« Sept à huit » « 12 000 euros la semaine », « À vomir » : un reportage sur des vacances dans les Landes indigne les internautes.

"Sept à huit" a diffusé un reportage qui a révolté les internautes. Le thème abordé : les vacances de luxe sur la côte landaise.

© Capture facebook-« Sept à huit » « 12 000 euros la semaine », « À vomir » : un reportage sur des vacances dans les Landes indigne les internautes.

« Sept à huit » en a fait un thème, de nombreux français ont déjà pris la route des vacances. Pour ceux qui ne sont pas à la plage ou à la piscine, TF1 a réalisé un reportage pour les faire voyager depuis leur canapé. Mais les caméras ne sont pas allées très loin puisqu’elles sont restées dans notre beau pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Pro (@tf1.pro)

« Sept à huit » emmène les téléspectateurs en vacances

Dans l’épisode de « Sept à huit », diffusé le dimanche 10 juillet sur TF1, les téléspectateurs se sont laissés transportés dans une région de plus en plus prisée par les touristes. En effet, la côte landaise attire de plus en plus de monde et pas seulement des étrangers. Ses vastes plages et son ambiance californienne offrent des vacances idylliques aux touristes de tous âges. En outre, malgré son succès, cette région reste accessible à tous les budgets pour le moment.

TF1 a donc déployé ses reporters dans la région du surf, des bandas et des forêts de pins pour faire rêver ses téléspectateurs. Ainsi, « Sept à huit » a suivi des vacanciers heureux de profiter de la côte landaise sous un soleil radieux. Mais au cours du reportage, une séance a particulièrement choqué le public.

La voix Off du reportage en question précise que cette région de plus en plus prisée attire des touristes fortunés. Ceux-ci louent de magnifiques villas qui, malheureusement, ne sont accessibles qu’aux gros budgets. En effet, « Sept à huit » a expliqué aux téléspectateurs que, pour louer une de ces maisons de rêve pendant une semaine, il faut débourser plus de 10 000 euros. C’est cette révélation qui a interpellé les internautes. Choqués, bon nombre d’entre eux ont alors qualifié le reportage d’indécent.

Les internautes choqués par un reportage « indécent »

La côte landaise compte de nombreuses villas accueillant des vacanciers fortunés. Dans cette région très attractive on trouve également des campings de luxe qui affichent des prix extrêmement élevés, surtout en pleine saison estivale. À une quinzaine de km d’Hossegor, le plus grand camping 5 étoiles de France accueille de riches vacanciers. Des logements aux prestations en passant par les équipements, tout est fait pour répondre aux exigences des plus fortunés. Ainsi, une simple roulotte peut être louée plus de 500 euros la semaine. Quant au mobil home VIP, il affiche un tarif de plus de 5 000 euros pour une semaine !

Pour une semaine au camping, ces tarifs sont astronomiques du point de vue des internautes qui n’ont pas tardé à faire part de leur point de vue sur les réseaux. En outre, ce type de camping de luxe fait même appel à des influenceuses pour attirer davantage de vacanciers chaque été. Celles-ci sont donc invitées à y passer quelques jours de vacances sans payer ! Là encore, il y a de quoi choquer les téléspectateurs de « Sept à huit ». Et lorsque ces derniers constatent qu’une youtubeuse, mère célibataire, n’a pas déboursé un centime pour loger une semaine dans un mobil home qui aurait dû lui coûter 3 500 euros, ils sont particulièrement remontés. Certains ont eu à cœur de rappeler que très peu de mères célibataires peuvent se payer de telles vacances.