce Sans dessus de sous. 

Plusieurs cordes à son arc !

Par contre, Sandrine Quétier reste toujours un peu dans le monde de l’animation. En effet, on ne change pas de vie comme ça du jour au lendemain. De temps en temps, elle peut être maîtresse de cérémonie pour des festivals d’humour. Elle apparaît aussi dans un programme de témoignage, Le phénix de, sur la chaîne YouTube Bpifrance. À 51 ans, c’est aussi une femme engagée. En effet, elle fait des actions dans le combat contre le cancer de la peau ou encore elle se bat pour que tous les enfants précaires puissent accéder à une scolarité digne de ce nom. Quand on a un peu de notoriété, il est important d’en faire bon usage. Mais, la jolie brunette ne s’arrête pas là. La cinquantenaire a décidé de réaliser tous ses rêves les plus fous et elle a bien raison. En plus d’être une bonne animatrice et comédienne, elle est aussi une chanteuse talentueuse ! Elle n’hésite pas à monter sur scène avec sa troupe de rock alternatif qui s’appelle This is. D’ailleurs, le groupe vient de sortir son tout premier disque. Ses deux enfants, Lola qui a 20 ans et Gaston qui a 18 ans, peuvent être fiers de leur maman !


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !