Serge Lama, souffrant : le chanteur prend une décision radicale et inattendue

Serge Lama évoque des problèmes physiques qui l'empêchent de remonter sur scène...

© Bestimage-Serge Lama, souffrant : le chanteur prend une décision radicale et inattendue

Ce vendredi 16 septembre, Serge Lama a fait une annonce incroyable. Fatigué, le chanteur a indiqué que son nouvel album Aimer, qui sortira dans les prochains jours, sera le dernier. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Il annonce la fin de sa carrière

En 1964, Serge Lama est apparu pour la première fois. Presque soixante ans après ses débuts, le chanteur a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière. En effet, dans une interview pour nos confrères de RTL, il a expliqué que sa santé ne lui permettait plus de se produire sur scène : »Il y a un moment où les choses s’arrêtent. Il faut savoir qu’on vieillit. Mon corps me fait beaucoup souffrir. J’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe. Il y a un moment, il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté par les chose ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

Tout au long de sa carrière, Serge Lama a signé de nombreux titres devenus célèbres. On se souvient tous de Je suis malade ou encore Les p’tites femmes de Pigalle. À presque 80 ans, il compile à lui seul, pas moins de20 albums studio et plusieurs albums enregistrés en concert. Le prochain album du chanteurbaptisé Aimer, sera donc le 24e et dernier projet de sa discographie. Comme pour finir en apothéose.

De nombreux problèmes de santé pour le chanteur

Comme nous vous le disions précédemment, le dernier opus de Serge Lama sera dévoilé le 7 octobre prochain. Et il s’intitulera Aimer, comme une belle déclaration à son public. D’ailleurs, cet album est une référence directe avec l’un de ses précédents. La pochette, reprendra d’ailleurs la même police et le même rouge que celui de rouge. Et ce choix, n’est pas aussi anodin que cela. C’est l’album qui a rencontré le plus de succès : »C’est un disque qui parle d’amour. L’auteur que je suis a essayé dans ce dernier album de mettre toute son âme, de se jeter comme on se jette à l’eau« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serge Lama (@sergelama.officiel)

La décision de Serge Lama de quitter le monde de la musique est ferme et définitive. Il faut dire qu’il a beaucoup de problèmes de santé. Et donc, par respect pour le public, le chanteur préfère se mettre en retrait : »J’ai eu la chance de pouvoir chanter cet album déjà, ce qui ne serait pas du tout le cas de tout le monde à près de 80 ans, puisque moi, j’étais quand même un homme de voix. Donc c’est compliqué d’être à la hauteur de ce qu’on a été« .

Pas de tournée d’adieu pour Serge Lama

Serge Lama a décidé de ne pas faire de tournée d’adieu. En revanche, il n’exclut pas d’en faire à son public à la télévision. Notamment pour ses 80 ans en février prochain : »Ce serait chouette. Renaud l’a fait, il n’y a pas longtemps. Il a été très content. Il faut appeler un peu les copains à la rescousse« . On a hâte de voir ce que ça donnera. Vous aussi ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.