Serviettes : les astuces infaillibles pour éliminer toutes les mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs sont partout ! Mais l’une des plus désagréables c’est sans doute celle qui se dégage de l’humidité du linge de maison. Découvrez une astuce miracle pour vous en débarrasser une bonne fois pour toute !

Serviettes : les astuces infaillibles pour éliminer toutes les mauvaises odeurs
© Tonmag

Astuce miracle, comment refuser une telle offre ? En effet, quand il s’agit de l’entretien de son intérieur, nous sommes tous amateurs de bons plans ou des fameuses astuces de grand-mères. Soit des méthodes simples, écologiques et économiques. Il en existe de toutes sortes, plus ou moins efficaces par ailleurs. Mais Objeko ne vous rapporte que les méthodes qui valent le détour, ou l’astuce miracle par excellence. Et pour découvrir celle d’aujourd’hui, direction la salle de bain. Nous allons nous attaquer aux mauvaises odeurs. Plus précisément à celles qui émanent des serviettes à cause de l’humidité. Il est grand temps de se débarrasser pour de bon de ce calvaire. À vous des serviettes fraîchement parfumées grâce à cette astuce miracle ! Une technique qui vaudra aussi très bien pour les torchons de la cuisine et les serviettes de table.

Astuce miracle pour se débarrasser des odeurs d’humidité du linge

Les serviettes de bain qui puent, les torchons malodorants et même les serviettes de table qui sentent mauvais, sont un véritable problème. Mais le temps où nous décidions de renouveler le linge de maison pour pallier au problème est révolu. En effet, vous allez pouvoir faire de sacrées économies avec cette astuce miracle. Plus besoin d’interdire l’accès de la cuisine à vos convives ou de cacher vos serviettes qui sentent mauvais dans des placards. D’ailleurs, les enfermer ne fait qu’amplifier le problème. Car l’humidité apprécie le renfermé. Sauf que pour se débarrasser d’elle, et surtout de son odeur, il ne suffit par d’aérer le linge au grand air. Il faut se retrousser les manches et concocter une recette qui va parfumer naturellement les tissus. Mais une recette facile, économique et efficace : une véritable astuce miracle.

Les lecteurs d’Objeko ne seront donc pas étonnés de retrouver des produits naturels dans cette nouvelle recette. En effet, quand il s’agit de nettoyage ou plus généralement d’entretien de l’intérieur d’un domicile, la rédaction valorise les produits naturels. De plus, nos lecteurs savent pertinemment que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont les stars incontestées de toutes les recettes de grand-mères du genre. Mais cette fois-ci, qu’est-ce qui pourrait sauver nos serviettes et torchons des mauvaises odeurs ? En effet, il ne s’agit pas de les détacher mais simplement de les parfumer. Or, si c’est pour remplacer l’odeur de l’humidité par celle du vinaigre, non merci. Nous sommes bien d’accords. Heureusement, c’est une solution validée par les spécialistes que nous vous rapportons. À savoir, les grand-mères.

La première astuce

C’est bien le vinaigre blanc qui sera l’ingrédient star de notre recette. Mais avec quelques étapes supplémentaires, adieu son odeur peu ragoutante. En effet, le vinaigre sera surtout important pour ses vertus désinfectantes pour cette astuce miracle. Car, les odeurs d’humidité ne signifient qu’une seule chose : le tissu commence à moisir. Or, même après un tour en machine, cette odeur reste incrustée.

Dans une bassine assez grande pour y faire tremper vos tissus malodorants, versez de l’eau chaude. Puis, ajoutez ensuite 500 millilitres de vinaigre blanc. Mélangez le tout et placez vos serviettes et torchons qui puent l’humidité dans ce grand bain. Laissez-les ensuite tremper pendant 1 heure. Objeko vous conseille même de les laisser tremper plus longtemps si vous avez le sentiment que l’odeur est vraiment prégnante.

Une fois que vos tissus ont pris leur bain, la suite de cette astuce miracle anti-odeur consiste à mettre les tissus à la machine à laver. Attention cependant à bien essorer les serviettes et les torchons avant de les jeter dans le tambour. Vous ne voudriez pas endommager votre machine à laver pour sauver vos tissus malodorants à cause de l’humidité. Lancez ensuite un cycle normal de lavage avec lessive et adoucissant.

La deuxième astuce

Une deuxième astuce miracle est envisageable pour sauver vos serviettes des mauvaises odeurs. Elle se présente de la même manière que la première mais deux ingrédients remplacent le vinaigre blanc :

  • 15 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 1 cuillère à soupe de sel par litre d’eau

Pour le reste, même procédé. Il faudra mélanger le tout dans une bassine d’eau chaude et y faire tremper les tissus qui puent pendant au moins 1 heure. Ensuite, le tout est à essorer et à mettre à la machine à laver. Cependant, pour cette deuxième astuce miracle : il ne faudra absolument pas mettre d’adoucissant pendant le cycle de lavage. Sinon, les odeurs qui ressortiront de cette recette de grand-mère seront pires que celles qui vous tentiez d’éliminer.

Enfin, n’hésitez pas à cumuler ces deux recettes de grand-mères en cas d’odeurs récalcitrantes. En effet, deux astuces miracles valent mieux qu’une !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.