Scènes de ménages : une actrice emblématique alcoolisée, elle finit à l’hôpital

Zoom sur une affaire qui impliquait l’interprète d’Emma, Anne-Elisabeth Blateau. Cette actrice emblématique de « Scènes de ménages » a été hospitalisée au début de l’été, en état d’ivresse. Et malheureusement, ce n’était pas la première fois que la star défrayait la chronique de cette manière.

Scènes de ménages : une actrice principale, alcoolisée, direction l'hôpital
© M6

Scènes de ménages est une série télévisée culte de M6. Le public suit le programme depuis de longues années maintenant mais il ne s’en lasse pas. En effet, cette série brille de son humour depuis le 9 novembre 2009. C’est-à-dire que le 9 novembre dernier, nous avons célébré les 12 ans de Scènes de ménages. Au lancement de l’émission sur M6, les couples n’étaient pas tous ceux que nous connaissons aujourd’hui. Notamment pour celui d’Emma et Fabien. Anne-Elisabeth Blateau et David Mora sont arrivés en 2011 pour rejoindre l’aventure. Ils ont donc pu fêter leurs 10 ans de Scènes de ménages quand le show en lui-même fêtait deux ans de plus. Et l’aventure est loin de prévoir de s’arrêter.

Pour M6, tant que le public est présent, aucune raison de tenter de remplacer une combinaison gagnante. Néanmoins, les récentes affaires qui ternissaient la réputation d’Anne-Elisabeth Blateau ont fait couler beaucoup d’encre. Risquait-elle d’être remplacée ? David Mora aurait-il quitter Scènes de ménages avec elle ? Pouvait-elle être punie pas M6 ? Privée d’antenne durant quelques semaines ? Objeko ne vous cache pas que les fans du programme étaient sous le choc. Mais les faits les plus récents remontent au 29 juin dernier. Nous avons donc de bonnes raisons de croire qu’Anne-Elisabeth Blateau est tirée d’affaire. On vous raconte tout !

Scènes de ménages voit sa réputation mise à mal dans la presse, une comédienne en cause

Ce sont nos confrères du magazine Closer qui révélaient l’hospitalisation en urgence de la comédienne. Et une nouvelle fois, ivresse et violences étaient en cause. En effet, la première fois qu’Anne-Elisabeth Blateau défrayait la chronique de la sorte, les faits prenaient place en septembre 2019. Cette actrice phare de Scènes de ménages avait même été poursuivie à cause de cette affaire. Car, dans la nuit du 5 au 6 septembre 2019, l’interprète d’Emma n’était pas du tout elle-même. Les pompiers intervenaient pourtant pour lui venir en aide. Car Anne-Elisabeth Blateau avait peut-être un traumatisme crânien. Mais une fois sur place, ils ont été insultés, menacés et violentés par la comédienne de Scènes de ménages. Tant et si bien que la police intervenait pour prêter main forte aux pompiers.

Les fans de Scènes de ménages tombaient de haut en découvrant le tempérament violent de la comédienne. Mais Objeko ne vous apprendra pas que tout le monde ne réagit pas de la même façon avec un verre de trop. Et que cela dépend aussi d’un contexte que personne ne saurait détailler à la place de la principale intéressée. Cela étant dit, Anne-Elisabeth Blateau ne s’apaisait pas une fois que la police était sur place. Elle continuait apparement d’insulter et de violenter les forces de l’ordre. Ainsi, alors qu’elle contactait les pompiers pour recevoir de l’aide, elle se retrouvait placée en garde à vue. Et l’affaire a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux à l’époque. Car, la comédienne de Scène de ménages était sous le coup d’une plainte. Elle présentait donc ses excuses publiquement.

« J’ai honte de n’avoir été que l’ombre de moi-même, honte d’avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous tous qui me soutenez et me donnez l’énergie de remonter cette pente. », avait-elle écrit sous une publication Instagram. Une fois que le tourbillon médiatique cessait, toute cette histoire était donc  classée. Du moins jusqu’à ce que cet été, plus précisément le 29 juin 2021, Closer rapporte que l’interprète d’Emma dans Scènes de ménages récidive.

Une récidive qui conduisait Anne-Elisabeth Blateau à l’hôpital

Cette fois-ci, c’est en pleine journée qu’Anne-Elisabeth Blateau perdait le contrôle. Et au lieu de finir en garde à vue, la comédienne de Scènes de ménages finissait à l’hôpital. Nos confères expliquaient que des voisins de l’interprète d’Emma appelaient la police pour tapage diurne. Il était aux alentours de 14h. Mais encore une fois, c’est une violente altercation avec les forces de l’ordre qui éclatait. Puis, ce sont les pompiers qui intervenaient à leur tour. Conscient de l’état d’ivresse conséquent de l’actrice de Scènes de ménages, ils décidaient de la conduire aux urgences. Anne-Elisabeth Blateau ne s’excusait pas publiquement cette fois-ci. Mais Objeko ne doute pas qu’elle regrette amèrement son comportement.

Nos confrères chez Closer en disent pas si d’autres raisons poussaient les pompiers à conduire la comédienne de Scènes de ménages à l’hôpital. Mais tous les fans de la série de M6 espèrent sans doute qu’elle ne fera pas de rechute similaire dans le futur.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.