Scènes de ménages (M6): L’un des acteurs culte et historique, débarque sur TF1

Scènes de ménages continu de faire des scores d'audience admirables sur M6. Mais l'un de ses acteurs historique s'embraque dans une nouvelle aventure.

© Cécile Rogues/M6

Scènes de ménages fait évoluer cinq couples sous les yeux du public. Depuis 2009, la mini-série de M6 s’est faite une place de voix dans le cœur des Français. Certains n’assument pas être accros à cette série pourtant savoureuse. Et les audiences montrent bien que la France entière se régale devant les aventures de ces duos d’acteurs délicieux. En recherche, entre 2017 et 2019, le couple de Marion et de Cédric commence à disparaître des écrans. Ils seront ensuite remplacés par un nouveau couple, pas tout à fait le même, celui de Léo et Leslie. Le couple de Marion et Cédric était interprété par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion. Et c’est donc l’un de ses deux-là qui va se retrouver sur TF1 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loup-Denis Elion (@loupdenis.elion)

Scènes de ménages fascine toujours autant le public

Les acteurs de cette série se sentent privilégiés. Ils ont une sorte de sécurité avec un rôle qui se reconduit sans cesse. Bien qu’ils « s’enferment » plus ou moins dans un personnage, ils sont le sentiment de faire du bon travail et surtout qu’il est apprécié. Ajoutez à cela la récurrence et la stabilité des tournages et vous obtiendrez une situation en or pour un comédien. Néanmoins, Le couple de Marion et de Cédric avait envie d’élargir ses horizons. En effet, il peut être difficile pour certains comédiens d’avoir la sensation de développer son jeu et son expérience alors qu’il se cantonne au même rôle année après année. Après une longue réflexion, c’est à deux que Loup-Denis Elion et Audrey Lamy prennent la décision de changer de cap et de quitter Scènes de ménages.

C’était donne 2017 que les comédiens annonçaient leur départ de Scènes de ménages. Mais ils avaient déjà enregistré les épisodes de toute une saison à l’avance. Aussi, la transition s’est faite naturellement pour les fans. Depuis leur annonce qui a pu attrister le public de la série, il s’est écoulé une année durant laquelle ils étaient à l’écran. Puis, l’année suivante, Scènes de ménages les mettaient encore à l’honneur dans quelques épisodes inédits. En 2019 donc, ce sont Leslie et Léo qui forment le cinquième couple de la mini-série de M6. Mais comme ils le précisent, ils n’ont pas vocation à purement remplacer Cédric et Marion. En effet, ils forment un couple plus jeune, qui vient tout juste d’emménager ensemble. Tandis que Cédric et Marion étaient des trentenaires qui venaient de se marier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loup-Denis Elion (@loupdenis.elion)

Loup-Denis Elion débarque sur TF1 dans une série populaire

Celui qui interprétait Cédric dans Scènes de ménages se retrouve à présent dans un tout nouveau rôle. Il rejoint le casting de la série Clem sur TF1. La 11ème saison arrive, ce 19 avril, sur les écrans et le public reconnaîtra parfaitement celui qui était le « poussin » de Marion sur M6. L’acteur de 41 ans est ravi de ce nouveau rôle. Qui plus est dans une série qui est si populaire. Il se réjouit de son rôle dans un récent post sur Instagram dans lequel il admet à ses abonnés avoir la chance d’intégrer une très belle équipe qui lui permet de faire de très belles rencontres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loup-Denis Elion (@loupdenis.elion)

Loup-Denis Elion jouera le rôle de Matthieu Colina, un grand avocat. Pas de doutes que les fans de Clem vont lui faire un bel accueil. Mieux encore, peut-être que les fans de Scènes de ménages estimeront sympathique de retrouver enfin le comédien dans une série télévisée, même si elle n’a rien à voir avec celle dans laquelle ils l’ont connus. Qui sait ? Peut-être que celui qui interprétait Cédric va se faire une place indéboulonnable dans la fameuse série de TF1 ? C’est tout le mal que nous pouvons souhaiter à ce comédien, ancien partenaire à l’écran d’Audrey Lamy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loup-Denis Elion (@loupdenis.elion)

Cette nouvelle aventure s’annonce fabuleuse. Cependant, il ne faudra pas croire qu’il ait attendu Clem pour retravailler depuis son départ de Scènes de ménages. En effet, le comédien n’a pas chômé ! Il est apparu dans d’autres séries mais aussi dans des téléfilms et au cinéma. Cependant, il ne semble pas prêt à rester en place plus d’une année dans les rôles qu’il accepte. Mais il est possible qu’avec le temps il tente de retrouver cette stabilité et cette sécurité qu’il avait dans Scènes de ménages. Après tout, malgré la routine, c’est bien ce rôle de Cédric qui l’a rendu si attachant aux yeux du public.