Secret Story : Voici ce que sont devenues les triplées Marjorie, Cyrielle et Johanna depuis l’émission

Les triplées de Secret Story ont bien changé depuis leur apparition dans l’émission de TF1 !

Secret Story : Que sont devenues les triplées Marjorie, Cyrielle et Johanna depuis l’émission ?
© Capture Secret Story

Secret Story a connu une flopée de candidats emblématiques. Parmi eux, les triplées de la saison 1 sont restées dans les mémoires. Que sont devenues les trois jeunes femmes ? Objeko vous propose de le découvrir !

Secret Story : la Success Story

Secret Story a connu un succès retentissant, grâce à un concept ingénieux et rafraîchissant. L’émission se base en partie sur le célèbre programme britannique Big Brother, qui nous avait déjà donné le carton Loft Story sur M6 au début des années 2000. La séquence de la piscine entre Loana et Jean-Edouard, ou l’arrivée en fanfare d’Afida Turner (à l’époque surnommée Lesly) ont fait rentrer l’émission dans le panthéon des plus grands succès télévisuels français, malgré les nombreuses controverses. 

Secret Story ajoute un élément supplémentaire à la recette. Chaque candidat a un secret qu’il doit garder le plus longtemps possible. Ainsi, une véritable chasse au secret est lancée entre les candidats qui cohabitent pendant plusieurs semaines sous le regard de millions de téléspectateurs. Les premières saisons de l’émission de TF1 sont un franc succès, avec plus de 4 millions de téléspectateurs suivent en moyenne le quotidien des candidats.

La dégringolade dans l’audimat

Dès sa saison 3, Secret Story connaît une baisse d’audimat importante. Malheureusement pour le programme, la tendance ne s’inverse pas. À partir de la 8ᵉ saison du programme, le programme a déjà perdu la moitié de son audience, avant de sombrer sous le million de téléspectateurs. La saison 12 de Secret Story est ainsi déprogrammée, malgré les plaintes des derniers fans encore accrocs. 

Mais qu’a-t-il pu bien se passer pour que le programme perde de sa superbe ? D’autres émissions comme Fort Boyard, Koh Lanta, The Voice, ou encore Danse avec les stars arrivent très bien à fidéliser leur audience sur le long terme.

Le Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris a récemment publié un article complet sur le sujet. Le problème, selon eux, serait que contrairement à d’autres programmes, les participants sont de parfaits inconnus ne participant qu’à une seule édition. Les téléspectateurs ne créent donc pas de lien émotionnel profond avec l’émission sur le long terme. C’est une notion que les Anges de la téléréalité ou encore Les Marseillais ont bien comprise, en faisant revenir leurs candidats les plus populaires sur plusieurs saisons. 

De plus, certains des secrets des candidats n’étaient franchement pas très intéressants, ce qui enlevait beaucoup au charme de l’émission. Heureusement, certains participants ont réussi à nous divertir et à nous scotcher à nos fauteuils ! C’est notamment le cas des triplées.

Les triplées : des candidats phares

Marjorie, Cyrielle et Johanna sont des sœurs triplées nées à Narbonne. Les trois jeunes femmes avaient 23 ans lorsqu’elles ont participé à la première édition de Secret Story

Leur secret à réussi à captiver le public d’entrée de jeu. En effet, les trois sœurs jouaient le rôle d’une seule et même femme, et échangeaient leur place dans la maison de façon régulière. Leur but était bien entendu de ne pas se faire remarquer ! Malheureusement, le pot au rose fut découvert assez rapidement par Tatiana, dont le secret était d’être marié à Xavier.

les triplées de Secret Story
Source : TF1

Cependant, les triplées sont restées des favorites dans le cœur des téléspectateurs. Elles ont en outre gagné cette première édition de Secret Story, empochant au passage la coquette somme de 178 000 €. Même divisé en trois, cela fait une belle cagnotte !

Le passage des triplées dans Secret Story marque toujours l’un des secrets les plus ingénieusement mis en place. Continuer dans cette voie aurait peut-être pu sauver l’émission… 

La vie après Secret Story

Après leur victoire dans Secret Story, les sœurs triplées n’ont pas souhaité persévérer dans le monde de la téléréalité. Elles ont donc repris leur rythme de vie d’antan, loin des caméras. Avec le temps, leurs visages et leurs noms sont sortis des mémoires, leur permettant de reprendre une vie tout à fait normale.

Deux des sœurs candidates de Secret Story ont décidé de mener une vie au service des autres. Marjorie et Johanna travaillent ainsi pour des centres de formation. Johanna a également lancé sa boutique de vêtements en ligne récemment. 

Quant à Cyrielle, celle-ci travaille comme agent aéroportuaire. C’est la seule des triplées à continuer à percer dans la vie médiatique, en étant chanteuse dans le groupe de rock Omnisphere

Secret Story n’aura donc été qu’une phase pour ces sœurs qui ont déclaré à nos confrères de Télé Star “On est très heureuses dans nos vies, c’est tout ce qu’on demande”. L’équipe Objeko leur souhaite une bonne continuation dans leurs futurs projets !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.