Saurez-vous trouver l’erreur dans cette illustration en 8 secondes ? À vous de jouer

C'est parti pour résoudre le jeu visuel de ce jour en 8 secondes top chrono !

© genial.guru

Encore une fois, on vous partage un petit jeu visuel qui va vous plaire, c’est certain. Mais, attention, on ne va pas vous faciliter la tâche pour autant. Vous avez seulement 8 secondes pour parvenir à résoudre le défi viral, pas une seconde de plus ! Êtes-vous prêts pour le test visuel du jour ? Merci à nos confrères de Tekpolis pour leur partage !

C’est parti pour le défi viral du jour !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura | Makeup artist (@laurajubin_)

Prendre soin de sa tête est tout aussi important que prendre soin de son c*rps. En effet, si vous voulez être en bonne santé le plus longtemps possible, il ne faut négliger aucun des deux. Pas de panique, on vous donne certaines astuces pour vous aider et c’est aussi pour cette raison qu’on vous partage des jeux visuels très régulièrement, comme le défi viral ci-dessous que vous allez tenter de résoudre.

Est-ce que vous savez pourquoi il est difficile de vous concentrer pendant des heures ? Pourquoi vous oubliez certaines choses ? Pourquoi certaines personnes ont plus d’imagination et sont plus créatives que d’autres ? Pour améliorer vos capacités cognitives, il faut tout simplement entraîner vos neurones et votre cerveau. En effet, pour être performant, il faut travailler, mais tout en s’amusant, c’est encore mieux !

 

Peut-on améliorer ses compétences cognitives ?

Bien sûr ! À n’importe quel âge, c’est possible, il n’est jamais trop tard pour bien faire. En tout cas, une chose est sûre, vous pouvez déjà essayer de préserver votre énergie. Puisque la concentration de votre cerveau en demande beaucoup, vous devez trouver des moyens de l’oxygéner et de libérer. Pour information, celui-ci ne peut pas être concentré plus de 20 minutes d’affilée. Alors, quand vous travaillez ou vous êtes fixés sur une tâche à accomplir, vous devez faire des petites pauses et alterner différentes activités. Par exemple, si vous travaillez assis, levez-vous toutes les 20 minutes et faites quelques pas. Si vous vous travaillez sur ordinateur, regardez par la fenêtre. N’hésitez pas à vous étirer aussi. Enfin, vous pouvez prévoir 20 minutes à écrire des mails et ensuite 20 minutes à passer vos appels.

La mémoire à court terme, qu’est-ce que c’est ?

Ces pauses et mouvements vous permettent de donner un peu d’air à votre cerveau pour qu’il reparte de plus belle. En plus, passer d’une activité à une autre permet aussi d’améliorer vos capacités de raisonnement sur différents sujets, votre adaptation et d’être plus rapides. Cela agit sur la mémoire à court terme, qui nous est utile pour retenir les informations nécessaires à la réalisation de la tâche. Par exemple, quand on réalise des calculs comme une addition, à la fin, on ne retient que le résultat et on oublie le détail des numéros qui ont permis le calcul. On les retient juste brièvement au moment où on a fait le calcul. Il s’agit de la mémoire à court terme. Êtes-vous prêts à la faire travailler avec notre défi viral de ce jour ?

Découvrez l’image de ce défi viral

Ce défi viral n’est pas simple à résoudre, car vous n’avez que 8 secondes pour y arriver. Une erreur s’est glissée dans l’image. Le but du jeu est de la trouver. Peu d’internautes ont réussi à trouver la solution en seulement quelques secondes. Ne vous laissez pas attendrir par cette image très mignonne d’une mère avec ses trois enfants. À vos marques, prêts, examinez !

© genial.guru

Voici la solution du défi visuel

Avez-vous bien observé les moindres détails de l’image ? Si vous avez réussi à trouver l’erreur de ce défi viral en seulement 8 secondes, vous avez de grandes capacités visuelles, c’est indéniable. Toute la rédaction d’Objeko vous félicite, car ce n’est pas simple du tout. Si vous n’avez pas localisé l’erreur, c’est normal ! Vous êtes comme la plupart des internautes. Voulez connaître la réponse ? La voici en image ci-dessous.

© genial.guru

Qu’est-ce qu’un défi viral ?

Ce genre de jeu a connu un développement exponentiel au moment du premier confinement. Depuis, les internautes raffolent de ce genre de divertissement. D’un côté, cela permet de s’occuper pendant son temps libre. En plus, cela fait travailler votre cerveau. Donc le défi viral possède une double utilité. Améliorer ses dispositions cognitives tout en s’amusant, c’est ce qu’il y a de mieux. Le but du jeu est très simple : retrouver un objet, une personne, un animal ou un chiffre dans une illustration avec souvent un délai à respecter.

Encore merci à nos confrères de Tekpolis pour ce défi viral qui nous a bien plu à la rédaction d’Objeko.